Que dire de ce livre....Je suis assez mitigée. D'une part, j'ai dévoré ce livre, les pages se tournaient très facilement et super rapidement tant l'histoire est prenante, d'autre part, certaines choses m'ont quelque peu choqués, des détails pour certains, mais qui ont mis un petit frein à ma lecture.

Commençons par les choses qui fâchent pour mieux embellir ce livre par la suite.

J'ai été assez surprise par quelques détails qui font que l'histoire ne tiens pas vraiment debout du début à la fin. Même s'il est vrai que ce ne sont pas des choses vitales, mais ça ébranle tout de même la lecture, et quelques fois, on se dit que ce n'est pas super cohérent. (Attention, spoiler) le fait qu'ils vivent la nuit, ok. le fait que le soleil les "détruits", ok. Cependant, à certains moments, ils sortent la journée, se protège uniquement avec des lunettes de soleil, et ne se font pas brûler.....Ou alors, j'ai mal compris, mais ce point à été LE point négatif que j'attribuerai à ce livre. Autre point négatif, on sait trop rapidement ce qui va se passer, comment le livre va tourner....Et c'est assez dérangeant, même si on a tout de même envie de tourner la page pour confirmer ce que l'on pense être la suite. Et comme en général, tout est confirmé, ben......ça rend ce livre assez "plat", il y a beaucoup moins de suspens qu'annoncé....Dommage, mais pas vraiment dérangeant. (je pourrais m'étaler sur les NOMBREUX points négatifs, mais étant donné que j'ai apprécié cette lecture, je ne pense pas que ce soit la peine de développer)

Les points qui m'ont séduits maintenant. L'histoire en soi est originale, et (beaucoup ont déjà du le dire) le fait que ce soit UN personnage principal, et non UNE, est un point agréable. Ça change, et ça fait du bien! Bien que, comme dit auparavant, les détails e soient pas forcément cohérents au fil du livre, les pages se tournent à une vitesse hallucinante! Il m'a fallu moins de quatre heures pour lire ce livre, autant dire que je l'ai dévoré! Les personnages sont super agréables, l'univers est sympa, la "traque" est une bonne idée même s'il aurait fallu la développer un peu plus je pense (oui, ok, il y a un tome 2 pour ça, mais quand même....lol), on se laisse facilement prendre au jeu, on laisse facilement l'imagination se créer des scènes, voir les personnages, vivre leur histoire avec eux, ce n'est que du bonheur! le style d'écriture étant très fluide et simple, ça aide pas mal. le vécu des personnages est bien ficelé, de ce fait, on a beaucoup de sentiments pour les différents personnages principaux, autre point aidant l'entrer dans le livre.

En bref, je dirai que malgré les point négatifs, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Je ne vous dirais pas que j'attends la suite avec impatience, mais il est sûr que je la lirai! Si vous souhaitez une lecture, sans prise de tête mais qui vous apporte un minimum d'actions, ce livre est idéal.
Lien : http://lylalibocou.blogspot...

Lien : http://lylalibocou.blogspot...
J'ai complètement craqué sur la couverture française, encore une fois Michel Lafon nous propose quelque chose de superbe !

Et le contenu, je peux vous assurer qu'il est parfaitement à la hauteur.

Nous suivons Gene, ce jeune homme de 17 ans qui vit désormais seul, affrontant chaque jour comme il le peut, se félicitant de parvenir à vivre une journée de plus. Car le monde dans lequel Gene vit est maintenant contrôlé par des êtres qui ont évolué et sont devenus des sortes de vampires. L'ère des humains n'est qu'un lointain souvenir, si bien que Gene est l'un des derniers "homiférés".

Sa survie, il la doit à son père qui, inlassablement, lui a inculqué comment survivre, en lui répétant chaque jour quoi faire, mais surtout ce qu'il ne faut pas faire.

