Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2820516114
Éditeur : Milady (2014)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 294 notes) Ajouter à mes livres
La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n’a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu’elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (77)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par gabrielleviszs, le 19 février 2014

gabrielleviszs
    Harem (Charlie Audern)
    Souvenez-vous à la fin du premier tome, elle partait, laissant derrière elle Bones sans qu'il ne le sache, pour le sauver en quelque sorte. Et bien quatre ans se sont écoulées, quatre longues années que l'on à pas et dans un sens, ce n'est pas plus mal, vu la tournure des événements. Cat est devenue la responsable d'une équipe d'une branche particulière du FBI – capturer ou exécuter pourrait être leur devise. Je me suis posée la question de savoir si Bones, nous le reverrions rapidement ou non et bien nous allons le revoir, c'est certain, mais il à changé et pas que lui par ailleurs.
    Nous avions laissé une Cat amoureuse, mais déprimée de devoir laisser Bones loin d'elle, et cela n'a pas été très joyeux pour sa part. Sa réputation de faucheuse rousse c'est encore accrue, tout comme le fait qu'elle est devenue plus dure, utilisant tout ce que Bones à pu lui apprendre de son entrainement et le mettre en application afin d'arriver à ses fins. Sa déprime n'est pas passagère, il lui manque, mais elle ne veut pas le reconnaitre, logique je dirais, vu son caractère buté et le fait qu'elle avait eut du mal à admettre qu'elle aimait un vampire. A par des collègues de travail devenus amis, elle est encore plus seule qu'elle ne l'était auparavant, fuyant de près ou de loin son ancienne vie. Grace à son nouveau travail, une dizaine de personnages secondaires sont présents, tel Tate, Don, Annette, Ian, Cooper, Juan, Denise, Dave… La relation que va avoir Bones avec certains des collègues de Cat va devenir explosive !
    « - En fait tu vas pouvoir étoffer ta garde-robe, ma belle. Ce n'est pas que je t'y pousse, bien entendu, mais, en même temps, je suis de parti pris. Quand je t'ai dit que le fait de sortir sans culotte augmenterait ton attrait auprès des vampires... eh bien, j'ai peut-être un peu exagéré la vérité.
    - Tu as quoi?
    Ce que je venais d'entendre me laissait bouche bée.
    Juan jeta à Bones le regard le plus admiratif qu'il lui avait jamais adressé jusque-là.
    - Tu as réussi à la persuader de sortir sans culotte pendant toutes ces années? Madre de Dios, ça, c'est impressionnant. J'ai beaucoup de choses à apprendre de toi, amigo. »
    Sans oublier la mère de Cat et l'arrivée surprenante de son père. Sa mère reste fidèle à elle-même, détestant les vampires, voulant tous les tuer, toujours aussi charmante ! Quand à son père, nouvellement venu, il m'a paru déplorable comme vampire, mais il faut le lire pour comprendre qu'il n'a rien de réellement exceptionnel, en quelque sorte. Chacun d'entre eux va mettre du piment dans la vie de Cat et de Bones, que se soient des ex amant(e)s, de très vieux amis, de la famille, des futurs ex amant(s), il va y avoir beaucoup de tensions : Sexuelles certes, mais également une tension animale à tel point que j'ai eut l'impression que j'allais assister à un combat de coqs, ce qui m'a beaucoup amusé. Bones quand à lui est toujours aussi charmeur, dangereusement amoureux, tenace.
    « - Ce n'est pas que je me porte volontaire, cela dit. Je me suis retiré de la prostitution dans les années 1700.
