Pour commencer, c'est mon premier de ce genre là, c'est-à-dire, qui parle de la survie des rares humains restant sur terre. Mais je n'en suis pas déçu, pendant que tu lis, tu as vraiment l'impression de vivre ce que Gene vit. On se fait la réflexion que Gene est vraiment malin pour ne pas oublier les règles, pour ne pas les enfreindre, et fait un effort colossale pour ne pas être découvert en faisant tous ce qu'ils font, même si ça le dégoute, il le fait quand même, alors qu'il n'a que 17 ans.
Ce roman m'a fait beaucoup de bien, je m'explique, depuis octobre je n'avais pas été entourer par des vampires, pas un vampire en carton mais de vrais vampires qui ne se maîtrisent pas face au sang. Et je peux vous dire que cela fait un bien fou.
On suit un jeune personnage sans parents, on comprit très vite que c'est un humain dans un monde de vampire. Sauf qu'il n'a pas sa place, s'ensuit une aventure géniale, pleine de promesse et de rebondissement. Ça vous m'est l'eau à la bouche ?
Gêne, le jeune humain, est très intelligent. Pour vivre auprès des vampires comme s'il l'était lui-même, je n'aimerais pas moi.
Il va découvrir un dôme avec plusieurs humains, avec qui il va parler et demander de l'aide.
Au cours de l'aventure on tombe sur les fesses face à une révélation pour les moins surprenantes, même moi je n'ai rien vu venir.
L'auteur m'est très bien en scène ces personnages, l'histoire est très bien montée.
L'action arrive très vite, pour ne pas dire dès le début.
On se prend d'affection pour Gêne et on est vite pris à la gorge pour qu'il ne se fait pas découvrir, ça nous tient en haleine.
J'ai eu beaucoup de mal à arrêter ma lecture, j'ai le prochain tome déjà: p.
Difficile de vous en dire davantage sans vos spoilers, et ce n'est pas le genre de la maison.

Ce sera donc une petite chronique mais ça vous permet de vous faire une petite idée de ce que se livre vous réserve.
Je vous invite donc à le lire sans trop attendre.
Un suspense haletant, une idée très originale

On a l'habitude des histoires de vampires ( plus ou moins gentils) qui se cachent parmi les humains...Mais un humain qui se cache des vampires parmi eux !! Là ça change tout ! Chaque pas, chaque geste peut le trahir..;
Dans un monde futur, les hommes ont presque disparu de la planète et sont remplacés par une espèce de vampires dont le but ultime de l'existence et de pouvoir dévorer un des rares humains restant sur la Terre. Gene est l'un de ces humains et il doit faire preuve d'ingéniosité quotidienne pour se mêler à la foule de ses ennemis permanents.
Une chasse décennale est organisée : de rares habitants sélectionnées ont l'immense bonheur de ^pouvoir traquer des "homiférés". Gene fait partie de la sélection et se retrouve dans un stage de préparation pour apprendre à chasser ses congénères, entouré de chasseurs déterminés.
Le pitch est certes inédit et incongru, mais l'histoire devient vite intéressante dans un monde où la vie ne peut se dérouler que pendant les 12 heures que dure la nuit, les vampires grillant dès le moindre rayon de soleil.
Le tome 1 s'arrête au début de la chasse, je dois donc me procurer le tome 2...
D'habitude, je choisis un livre à sa couverture, cette fois je l'ai choisis au titre "Traqué, cessez d'être la proie, devenez le chasseur". C'est un livre qui parle de la survie d'un jeune homme de 17ans. C'est un humain qui vit parmi des vampires, la moindre expression facial, la moindre odeur, la moindre toux, peut le trahir et lui faire perdre la vie en une seconde. Son père lui a toujours répété de ne pas ce faire remarquer de se fondre dans le décors, alors lorsque que notre héros est tiré au sort parmi tout les autres citoyens de la ville pour participer à la grande chasse qui vise a tuer les derniers humains , c'est la catastrophe! Il part pour l'Institut, où il va être formé pendant 4 nuits avec les 6 autres gagnants.
On suit donc le garçon dans son histoire, on en apprend toujours plus sur lui et sur les vampires. J'ai aimé l'histoire bien qu'elle ne m'est pas donner de grands frissons. Pour l' anecdote, j'ai trouvé drôle qu'on apprenne le prénom de notre héros qu'à la 179 pages!
Ce livre a quelques similitudes avec Hunger Games. du coup, les fans de la saga pourront être séduits. Mais en même temps, l'univers est totalement différent donc, on ne ressent pas une impression de déjà-vu. L'histoire est assez longue à démarrer. L'univers est vaste et l'auteur veut vraiment se laisser le temps de poser les bases pour le lecteur. Les "monstres" sont plutôt horribles. Par bien des aspects, ils sont semblables à des vampires mais en plus cruels. La fin est assez déroutante. Je n'ai pas retrouvé le Gene du début. Et puis Ashley est étrange. Malgré ce que l'on découvre, j'ai du mal à lui faire confiance. J'attends de voir ce que la suite nous prépare.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..