Il ne faut pas sursauter, transpirer, éternuer, tousser... toutes ces choses que ces vampires ne font pas. Contrôler son rythme cardiaque, adopter les drôles habitudes de ces monstres, comme se gratter l'avant bras à la place du rire.

Nous découvrons donc ce qu'est la vie de Gene, comment il affronte le danger chaque jour. Et ce n'est vraiment pas de tout repos. Ne pas se détacher du groupe, faire profil bas même quand la "fille" pour lequel il craque lui fait les yeux doux. Sa vie est bien organisée malgré tout, et il a cette rage de vivre qui le pousse à continuer.

Mais tout va voler en éclats quand il se retrouve parmi les sélectionnés qui vont avoir la chance de participer à la chasse.

On s'attache de suite à Gene, sa vie est horrible, et on admire son courage et sa ténacité. Il serait en effet tellement plus facile de baisser les bras et de se laisser "bouffer" par ces monstres. Mais non, Gene n'abandonne pas, même s'il parait évident qu'il n'a aucune chance d'avoir un jour une vie normale, de fonder une famille. Il se doute que son espérance de vie est courte, qu'il ne rencontrera jamais d'autres humains mais il continue chaque jour à avancer.

Les vampires, je peux vous dire qu'ils n'ont rien à voir avec les gentils vampires comme nous les connaissons plus ou moins maintenant. Ce sont de vrais monstres, des bêtes sauvages qui se font passer pour quelque chose de civilisé. Ils ne plantent pas leurs crocs pour aspirer le sang, ils dévorent, mangent, sacagent... Et ils craignent plus que tout le soleil, mais leur soif de chair humaine peut devenir si incontrôlable qu'ils en oublient ce détail. Et au soleil, ils ne brillent pas, ils fondent, se transformant en machine à pu, nous donnant au cours de l'histoire quelques passages bien gratinés ^^

L'histoire est super intéressante et addictive. Découvrir les habitudes de vie de ces monstres, voir évoluer Gene dans ce monde dangereux et surtout craindre pour sa vie, font qu'on tourne les pages sans s'en rendre compte. Certains passages sont vraiment tendus, il y a une telle tension qu'on ne peut que claquer des dents, alors que d'autres moments sont juste berk ! :P Les petits coeurs sensibles trouveront aussi leur compte dans une jolie histoire d'amour pleine de simples découvertes.

Et que dire de la fin ? A part qu'on est super étonné et impatient d'en savoir plus !

En bref, un premier tome vraiment intéressant et angoissant à vous donner froid dans le dos !

Ma note : 4.5/5
Lien : http://www.inmybookworld.com..
J'avais repéré ce livre sur la page Facebook des Editions Michel Lafon, et sans encore rien savoir du synopsis, j'ai eu envie de le découvrir. Dès sa sortie je me suis donc empressée de l'acheter.

J'ai dévoré ce livre en vingt quatre heures chrono, montre en main. Je n'ai pas réussi à le reposer tant, la tension est extrême du début à la fin du livre. J'ai trouvé l'atmosphère assez angoissante, sombre. L'univers dans lequel vit « Gene' est tout simplement horrible, je me demande comment on peut y réussir à survivre. Il en vient parfois à se prendre vraiment pour l'un des leur, et à en oublier sa vraie nature, de manière à se fondre dans la masse.

Venons-en aux créatures qui peuplent la Terre (ou du moins l'endroit ou vit Gene), en effet nous n'avons aucun repère de lieu et de temps et nous ne savons pas ou se passe l'action, ni quand. Ça ne dérange absolument pas le fil de la lecture. Tout ce que nous savons c'est que l'espèce humaine ou « Homifère » est en voie d'extinction, elle a presque totalement disparu, massacrée par des créatures assoiffés de sang, dévorant de la viande crue, dormant suspendues au plafond, vivant la nuit, et surtout ne pouvant absolument pas s'exposer aux rayons du soleil. On peut penser que ce sont des vampires ou quelque chose s'en approchant.

