Citations sur Le prince des ténèbres, tome 1 : La mort dans l'âme (36)

- Hé, on va tout louper, s'exclama Joe en retournant à la fenêtre.
Tout le monde suivit Sandra, qui secoua la tête.
- Je n'aime pas ce genre de spectacle. Je suis étonnée que tu sois descendue pour le regarder, Leila.
- Quel spectacle? demandai-je, l'estomac noué par une intuition.
Ben se retourna depuis son poste d'observation.
- Celui de Vlad en train d'empaler Maximus pour t'avoir abandonnée dans la boîte.
—Tu dois te tromper. Les seules images que je perçois, ce sont les tiennes, et elles ne m'apprennent rien de nouveau.
Ses yeux noisette brillèrent furtivement d'un éclat émeraude, puis il poussa un cri sonore qui me fit tressaillir.
— C'était vrai, elle est pas bidon !
Je n'arrivais pas à décider ce qui était le plus insultant : qu'il me mette dans le même panier que les femmes qui lui « couraient après», ou qu'il soit à ce point persuadé que je ne demandais qu'à lui tomber dans les bras. J'observai la salle à manger avec son plafond de cathédrale, son lustre à la beauté barbare et sa vingtaine de sièges.
—Je comprends pourquoi tu as besoin d'une maison aussi grande, tu as besoin de place pour loger ta suffisance.
Il haussa les épaules.
—Je sais ce que je vaux, et ce n'est pas sans raison. Tu penses que je suis dangereux, et tu m'en veux à cause de Marty, mais je savais que tu me désirais avant même que tu aies ta vision.
—Tu es séduisant, et alors ? rétorquai-je en refusant de me laisser intimider par ce qu'il savait de mes pensées les plus intimes. Il y a beaucoup de mecs séduisants qui me plaisent. Si Chris Hemsworth était là, je lui sauterais dessus si vite que je le ferais exploser comme un pétard.
— Ce qui le tuerait, fit remarquer Vlad
CHAPITRE 17