    A ces mots, j'avalai de travers et le gin se retrouva brutalement aspiré dans mes poumons. Il ne venait tout de même pas d'avouer à ma mère son ancienne prostitution! Doux Jésus, pensais-je, faîtes que j'ai mal entendu!
    Mais ce n'était pas une hallucination, et Bones poursuivit.
    _... mais un ami à moi me doit une faveur et je pourrais le persuader de... Chaton, ça ne va pas?
    J'avais cessé de respirer au moment où il avait admis sans la moindre gêne son ancienne occupation. Si l'on ajoutait à ça le liquide coincé dans mes poumons ça n'allait pas du tout. »
    Dans un monde rempli de goules, de vampires et de quelques humains, Cat aura bien du mal à s'en sortir indemne. La violence est plus présente que dans le premier tome, le sexe également, les scènes entre certains personnages sont vraiment explicites, ce qui bien que n'apportant pas d'avancement à l'intrigue en elle-même, montre les sentiments et les besoins de ces personnages. le vrai plus dans ce tome ce sont les explications des relations entre vampires, qui est quoi, qui fait quoi, qui vit comment, qui appartient à qui… Mais aussi le passé de Cat qui va nous être donné et j'avoue que je comprends mieux certaines de ses réactions du tome précédent. Un peu sur le passé de Bones et ayant déjà lu le livre Cat et Bones, je dirais que ce qu'il y à dans celui-ci est vraiment minime.
    La jalousie, l'amour, l'amitié, les bons sentiments comme les mauvais, les événements s'enchainent dans ce dédale d'émotions et d'actions, pas toujours très logique je dirais. Plusieurs situations montraient un désaccord de la totalité de l'équipe et pourtant cela se passe sans encombre… A part ces petits couacs je dirais que dans l'ensemble il est facile à lire, moins prenant que le premier, car la nouveauté de l'hybride est passée je pense. Il n'y à pas que du bonheur, mais un mélange de moments drôles et amusants, contre des moments de doutes et de pertes. La joute verbale entre nos deux héros n'est plus aussi vive, mais il n'en reste pas moins qu'ils aiment se chercher verbalement. C'est ce que j'aime vraiment dans cette série, le fait que l'héroïne ne soit pas une super héros, même si elle à de très bon atout, mais elle en apprend encore dans ce second volet.
    « - Oh, mademoiselle Russell, appela Bones. (Je me figeai. Il avait volontairement insisté sur mon nom d'emprunt. Mais après tout, je m'attendais à quoi ? J'avais choisi le vrai nom de famille de Bones comme pseudonyme. Qu'est-ce que je croyais ? Qu'il ne le remarquerait pas ? Qu'il ne dirait rien ?) Ce serait chou si vous me rameniez un verre. Je suis sûr que vous n'avez pas oublié mes préférences.»
    La fin est très… à tomber à la renverse, je n'aurais pas cru que cela soit possible si vite et pourtant, j'aurais aimer que Cat utilise ce couteau autrement. Tout ne leur tombe pas tout cuit, il y à toujours des embuches qui peuvent se résoudre, mais une morale est à tirer de là, c'est qu'à plusieurs, nous arrivons à mieux nous en sortir que tout seul.
    « On m'avait poignardée, tirée dessus, brûlée, mordue, rouée de coups un nombre incalculable de fois, on m'avait même planté un pieu dans le corps, mais rien de tout cela ne m'avait causé une douleur aussi vive que celle que je ressentis en voyant sa bouche sur la sienne. Je laissai échapper un petit bruit, à peine un souffle, mais c'était un son d'agonie pure.
    Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/chasseuse-de-la-nuit-un-pied-dans-la-tombe-t2-a102819221