Le personnage de Gene est très intéressant, il possède un sang froid exemplaire, ses seuls moments de répit sont le jour, du lever au coucher du soleil, ou il ne court aucun danger. A la nuit tombée, il doit se comporter comme une créature puisqu'il se rend en sport, au lycée, avec eux. Il devient l'un d'entre eux, il joue une comédie, mais à ses risques et périls. Il n'a pas le choix. Il ne doit commettre aucune erreur.Il se fond dans la masse. Avant de sortir, il doit faire une préparation minutieuse, se raser entièrement le corps, sans se couper, se laver, s'enduire de crème écran total, de façon à ne jamais bronzer, se limer les ongles qui doivent être impeccable. Mais ça, c'est le plus facile, le plus dur vient ensuite. Ne jamais sourire, pleurer, rougir, ne jamais bailler, ne jamais tousser, ne jamais sursauter ou grelotter. Il n'a pas le droit à la moindre erreur sous peine d'être dévorer vivant.

Certaines scènes sont très glauques et bestiales, il y a du sang, de la bave, de la chair. C'est bestial. Mais le suspens est tellement intense, que je suis passée au dessus, sans trop de sueurs froides.

Je lirai la suite, c'est une certitude, d'autant que la fin, nous laisse comme souvent dans ce genre de série dans l'attente.

Ce livre a été publié aux Editions Michel Lafon en Avril 2013.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Il dépote ce roman !! D'ailleurs, c'est un signe que vous devriez sentir ne serait-ce qu'en voyant sa couverture ou alors sa quatrième ^^ Puis son titre est totalement intrigant, avec la mention "Cessez d'être la proie, devenez le chasseur" c'est limite si là on ne se demande pas dans quoi on va tomber. Et j'y suis tombée, les deux pieds en avant... Autant dire que je me suis pas jetée dedans oui x) Et quelle jolie surprise !! [le roman et l'histoire ;) un indice, regardez le bas des pages, j'ai trouvé ça trop chouette de retrouver les numéros de page écrits en plein milieu d'une cible !] Direct dans l'ambiance quoi... même si on ne sait pas encore tout à fait à quelle sauce on sera mangés... ^^

Gene est l'un des derniers "homiphérés" sur Terre. Pour survivre, son père lui a appris à se fondre dans la masse, à renier ce qu'il était pour être comme les autres, devenir les autres. Ces hommes/créatures qui vivent différemment et raffolent de la viande crue et du sang, dont le mets préféré est l'humain, qu'ils ont renommé "homiphéré" - enfin, pour ceux qui vivent encore. Après avoir perdu son père, ce jeune garçon devra affronter une épreuve encore plus dure : il est sélectionné pour la Chasse "Homiphère", une course qui vise à tuer les derniers "homiphérés"...

