Editions Pierre Téqui (15/12/2007)
Ces pensées choisies, souvent imagées, nous font reconnaître dans le Curé d´Ars un maître spirituel d´une grande simplicité et plein de bon sens.
Ce qui est vrai de son ministère et de sa vie l'est aussi d'une certaine façon, par le biais de ses paroles ou de ses pensées. Quand on se penche sur sa vie et le témoignage d'un saint, ou quand on s'approche de quelqu'un que l'on cherche à imiter ou à prier, on est souvent marqué par ses paroles. Elles sont le ref... >Voir plus
Que lire après PENSEES CHOISIES DU SAINT CURE D ARSVoir plus
Ce petit recueil rassemble les pensées et la ligne de conduite que le curé d'ars a cru sa vie durant être la plus juste et la plus respectueuse du Seigneur. C'est le reflet d'une époque heureusement révolue où il fallait faire craindre aux fidèles les feux de l'enfer pour qu'ils pratiquent la vertu ! D'où l'idée de mortification permanente... La véritable joie ne semble légitime que dans la souffrance, la vertu n'est atteignable que dans la pauvreté. Quelle tristesse et quelle perversion du message du Christ ! Je n'admets pas ces mortifications inutiles.

Comment voulez-vous que Dieu se reconnaisse dans une âme impure ?