J’avançai et lui pris le poignet. Si j'hésitais, ou si je commençais à réfléchir, ma détermination risquait de s'envoler. De plus, il avait raison. Mon envie de vivre dépassait le dégoût que m'inspirait le sang de vampire. Vlad ne me connaissait que depuis quelques jours, mais il le savait déjà. Marty vivait avec moi depuis des années, mais n'y avait jamais suffisamment cru pour m'avouer ce qu'il faisait.
Lorsque ma bouche se referma sur son poignet, je fermai les yeux. Dis-toi que c'est du vin. Un vin très âpre à l'arôme cuivré. La première gorgée me fit grimacer, mais je me forçai à passer la langue sur sa peau pour lécher les dernières gouttes. Son bras, très musclé, était dur comme du bois, mais il avait la peau douce, et aussi chaude que mes lèvres. Lorsque ma langue passa une deuxième fois, c'était parce que je ne pouvais me retenir de découvrir quel goût il avait sans l'âpreté du sang.
Il poussa un grognement sourd, puis ses doigts se crispèrent dans mes cheveux, me tirant la tête en arrière. Les yeux d'un vert éclatant, il me regarda avec une expression si intense qu'elle en était effrayante. Ma bouche s'ouvrit, les lèvres toujours humides de notre contact, mais je ne dis rien. Je savais que je devais lui demander d'arrêter, mais je ne le voulais pas.
Il franchit les quelques centimètres qui nous séparaient encore pour se coller à moi et me tendre la main dont je venais de lécher le sang. Lentement, délibérément, il passa le pouce sur ma lèvre inférieure pour l'essuyer. Il porta ensuite le doigt à sa bouche sans me quitter des yeux.
Mes poumons semblèrent se vider de tout l'air qu'ils contenaient et mon cœur se mit à tambouriner. Incapable de résister, je posai la main sur son torse et sentis son corps crispé sous sa chemise grise. Ses muscles se tendirent sous l'effet du courant qui passa en lui, puis sa main se referma sur la mienne. Il l'aplatit contre lui puis, centimètre par centimètre, la fit monter le long de sa poitrine jusqu'à la douceur de son cou et l'irrésistible friction de sa petite barbe avant d'arriver à sa bouche. Ma respiration accéléra, non seulement parce que je le touchais de cette façon, mais aussi à cause de l'intensité de son regard alors qu'il déposait un baiser sur ma paume en me chatouillant avec la langue.
Un bruit sec me fit sursauter comme sous le coup d'une brûlure. Quelqu'un venait d'ouvrir violemment la porte du gymnase. Vlad ôta les doigts de mes cheveux mais ne me lâcha pas la main, et son regard se tourna vers la gauche avec une irritation visible.
— Quoi ? demanda-t-il froidement.
Maximus s'approcha de nous. Un regard lui suffit pour comprendre ce qui se passait. Je reculai, emplie de honte et non plus du désir qui m'avait submergée lorsque j'avais léché la main de Vlad pour la seconde fois. J'avais accepté de laisser une semaine à Maximus pour voir si nous étions faits l'un pour l'autre, mais il venait de me surprendre dans les bras de son patron au bout d'une seule journée. Traînée, me réprimandai-je.
—Vous avez de la visite, dit Maximus.
Son visage restait impassible, mais je n'en reculai pas moins, gênée, et essayai de dégager ma main de celle de Vlad.
Ce dernier me lâcha et croisa les bras tout en adressant son fameux sourire à la fois aimable et terrifiant à Maximus.
—Et ce visiteur est si important que tu devais absolument me l'annoncer sans même prendre le temps de frapper à la porte ?
Je pâlis en entendant la menace qui couvait sous ces paroles soyeuses. Il n'allait tout de même pas s'en prendre à Maximus pour une raison aussi futile ? Arrête, pensai-je à son intention.
Je me retins d'ajouter « s'il te plaît » car je savais que ce mot n'avait aucun effet sur lui.
—Je vous prie de m'excuser, mais il s'agit de Mencheres et de son Maître associé, expliqua le vampire blond, qui ne semblait pas réellement désolé, même s'il inclina le buste. Ainsi que leurs épouses.
Je commençai à m'éloigner, car j'avais retrouvé toute ma tête à présent que j'avais quitté la proximité enivrante de Vlad. Mais qu'est-ce que je m'apprêtais à faire ? Rien de très malin, en tout cas.
—Leila, arrête, dit Vlad.
Je continuai de me diriger vers la porte.
—Tu as de la compagnie, je vais m'éclipser...
—Arrête !
J'obéis à son ton impérieux, puis jurai. Je n'étais pas son employée ; il n'avait aucun ordre à me donner.
—Non, répondis-je d'un air de défi. Je suis pleine de sueur et de sang et je veux prendre une douche. Tout ce que tu as à me dire peut attendre.
Maximus perdit son impassibilité et me regarda comme si j'étais une Martienne. Vlad fronça les sourcils et ouvrit la bouche pour répondre, mais avant qu'il ait pu parler, un rire éclata dans le couloir.
— Il faut absolument que je rencontre l'inconnue qui vient de te remettre si glorieusement en place, Tepes, déclara une voix à l'accent anglais.
—Au fait, ils sont déjà descendus, maugréa Maximus une seconde avant que quatre personnes apparaissent dans l'encadrement de la porte.
Gretchen leva les yeux par-dessus mon épaule et regarda le vampire que je n'avais pas encore réussi à convaincre, puis donna un coup de menton.
—Je suis censée laisser ta vie entre les mains de Dracula sans broncher ?
— Pas de Dracula, dis-je avec un léger sourire tout en me retournant. De Vlad Tepes, ancien voïvode de Valachie, et également l'homme le plus arrogant, le plus dangereux et le plus effrayant que j'ai jamais rencontré.
Ses lèvres se retroussèrent sous l'effet d'un amusement dédaigneux.
— Les compliments ne me feront pas plus plier que les supplications, Leila.
—Vous prenez ça pour un compliment ? demanda Gretchen, incrédule.
— Bien sûr, répondit-il avec un sourire qui dévoila ses canines. Elle vient d'énumérer toutes mes meilleures qualités.
-Arrête de t'agiter, je ne vais pas te mordre.
-Ah non? tu vas faire quoi alors, lécher le sang sur ma tête? demandai-je avant de regretter mes paroles.
(C'est ça, donne lui des idées!)
Je ne voyais pas son visage, mais je senti presque son sourire.
-Non plus. Est-ce que ça t'est déjà arrivé?
(Etre retenue contre mon gré par un vampire? Biensûr, des dizaines de fois,pensai-je sardoniquement)
-Tes capacités assombrissent ta jeunesse et ton innocence ce qui te rend très intrigante.
-J'en ai de la chance, dis-je entre mes dents,toujours furieuse de son arrogance.
Le sourire que Vlad m'adressa ensuite était aussi menaçant et fascinant qu'un fouet enroulé autour d'une bouteille de champagne.
-Oui les gens m'ennuient fréquemment, m'amusent parfois, m'irritent le plus souvent, mais m'intriguent rarement. C'est ton cas, et c'est pourquoi j'apprécierais ta compagnie au lit.
- (...)Tu as vu les cicatrices sur mon corps, mais je ne les ai pas toutes récoltées au combat. Beaucoup d'entre elles proviennent des années que j'ai passées en prison pendant mon enfance, et des coups que je recevais alors. Au cours des siècles qui ont suivi, j'ai laissé peu de gens me toucher: quelques amis, de rares maîtresses, mais personne par colère sans que je me venge... pourtant, tu m'as frappé, et je n'ai pas réagi. (Sa voix se fit plus grave.) Si cela ne représente pas des excuses suffisantes pour toi, c'est que tu ne me connais pas du tout.

(Vlad à Leila)
- Tu es séduisant, et alors? rétorquais-je en refusant de me laisser intimider par ce qu'il savait de mes pensées les plus intimes. Il y a beaucoup de mecs séduisants qui me plaisent. Si Chris Hemsworth était là, je lui sauterais dessus si vite que je le ferais exploser comme un pétard.
" -Pourquoi est-ce que tu ne m'as pas avoué ce qu'impliquait le fait de boire ton sang ? Maximus a dit qu'en faisant cela, j'étais devenue, euh...
-A moi, termina Vlad sans hésiter. Il était si sûr de lui que cela me fit voir rouge.
-Je n'étais pas d'accord, alors tu peux faire une croix dessus.
Il s'assit sur le rebord du lit et se pencha sur moi en posa ses mains sur mes joues.
-Tu crois que mon sang est la seule chose qui nous lie ?
Sa voix était basse et teintée d'une faim palpable. Elle semblait me caresser en des endroits que j'avais été seule à toucher depuis ma naissance, et un éclair de désir fit passer ma colère au second plan. Vlad était si près de moi que ses cheveux formaient un voile sombre amolli de moi, et lorsqu'il commença à me caresser le visage en un geste doux et décidé, j'eus beaucoup de mal à ne pas fermer les yeux d'extase.
-C'est cela, notre véritable lien, murmura-t-il, et je sentis son haleine me brûler les lèvres. Tu m'es destinée, et tu seras à moi."