Ma première réflexion a été de me demander où j'étais, où se situait l'histoire du roman. Il n'y a pas vraiment de repères spatio-temporels. Tout ce qu'on sait, c'est que des êtres - aux moeurs bizarres pour ne pas dire repoussantes - ont fait de la Terre leur terrain de jeu, de chasse et de vie. Les humains sont rares, libres ou bien enfermés par le Gouvernement, et le peu qu'il reste se cache, se fond dans cette population monstrueuse [selon moi ^^]. Nan, mais sérieusement, ces gars sont des bêtes [et pas dans le sens ASD... xD] : ils aiment la viande crue, le sang, les hommes, dormir la tête en bas, ils possèdent des crocs et détestent le soleil... Là, je vous imagine tout de suite en train de penser "Vampires..." mais vous tomberez dans un piège. L'idée, c'est que pas une seule fois on ne découvre vraiment ce qu'ils sont... Ce qui donne un sacré suspense au livre, la question de savoir ce que c'est que cette espèce a été récurrente chez moi. J'ai trouvé ça atypique et bien trouvé, le livre ne peut ainsi pas vraiment être un livre de vampires ^^ Puis on peut aussi tout de suite oublier les gentils vampires à qui nous avions le droit depuis quelques temps ! Là, ce sont des bêtes, assoiffées de sang, aux habitudes vraiment étranges [ils bavent à foison... *beurk*] et plusieurs scènes ont parfois failli me donner des hauts le coeur... ^^ C'était juste... hyper bestial ! Sans qu'on connaisse leur véritable nature, l'auteur a su clairement les séparer des '"homiphérés" [j'ai tellement envie d'écrire humain à chaque fois] et nous inspirer la même peur, le même dégoût que pourrait ressentir tout homme en leur présence...
Je me suis déjà attendrie sur la couverture du roman et sur son intérieur alors je vais maintenant m'attacher à ses personnages... Gene *__* Ce nom seul représente tout. Est-ce parce qu'il est seul ? Est-ce parce qu'il a un mental de fer ? Est-ce parce qu'à certains égards je me retrouve en lui ? J'en sais rien, et je ne cherche pas à le savoir, le fait est là : je me suis très vite attachée à Gene. Son intelligence, sa force, sa solitude m'ont beaucoup troublée. J'ai été séduite d'emblée et je me suis vite attachée à lui quand je le voyais rejoindre la masse, ces monstres et se forcer à être comme eux. J'ai admiré le contrôle dont il fait preuve à chaque instant, la volonté qu'il met dans sa survie. Ce serait si facile de se laisser aller, de devenir leur repas, d'arrêter. Et pourtant, il se bat, se réfrène depuis tout petit pour être comme eux. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas ressentir... Cesser d'être humain, en somme. Et la façon dont l'auteur a réussi à retourner ça... Là, chapeau bas quoi ! En fait, il y a vraiment un message sous-jacent là-dedans [ma dissert' me monte peut-être à la tête] : à freiner celui qu'on est, on finit par s'oublier, à se détester soi-même... Et ce contraste est encore plus saisissant, surtout quand Gene rencontre enfin les "homiphérés". Bien que le roman soit principalement centré sur Gene, le nombre de personnages s'agrandit pendant la préparation de la chasse... Il y a d'abord Ashley June, dont on entend beaucoup parler. C'est l'amour de jeunesse de Gene, son seul repère une fois le lycée quitté. Un personnage haut en couleur, tout en surprise et terriblement mystérieux, qui me laisse encore perplexe et un brin frustrée... Vous l'aurez compris, je suis du genre à vouloir tout savoir dès le début... Mais je me plaindrais tout aussi bien s'il n'y avait pas de suspense :lol: Puis viennent le Directeur, le Patron et les autres chasseurs... Autant vous dire que toute cette brochette, Ashley June comprise, n'a fait que renforcer mon horreur et les frissons qui me parcouraient l'échine pendant certains passages. Ils étaient parfois pires que des animaux. Totalement... inhumains en fait.
Quant à l'ambiance et aux décors, ils étaient tout à fait en adéquation avec la trame de Traqué. Il y a quelque chose de pervers, de malsain, d'urgent et d'affreusement inhumain [je me répète un peu là...] qui colle bien au roman. C'est sombre, un peu glauque par moments et parfois ça peut devenir mignon et simple, comme s'il y avait deux faces du livre, l'une humaine et l'autre inhumaine. Ce qui donne à l'intrigue un côté encore plus juste. J'ai été prise très vite par l'action, les surprises [même si certaines se devinent assez vite] et le rythme de l'histoire. On peut croire que tout traîne en longueur, mais si on se met dans la peau de ces créatures, à lire toutes ces pages avant d'en arriver au dénouement, on comprend très vite ce qu'Andrew Fukuda cherchait à faire. Créer l'excitation, la mener à son comble, rendre tout le monde fou, désireux, semer le doute dans l'esprit de tous. Et l'effet est encore une réussite ! D'ailleurs, l'ensemble de Traqué est une oeuvre archi bien pensée, quand j'y pense ! Tout joue à créer sur le lecteur un véritable ressenti, à la fois des angoisses, des doutes, de l'excitation, de la folie. On se pose des questions, on cherche des réponses, on s'élance sur la moindre piste... Il y a ce flou sur l'époque, sur ces autres, sur leur venue, qui contribuent au côté mystérieux du roman. Il y a ces demi révélations sur les personnages que l'auteur s'amuse à lancer pour mieux nous frustrer, comme s'il nous narguait. Il y a cette Chasse, ces manies qui achèvent l'humanité du roman. Il y a Gene qui rend les choses plus supportables, qui nous aident à tenir.
Et les décors... C'est simple : on s'y croit tout de suite. Sans trop savoir où on est, on s'imagine pourtant les lieux comme s'ils nous étaient familiers. Andrew Fukuda, sans être non plus trop dans le détail, parvient à décrire ce monde de façon à ce que le lecteur y croit, s'imagine un instant la Terre telle qu'il la décrit. Et l'effet est d'autant plus saisissant qu'il n'insère pas son récit dans un monde complètement décalé, juste le nôtre, notre quotidien, qu'il adapte à son roman. Puis sa plume est juste incroyable. On est saisi par le roman, quelque soit l'instant qu'on est en train de vivre. Je veux dire, j'avais beau être dégoutée, j'étais tout aussi incapable de lâcher les lignes des yeux ou de sauter un passage. Les mots sont choisis avec justesse, le récit gagne en profondeur, certains passages en force, et la lecture est fluide et sans accrocs [il fallait bien que je le mette xD].
Au final, l'auteur referme le rideau sur une dernière révélation, limite un coup de grâce. On pourrait la voir venir, on pourrait s'en douter, il n'empêche qu'elle ne fait que relancer les questions et le suspense, finissant de vous rendre dingue.