Lien : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/chasseuse-de-la-nuit-un-pie..

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

Par Syl, le 04 avril 2013

Syl
    "- Pour moi, tu passeras toujours en premier, Chaton."
    Lors des enquêtes, Cat-La Faucheuse est de plus en plus reconnue. Postiches, teintures capillaires, lentilles oculaires, tout est mis à sa disposition pour travestir son apparence. Ce constat inquiète Bones, Don et toute l'équipe du Brams qui souhaiteraient qu'elle se trouve une doublure. Pour Tate, le second de Cat, la décision est prise. Afin de mener à bien leurs combats (et se rapprocher de Cat), il est prêt pour une "mutation"...
    Entre deux missions, une nuit, Bones demande en mariage Cat et lui offre, comme veut la tradition, une bague enchâssée d'un exceptionnel et rarissime diamant rouge. Mari et femme ils le sont, mais seulement suivant les critères des vampires.
    Une petite discussion s'impose donc avec Justina, la future belle-maman de Bones. Cat décide d'aller parler à sa mère. A peine franchit-elle le palier de la maison, qu'elle se retrouve aux prises de deux redoutables vampires bien motivés pour la tuer ; Calibos et Max. le premier, un vampire vicieux n'a que des choses obscènes à l'esprit, le second cherche la vengeance et la mort la plus cruelle pour sa progéniture... Max est le père haï de Cat. Sous la protection d'un maître vampire très puissant qui lui a demandé de tuer la Faucheuse, Max imagine les tortures qu'il va faire endurer à Cat et commence à les appliquer... Ceci, est une introduction.
    Mencheres, un vampire vieux de deux mille ans de l'Ancienne Egypte, grand-père de Bones, propose une alliance. Sa puissance est très redoutée chez les vampires car ils détient des pouvoirs de télépathie et de divination. Dans une prévision, il a vu la guerre entre deux clans, le sien et celui de Patra, un maître vampire aussi vieille que lui, fille de Cléopâtre, détentrice de pouvoirs et son épouse.
    En ce mois de décembre, en pleine époque de Noël, cette lutte sera sanglante, mais elle consolidera et restaurera aussi des liens fraternels et amicaux. La fidélité et l'honneur de certains seront mis à l'épreuve...
    "Alors comme ça, on avait voulu faire exploser l'amour de ma vie ? L'heure de payer la note allait sonner."
    Encore un très bon moment passé entre ces pages ! Que demander de mieux ? Dans cet épisode, Cat touchera le désespoir, la menant vers une prise de conscience... Bones toujours plus amoureux, protecteur, possessif et jaloux... et tous les autres personnages imbriqués dans le conflit... Tate, Ian, Spade, Vlad... les vampires, les goules, les fantômes... jusqu'à Denise, son mari Randy, et Justina qui trouve dans cette histoire une renaissance !

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Luna05, le 25 février 2011

Luna05
    Un an après la lecture du premier opus me voici enfin décidé à attaquer sa suite. Je dois dire que j'avais souvent repoussé sa lecture au vu de la tournure qu'avait pris les évènements dans l‘épilogue. Qu'allait bien pouvoir inventer Jeaniene Frost afin de rendre ce volume aussi attractif que le précédent?
    Nous retrouvons Cat quatre ans plus tard, elle est à présent agent du FBI dans une section crée pour la capture ou l'exécution de vampires récalcitrants. Elle bénéficie d'une nouvelle identité, a des hommes loyaux à ses ordres. Cat jouit également d'une réputation auprès de ses proies, crainte plus que jamais elle est surnommée « La faucheuse rousse ». Nous redécouvrons une héroïne appliquant tout ce qu'elle a appris de l'homme qu'elle a fuit quatre ans plus tôt, et par la même occasion décelons un côté sentimental et mélancolique de l'héroïne. Depuis sa fuite de sa ville natale et de l'homme qu'elle aimait, Cat est devenue plus solitaire que jamais même si elle a réussi à s'entourer de collègues et ami( e)s fidèles. Notre hybride aura fort à faire dans ce tome, entre son travail, ses ami(e )s, ses retrouvailles avec Bones et sa tête mise à prix.
    Un tome toujours aussi fluide, se lisant assez vite et contenant des évènements positifs et d'autres plus mitigés.
    Premier changement par rapport au premier opus, le nombre de personnages. Ici nous aurons le plaisir de rencontrer une bonne dizaine de personnages secondaires qui ne serviront pas de faire valoir. Sans oublier d'autres déjà apparus précédemment. Cat aura fort à faire quant à gérer tout ce petit monde qu'il soit humains, vampires ou goules. Ce volume comportera toujours autant de moments cocasses et risibles, que cela soit le retour de Bones qui prendra vraiment la pauvre Cat au dépourvu, les dialogues entre Bones et Justina toujours aussi drôles, la relation assez conflictuel entre Cat et Don son patron. Je citerai aussi les personnages de Annette et Ian qui mettront Cat en mauvaise posture.
    Ce volume 2 monte d'un cran dans la violence flirtant avec le gore sans oublier les scènes bouillantes entre Cat et Bones étant bien plus crues. L'héroïne à beaucoup évolué et accepte à présent sa partie vampire et assume ouvertement et fièrement sa relation avec Bones ce qui causera quelques désagréments dans son équipe et plus particulièrement auprès de Tate.
    Nous aurons enfin la révélation sur l'identité du Père de Cat, identité et personnalité qui m'a quelque peu déçue d'ailleurs.
    Un tome prenant mais qui cependant affiche un bilan assez mitigé. le couple m'a par moment assez énervée ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps. La violence trop accrue ici et mal géré. Roman inférieur au premier mais dont je suivrai la suite quant à connaître le devenir de tout ce petit monde, en espérant que les prochains volumes retrouveront le charme qui m'avait tant plus par le passé.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Yumiko, le 19 avril 2012

