Un homme étrange et richement paré est retrouvé mort dans une barque, elle aussi pleine de bijoux. Les écrits retrouvés à côté de lui sont inconnus des Romains tout comme son accoutrement, mais il semble venir d'une contrée extrêmement riche qui attise la convoitise des Romains. Caïus Bracca décide d'envoyer un petit groupe d'hommes pour découvrir où se trouvent ce peuple et ses richesses ; un voyage long et dangereux mais qui pourrait débouché sur la gloire et la richesse pour ce groupe de légionnaires !
Un premier tome passionnant, très intrigant et au scénario bien ficelé. le récit ne s'appesanti pas trop sur l'organisation de l'expédition et on part directement dans une aventure riche en suspense et en intrigues. Même si je ne suis pas tellement fan des dessins un peu trop sombres à mon goût, ils vont parfaitement avec le ton du récit. Un dessin sombre certes mais il y a une qualité dans le dessin indéniable, notamment dans la réaliste avec les tenues des légionnaires romains bien détaillées.
Ce premier tome est en tout cas prometteur d'une série passionnante.
Scénario hyper classique calqué sur les douze salopards, les oies sauvages ou encore inglorious bastards. Une bande de baroudeurs et de gros bras, une mission suicide non-officielle, une terre inconnue, la promesse de gloire, rédemption, fortune, etc...

Par contre, le dessin est vraiment superbe, rappelant parfois du Simon Bisley. Les aplats sombre donnent à la fois la sensation du soleil écrasant d'Afrique ainsi que l'âpreté des traits des visages. Bref, une série avec des vrais morceaux de bonhomme dedans. Il manquerait juste 3 ou 4 planches en pleine page (comme l'attaque de l'éléphant par exemple), pour donner un peu plus d'impact visuel. Je me demande s'ils ont pensé à éditer une affiche ?
cette bande dessinée m'a plu car tout ce qui se rapporte à l'Antiquité me fascine (Spartacus, les péplums)
Il me tarde le tome 2 sorte pour connaitre la suite car je suis en attente de la suite de l'histoire. J'ai hâte !!!

Si vous aimez les batailles ,les pyramides ,le désert ,les affrontements entre guerriers prêts à tout, le suspense ,alors vous aimerez cette bande dessinée