Traqué est un roman atypique et détonant ! L'auteur a cette plume qui vous rend tout de suite addict, qui vous prend dans l'action et vous prend aux tripes. Gene a ce côté humain si touchant, cette dualité en lui qui semble presque le fissurer en deux. Pour moi, vous ne pouvez qu'y trouver votre bonheur !
Et je remercie très vivement les éditions Michel Lafon pour cette découverte ♥
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Traqué est un livre incroyablement stressant, qui nous crispe du début à la fin tant on côtoie l'horreur dans les images et les mots en priant pour que le personnage, auquel on s'identifie sans peine, n'ait pas à la subir personnellement. Dans cet univers où l'espèce humaine est presque éteinte, à l'instar de Gene, le lecteur se surprend à vouloir être une toute petite souris capable de se mouvoir sans bruit dans cette foule de prédateurs susceptibles de le/nous dépecer en une fraction de secondes.

L'écriture est vraiment bonne, le vocabulaire utilisé pour les descriptions des personnages et des émotions qu'ils suscitent est choisi avec un soin sadique qui contribue à nous angoisser encore plus. On est même souvent — pour ne pas dire constamment — dérangé par l'inhumanité qu'on observe de très près, jusqu'à en sentir l'haleine fétide. En adoptant le point de vue de Gene, cet « homiféré » (=humain) infiltré, depuis l'enfance, parmi des monstres aux attributs vampiriques (canines, intolérance à la lumière, penchant pour le sang) mais aussi zombiesques (appétence pour la chair humaine), on ne peut que s'insurger contre sa façon de considérer les siens comme des êtres inférieurs, mais finalement on comprend cette répugnance qu'il ressent à l'idée de s'identifier à eux car à force de côtoyer des monstres, il a été endoctriné au point d'en perdre son identité première. Quand il cesse enfin de les considérer ainsi, il ne s'autorise toujours pas à s'y assimiler car il a conscience, de par sa vie et ses choix, qu'il n'appartient plus vraiment à l'espèce humaine.