Yumiko
    Voilà une autre de mes séries coup de coeur. J'ai adoré et dévoré le tome 1 avec ses personnages accrocheurs et un MP à tomber par terre. Je me réjouissais de découvrir la suite avec toujours la petite crainte d'être déçue. Mais heureusement, ça n'a pas été le cas!
    La fin du premier tome nous laissait franchement sur notre faim et donnait envie de massacrer l'héroïne! Comment pouvait-elle claquer la porte et laisser tomber un vampire aussi sexy et charismatique que Bones? Au début du tome 2, nous retrouvons Cat quatre ans plus tard. Elle a refait sa vie (enfin tenté de la refaire) et poursuit son métier: tueuse de vampires. Elle est d'ailleurs devenue réputée et surnomée la Faucheuse rousse, ce qui ne lui simplifie pas forcément la vie car sa tête est mise à prix.
    Elle essaie de vivre sans son grand amour, mais sa solitude lui pèse horriblement et ses sentiments sont toujours aussi forts. Elle tentera bien de sortir avec un autre homme, mais il faut bien admettre que ce n'est pas très concluant, même si elle l'apprécie
    Sa vie va être bouleversée le jour où sa route va croiser celle de Ian (le vampire qui a créé Bones), vampire qu'elle est chargée de tuer mais à qui elle va laisser la vie sauve. Bones va réapparaître dans sa vie et plusieurs attaquent seront lancées contre elle. Nos deux tourtereaux vont alors reprendre leur histoire pour notre plus grand plaisir, et ce de manière plutôt chaude :P
    Cat est toujours pareille à elle-même: forte au-delà du possible, impulsive, elle devrait vraiment réfléchir un peu plus avant d'agir quelque fois. Crispin est toujours aussi beau et charismatique, avec des répartie délectables. Il aime sincèrement son Chaton et la souffrance qu'il a éprouvé lors de sa fuite est touchante.
    Outre l'action et l'histoire d'amour des héros, ce tome permet d'en apprendre davantage sur l'équipe de Cat. Ses hommes tiennent fortement à elle et la servent les yeux fermés (les sentiments de l'un d'entre eux sont d'ailleurs bien plus forts que pour une relation de travail). Ils sont attachants et on les apprécie très vite. Quant au patron, sa vraie identité est plus qu'inattendue!
    La hiérarchie et les lignées de vampires sont davantage décrites et permettent d'amener des précisions importantes et intéressantes. On en apprend aussi plus sur la nature hybride de Cat et sur son impact sur son futur. Son père va enfin apparaître et être révélé au grand jour.
    Bref un très bon tome avec son lot d'action, d'amour et de révélations. Je me réjouis d'avance de découvrir la suite car Bones me manque déjà :)

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

Par Hamisoitil, le 21 octobre 2012

Hamisoitil
    J'ai voulu prendre mon temps pour entamer celui-ci et je pense que c'était vraiment nécessaire pour me sentir à l'aise avec l'histoire. le tome 1 qui était pas mal mais hélas pas le livre de chevet^^, m'a tout de même donné envie de lire la suite. Et me voilà aujourd'hui avec mon petit avis (oui, il sera court).
    On retrouve une Cat beaucoup plus mature, beaucoup plus réfléchie et surtout avec des responsabilités. En effet, elle est maintenant engagée par le gouvernement à la chasse des morts-vivants. du coup sa vie tourne autour de ça, jusqu'au jour où Bones, son ex-chéri et vampire revient dans sa vie. A sa recherche depuis leur séparation, soit 4 ans, il ne l'a jamais oublié. Toutes ces années où Cat de son côté a essayé de l'oublier, et de noyer sa peine dans le travail.
    Bon, son arrivée n'est pas spectaculaire. Un peu trop facile, mais ravie de le revoir. Sincèrement, je m'attendais à quelque chose de dingue. Quatre ans, ce n'est pas rien.
    Bones, toujours égal à lui-même et tant mieux. le vampire de choc, celui qui contrôle. Je l'ai d'ailleurs plus apprécié dans ce T2. Plus protecteur, plus aimant envers elle..... même plus humain ^^ Et, bien évidemment, il y aura des scènes bien délicieuses, voire croquantes. (surtout vers la fin, j'ai halluciné) Miam
    Les personnages secondaires sont très intéressants également. C'est vraiment le petit piment en plus. J'ai bien rigolé. ^^
    En clair, c'est une bonne suite. Un livre qui se lit vite (pour ma part, 2 jours). Je lirai la suite avec grand plaisir mais en prenant mon temps avant de toucher la première page.
    Allez, on se capte dans 6 mois.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

