AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 21 notes
5
4 avis
4
9 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Une première enquête qui n'aura de cesse de nous surprendre. En effet, les pères Hiraga et Nicholas quittent le Vatican pour aller confirmer où la présence de miracles en Amérique. Dès leur arrivée un enchaînement de meurtres étranges vont se succéder. Ils sont loin d'imaginer la cause. Quels secrets revêt cette abbaye, école de l'Elite.

Les Pères sont deux personnalités opposées.  Hiraga, jeune asiatique, turbulent, spécialiste en chimie, physique et mathématique. Un peu de Saint Tomas, il ne croit que ce qu'il voit. Nicholas, plus âgé, se base sur les texte et les Écritures. A eux deux ils vont combiner leurs déductions, connaissances et expériences afin de trouver une raison logique aux phénomènes qui se produisent ou affirmer la présence de divinités.

Une enquête tout à fait originale, un thriller ésotérique très bien réussi. le lecteur est de suite entraîné aux cotés de ces deux protagonistes. Leur découvertes font froid dans le dos, mais le besoin de rationaliser est le plus fort. Les suspicions ecclésiastiques sont très bien expliquées sans être non plus trop abondantes. Les données théologiques sont très bien réparties afin que le lecteur comprenne, sans tomber dans le cours magistral. le dynamisme et la fougue de nos deux enquêteurs sont bien mises à mal. La croyance ou les croyances évoquées, le sont pour la bonne compréhension de cette histoire. le rythme donné au récit ne laisse aucun répit. le mélange de données, expériences et réflexions, un sacré cocktail et un résultat, tout à fait à la hauteur. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette enquête qui sort des sentiers battus et me plongerai très prochainement dans la suite des aventures de nos comparses.
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          20
Etant une adepte de manga, je ne pouvais que me plonger dans le premier tome de la série Vatican Miracle Examiner, qui existe aussi en animé sous le nom de Vatican Kiseki Chōsakan. Et j'admets pour le moment (je n'ai pas fini de regarder la série) préférer le livre à l'animé, plus complet et plus pointilleux dans les détails, j'ai suivi les aventures des pères Hiraga et Nicholas avec plaisir. Et malgré un début un peu long ...

La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
On va suivre deux prêtres HIRAGA et NICHOLAS qui sont chargées pour le Vatican, d'enquêter sur des miracles.
Ils sont envoyés à l'abbaye de Saint Rozario en Amérique, pour authentifier une grossesse miraculeuse.
Mais dés ils arrivent un premier meurtre se produit, ils comprennent très vite, qu'ils ne sont pas là que pour le miracle en question.
Opus très intéressant et surtout très originale, franchement cette lecture tient toutes les promesses qu'on m'en a faites, on est directement embarqué, dans cette grande institution qui est le Vatican, on ne sait pas grand-chose, de comment elle fonctionne ?
L'investigation est aussi singulière, des prêtres qui se transforment en enquêteurs chevronnées pour donner un avis favorable ou non sur un miracle.
Mais surtout la trame ne vas s'arrêtait là, et plusieurs meurtres vont se produire, et on a là à faire à une lecture vraiment addictive
De plus, il y a au fond d'ésotérisme, et j'ai beaucoup aimer le mélange des genres, qui encore une fois fonctionne à merveille.
Beaucoup de thèmes interviennent dans cette publication, la religion aussi, le Vatican évidemment, mais aussi l'enquête des meurtres des prêtres qui officiaient dans l'église, et qui va nous emmener dans une intrigue très bien orchestrée, et puis bien sûr aussi le miracle, la raison de leurs venues.
On apprend beaucoup de choses sur la hiérarchie des rôles dans une église et aussi fort surprenant.
Bon en clair, j'ai adoré cet opus et j'ai hâte de lire le deuxième.

Commenter  J’apprécie          10
Je l'ai déjà dit sur un autre avis, je ne suis ni croyante, ni catholique, la religion et moi (peu importe laquelle) nous faisons deux. Donc, non, je n'y connais pas grand chose dans le fonctionnement de l'Eglise, mais j'aime lire de tout, cela comprend ce qui concerne la religion, peu importe laquelle. de plus, ici, il s'agit de Fantastique et Thriller, je ne pouvais donc que vouloir lire cette parution, et j'adore la couverture.
C'est vrai que j'ai trouvé le début un peu long, il y a beaucoup d'explications sur le fonctionnement du Vatican et nous rencontrons les deux prêtres que nous allons suivre dans cette enquête, malgré tout, cela ne m'a pas réellement posé de problème, vu que je suis novice dans cette matière. J'ai d'ailleurs appris pas mal de choses grâce à cette première partie, notamment sur les enquêteurs spécialisés dans les miracles.
Ce premier tome, malgré son départ un peu long (mais utile si comme moi vous aimez apprendre), a finalement prit une tournure à laquelle je ne m'attendais absolument pas, mais je ne vous dévoile rien à ce niveau, il faut que vous puissiez être surpris vous aussi, et croyez-moi, il y a de quoi l'être ! L'auteur a su me surprendre, et je me suis prise au jeu moi-même de comprendre le pourquoi du comment, mais n'étant pas des plus douées à ce niveau, je n'ai rien vu venir. Franchement, j'ai halluciné de voir le cheminement prit par cette enquête fastidieuse et des plus dangereuse. Si au départ cela ne semble guère plus qu'une enquête de plus pour nos deux prêtres, cela en devient un danger de chaque moment.
J'ai aimé le fait que les pères Hiraga et Nicholas soient différents dans leurs manières de fonctionner. Ils sont certes différents, mais se complètent très bien. Je ne peux pas dire que je me suis attachée à eux, mais j'ai eu peur pour eux, et qui peut dire que ce boulot qui est le leur, peut finalement se montrer si dangereux ? En tout cas, certainement pas moi, et là où l'auteur a su me captiver, c'est justement de par le déroulement qu'il donne à cette intrigue.
Je dois bien avouer que je ne pensais pas autant apprécier ce premier tome, mais ce fut bien le cas. Une fois passée cette première partie où il y a beaucoup d'explications, le rythme commence à prendre sa vitesse de croisière, l'intrigue en elle-même se met en place et les rebondissements, les découvertes de nos prêtres, en font que cela en devient rapidement addictif.
Une très belle découverte pour ma part, et je vais très vite me lancer dans le second tome.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2894 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}