Lorsqu'on lit le titre, Traqué, on s'attend à suivre la fameuse chasse à l'« homiféré » presque dès le début, mais il n'en est rien. On passe les trois quarts du livre à découvrir cette société d'usurpateurs sanguinaires et à préparer la traque à coups d'explications qui font froid dans le dos, ce qui fait judicieusement monter la tension jusqu'à l'explosion de l'action. Il y a un véritable effet de suspense dans ce roman. On pourrait éventuellement anticiper certains événements, mais notre attention est systématiquement détournée par une vision ou un acte choquant. du coup, notre réflexion est cisaillée dans son élaboration, et c'est retour à la case départ.

En plus de tous ces éléments positifs découlant de ce contexte abominable, Andrew Fukuda parle d'amour et de désir avec une innocence qui se prête merveilleusement aux circonstances. Comment aimer dans un monde aussi exempt de beauté, de pureté et d'émotion ? Avec maladresse et culpabilité, mais de manière très intense.

Alors évidemment, je vois d'ici les pro-Hunger Games dire que le système de sélection des candidats ressemble à s'y méprendre à la loterie de cette autre série culte, mais à mon sens, la comparaison s'arrête là. Andrew Fukuda a eu le culot de nous infiltrer parmi les méchants (j'insiste sur le mot "culot" car les subterfuges utilisés par Gene sont gros comme une maison), et avec ce premier tome, on passe de l'autre côté du miroir où on ne nous épargne rien. Je crois, d'ailleurs, ne jamais avoir rencontré un degré d'horreur pareil en jeunesse. C'est donc un livre que je recommande à un très très large public, qu'il soit masculin ou féminin.
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Le mois dernier, je vous avais parlé des futures sorties de Michel Lafon en vous présentant quelques titres. D'ailleurs, le billet se trouve par ICI [ http://bookmetiboux.blogspot.fr/2013/02/chez-les-editeurs-catalogue-jeunesse.html ] si besoin. Dans cette liste, plusieurs romans me tentaient mais un seul se détachait réellement du lot. Son résumé me parlait trop... à la fois mystérieux et intriguant. Il promettait de belles choses.

Ce bouquin n'a pas eu le temps de prendre la poussière dans la PAL. Pour cause, dès qu'il a atterri entre mes mains, j'ai succombé à la tentation de plonger dedans.

Dès les premiers mots, les premières pages, j'ai plongé dans un univers bien mystérieux. de nombreuses règles sont énumérées en pagaille par Gene ; me rendant énormément curieuse. Cela m'a donné envie de poursuivre la lecture pour comprendre où j'avais mis les pieds. En avançant dans le récit, Gene - mon petit guide - explique son quotidien. Il narre tous les petits détails auxquels il doit faire attention s'il veut rester en vie. Au début, il a même précisé qu'il était l'unique spécimen de son espèce. Beaucoup d'éléments qui poussent à tourner les pages pour apprendre toujours plus sur cet univers.

Doucement, j'ai réussi à cerner le personnage principal et notamment ce qu'il devait endurer chaque seconde, chaque minute, chaque heure, chaque jour de sa vie. du coup, je me suis prise d'affection pour Gene. Vis à vis de lui, j'ai commencé à ressentir de la sympathie puis ensuite de la peine. Je ne sais pas ce que j'aurai fait à sa place... Au bout du compte, je me suis attachée à lui ; n'ayant aucun mal à me glisser dans sa peau, comme si je voyais à travers ses yeux...

Depuis que j'ai refermé le roman, je ne cesse de me répéter : « Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu. Il me faut la suite, il me faut la suite... » Mon cerveau est comme un disque rayé qui rumine sans cesse la même chose. Traqué est une très belle découverte.

En effet, je suis sous le charme des idées d'Andrew Fukuda. Son univers est complètement original puisqu'il amène une nouvelle espèce de créatures ; jamais vu jusqu'ici à ma connaissance. En tout cas, je me fie uniquement à mes livres lus bien entendu. Je ne me souviens plus si ces créatures ont un nom pour les définir. Toujours est-il que ce sont des chasseurs.