> voir toutes (33)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Calimero25, le 15 octobre 2014

"- Regarde-toi, ma belle.
    Je peux pas dire que je te préfère avec les cheveux bruns, mais pour le reste..... tu es affriolante."

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

• Par FleurCannibale, le 17 juillet 2010

Mais moi aussi je pouvais jouer le jeu de la provocation. Je levai la jambe, l'enroulai autour de la hanche de Bones et fit un grand mouvement circulaire qui fit virer son regard au vert.
    _On dirait que je ne suis pas la seule à être frustrée, monsieur Je-bande-des-yeux. Tu ferais mieux t'éteindre un peu tes mirettes. Tu vas te faire remarquer.
    Bones ferma les yeux, puis il ressera son étreinte autour de ma taille jusqu'à ce que ses mains se rejoignent, se pencha et frôla mon oreille avec sa bouche.
    _Fais attention, ma belle. Je suis peut-être en colère après toi, mais ça ne veut pas dire que je n'ai plus envie de toi. Alors si tu recommences, je te sauterai ici, tout de suite, et tous les voyeurs pourront s'en donner à coeur joie.
    Le durcissement d'une partie de son anatomie me confirma que ce n'était pas une menace en l'air. Cela m'effraya... et m'excita tellement que je m'efforçai de ne pas y penser.
    Bones prit une longue inspiration. Je frissonnai, car je savais, étant donné que les vampires n'avaient pas besoin de respirer, qu'il sentait mon désir.
    _Oh, Chaton... (Sa voix se fit plus profonde.) C'est un défi que tu me lances, n'est-ce pas?

Commenter     J’apprécie          0 17         Page de la citation

• Par FleurCannibale, le 17 juillet 2010

_En fait tu vas pouvoir étoffer ta garde-robe, ma belle. Ce n'est pas que je t'y pousse, bien entendu, mais, en même temps, je suis de parti pris. Quand je t'ai dit que le fait de sortir sans culotte augmenterait ton attrait auprès des vampires... eh bien, j'ai peut-être un peu exagéré la vérité.
    _Tu as quoi?
    Ce que je venais d'entendre me laissait bouche bée.
    _Tu as réussi à la persuader de sortir sans culotte pendant toutes ces années? Madre de Dios, ça, c'est impressionnant. J'ai beaucoup de choses à apprendre de toi, amigo.

Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la citation

• Par Mlle_Lily, le 06 juillet 2010

_ Tout va bien Chaton, dit Bones [...]

Bones prit mon arme et la tendit nonchalamment à Juan, qui le regardait avec étonnement.

_ Tu l'as appelé Chaton? Et elle t'a laissé faire? Je suis resté dans le coma pendant trois jours pour avoir osé l'appeler comme ça ! [...]

_ Et elle a eu bien raison, répondit Bones. C'est mon Chaton, à moi et à personne d'autre.

Je lui tapotai sur la poitrine.

_ Ca te dérangerait d'abréger? Je suis un peu dans le cirage.

Commenter     J’apprécie          0 12         Page de la citation

• Par FleurCannibale, le 17 juillet 2010

_Ce n'est pas que je me porte volontaire, cela dit. Je me suis retiré de la prostitution dans les années 1700.
    Mais ce n'était pas une hallucination, et Bones poursuivit.

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la citation

Sur Amazon