Apparently, Disillusioned Advent... tome 1 sur 4
Meian (26/04/2023)
3.35/5   10 notes
Alors qu'il faisait partie d'un groupe d'aventuriers vétérans, Nick se fait bannir par Algus, le leader, qu'il considérait comme son père !
Au fond du trou, Nick se retrouve à partager sa table avec une noble déchue, un prêtre défroqué et une guerrière dragonne...
Et tous les quatre semblent étonnamment être sur la même longueur d'onde !
Ainsi commence l'épopée d'un groupe un peu étrange, composé de quatre aventuriers ayant perdu foi en l'humani... >Voir plus
Que lire après Apparently, Disillusioned Adventurers Will Save the World, tome 1Voir plus
Desert punk, Tome 1 : par Usune

Himizu

Minoru Furuya

3.86★ (70)

4 tomes

Ce nouveau manga de chez Meian part d'une idée vraiment pas mal bien que triste. Des gens, on a aussi le récapitulatif sur le bandeau se sont retrouvés trahis, chacun d'une manière différente, mais cela les a marqué, et aujourd'hui ils ne peuvent plus faire confiance aux autres. Ils se retrouvent ensemble par hasard, l'alcool aidant commencent à se dévoiler, et à prendre la décision de former un groupe d'aventuriers.
Nick dirige plus ou moins tout cela de manière pertinente, en prenant en compte leurs blessures et trouvant des idées qui aideront à accepter la situation, à avoir un peu plus confiance.
Pour qu'une vraie s'installe, il faudra du temps, des preuves, etc.
Nous verrons certaines situations, et les autres plus tard sans doute, ça fend toujours le coeur de voir des gens en utiliser d'autres salement, et eux ont la rage de s'être fait avoir.
Bien que la situation de Nick semble un peu plus complexe.

Celle de la demi dragonne est violente, elle l'a senti dans ses tripes, elle est sur le fil du rasoir. Nick le voit et veille à sa manière.
Il y a un côté loufoque et barré, surtout dans cette réunion insolite, mais c'est un principe ultra connu. Au fond, ce n'est pas forcément si mal une alliance hétéroclite en tout.
Il y a aussi un léger fanservice, avec des gros seins qui sortent, un côté visqueux sur les habits, etc. Ce n'est vraiment pas permanent, juste à quelques moments (mais si jamais vous ne supportez pas d'un iota, je préviens).

Le graphisme lui est très beau, l'histoire est fluide est entraînante. Les idées sont intéressants, nous voyons Nick faire usage de son cerveau et également les problèmes que cela lui a valu. Lui il a été rejeté par ses anciens camarades, ce chef qui l'avait recueilli, alors qu'il essayait de désamorcer une situation, faisait de son mieux.
Nous avons Tiana, une ex-noble, magicienne, elle est déchue, elle a perdu non seulement son fiancé mais aussi son titre. Zem est un prêtre qui s'est fait accusé de viol à tort et emprisonné, et Karan est une demi-dragonne, ses anciens partenaires se sont servis d'elle comme appât dans le genre sans aucune pitié (c'est une scène que nous verrons dans le tome 1).

Nous pouvons aussi ajouter que leur déchéance les a fait tomber plus bas, et dilapider leurs économies chacun à leur manière.
Les pages couleurs du début font plaisir.

Il y a aussi des moments surprenants, qu'on ne s'attend pas à voir dans de l'héroïc fantasy comme quand Nick est remotivé par une idole

De plus, ce sera apparemment une série en 6 tomes.
Elle a également une adaptation en anime sur Crunchyroll que vous trouverez plutôt sur le titre : Ningen Fushin no Boukenshatachi ga Sekai wo Sukuu Youdesu
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

critiques presse (1)
MangaNews
16 juin 2023
L'histoire est celle d'aventuriers, que rien ne reliait, mais qui vont se retrouver connectés par leur perte de foi envers leur espèce. Nick a grandi au sein de la guilde Martial All-Rounders, auprès d'un homme qu'il considérait comme son père.
Nick. La force, ça ne se mesure pas seulement l’épée à la main. Savoir faire face à son leader, pouvoir prouver son innocence, être capable de négocier d’égal à égal avec des marchands ce sont aussi des preuves indéniables de puissance.