J'adore la manière dont Andrew Fukuda a tourné ce premier tome. J'ai eu l'impression de vivre une course contre la montre. L'ambiance y était pesante, l'atmosphère lourde. Comme si j'avançais dans une ruelle avec la peur qu'on m'attrape pour me dévorer... Non mais vous imaginez la scène. de plus, j'aime beaucoup le narrateur qui se révèle être un merveilleux guide. Au travers de ses yeux, j'ai découvert un monde original où il n'est pas bon d'être humain... Pourtant, ce n'est pas ce fait qui retient mon attention. Ce sont plutôt les créatures de l'auteur, plus particulièrement, tout ce qui tourne autour d'elle. En un sens, j'ai eu l'impression de revivre un Hunger Game où l'espèce humaine en est la récompense.

Au sujet des personnages, je pourrai m'y attarder mais je n'en ai pas envie. Entre nous, si vous lisez les chroniques de Traqué pour savoir si vous allez ou non succomber, évitez celles qui traitent des personnages. Passez les passages qui en parlent, vous risquerez de vous spoiler inutilement. En effet, Andrew Fukuda est le roi des rebondissements. Pour cause, je n'ai pas envie de vous gâcher la surprise. Clairement, si j'étais tombée sur des avis traitant des protagonistes en détails, je l'aurai eu mauvaise.

L'illustration de la couverture m'amène à penser au récit. Voyez-vous l'ombre noire qui court, qui semble fuir des petites lumières, je ressens la même chose vis à vis du récit. Comme si je courrais également pour échapper à mes poursuivants. le récit est si rythmée, que j'ai eu l'impression de courir. C'est étrange comme sentiment mais c'est ce que j'ai ressenti. L'histoire est addictive au point d'avoir eu des difficultés à le poser. J'adore la plume de ce romancier qui m'a coupé le souffle. La découpe des chapitre est un bon point. Grâce à cela, j'ai ressenti un compte à rebours inévitable tout en découvrant ce monde effrayant.

Andrew Fukuda a eu un don pour me captiver bien au-delà de mon imagination. Limite, s'il n'est pas un maître de la manipulation grâce à son sens du théâtre, de la mise en scène également... Aucun temps mort dans le récit, il était impossible que je m'ennuie dans cette lecture, impossible d'effectuer des pauses. Cet ouvrage possède tous les éléments pour plaire aux lecteurs. Il est à couper le souffle... ET, je ne vous parle même pas des rebondissements qui rythment davantage ce récit.

Oui, c'est dommage qu'on sache peu de choses sur ces créatures. Tous les aspects positifs ont balayé ce manque d'un revers de main. Je ne le ressens même pas comme un manque à vrai dire. Dès le début, je suis projetée dans la cage aux lions. Au bout du compte, qui sont-elle réellement ? On ne devient pas carnivore ou cannibale en claquant des doigts. Je suppose qu'il y a une origine quelconque dont on ignore tout pour l'instant. Cela est dommage car l'origine - de ces créatures - aurait enrichit encore plus cette histoire. En même temps, Traqué n'est que le premier tome. Peut-être qu'on obtiendra des réponses dans les prochains volets.

Oh mon dieu, oh mon dieu pour reprendre mon disque rayé. Je meurs d'envie de lire la suite... Notamment à cause des rebondissements, des alliances, des trahisons... Pleins d'éléments qui laissent présager une suite haute en couleurs. Ne pas penser à l'attente, ne pas penser à l'attente, bon d'accord, j'y pense... Elle sera trop trop longue. 1000 mercis aux Éditions Michel Lafon pour cette fabuleuse découverte. Me voilà charmée par l'écriture de cet auteur, entièrement conquise par l'univers de cette saga. Aucune frustration suite à cette lecture mais beaucoup d'attente pour la suite. J'espère que l'auteur arrivera à garder le rythme et tenir la distance afin que son soufflet ne retombera pas.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..