Gene est un adolescent de 17 ans qui vit dans un notre monde, semble-t-il, mais sous la domination d'êtres particulièrement monstrueux assoiffés de sang et craignant le soleil... Il est l'un des derniers Humains sur Terre. Il doit, pour survivre, (car personne ne connait sa véritable nature) "se fondre " dans la masse et avoir le même comportement que ses prédateurs. En effet il doit constamment surveiller ses attitudes, ne pas montrer qui il est sous peine de se faire tuer. Les autres "homiférés" sont gardés en captivité pour participer entre autre, tous les 10 ans, à la "traque" une chasse à l'homme!.

"Ce livre est une histoire atypique, rien à voir avec les autres romans sur les vampires. Andrew FUKUDA nous emmène dans son monde tellement facilement qu'on se surprend à lire de manière ...addictive. Lecture très surprenante" La documentaliste
Lien : https://cdilasalle34.blog/
La drogue, c'est mal. Non, sérieusement, pas besoin d'être sous trip pour écrire un bouquin, parce que c'est le sentiment qu'on a à la lecture de celui-ci.
L'histoire part dans tous les sens. On passe de la vie d'étrangers dans un monde dangereux aux humains d'élevage, aux filles qui ont des pieds lotus parce qu'une poignée d'obèse leur a dit que c'était beau. Non, vraiment, ce livre est délirant. Mais malgré (ou à cause?) de tout ce que je viens de dire, ce livre est aussi surprenant, il est difficile de ne pas tourner la page suivante.

Une bonne lecture !

Globalement, j'ai passé un bon moment de lecture ! Je l'ai trouvé addictive, prenante, c'était une dystopie un peu originale puisque la race humaine a quasiment disparue, et les vampires ont pris sa place. On va suivre Gene, qui tente depuis plusieurs années de survivre parmi eux incognito. le problème ? Il a été sélectionné pour La Chasse : un événement légendaire où 5 vampires sont sélectionnés pour chasser leur proie favorite : l'être humain. Gene va devoir tout faire pour ne pas être démasqué, quitte à chasser sa propre nature ?

Le livre est très fluide, j'ai apprécié tous les rebondissements et l'auteur a réussi à me surprendre par moment. La seule chose qui m'a un peu étonnée c'est que la chasse arrive très tard dans le roman alors qu'elle semblait en être le centre. Bon, par contre, on est loin des vampires sexy à la Edward Cullen — Damon et Stefan Salvatore — Klaus Mikaelson car là ils sont profondément idiots et surtout ils bavent partout (ewwww).

Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage principal, Gene. Bon certes, il n'a jamais connu la liberté mais je l'ai trouvé franchement fermé d'esprit et arrogant. Il met du temps à enfin réfléchir par lui-même et prendre les bonnes décisions.

En bref : une lecture très sympa, j'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai relu ce tome pour lire la suite et j'ai retrouvé certains défauts que j'avais eu à la première lecture.

Le problème principal est que c'est beaucoup trop introductif trop lent et les personnage ne sont pas assez approfondi pour moi.

Heureusement j'aime bien ashley june mais le héros m'a laissé totalement indifférente.

Mais pour autant l'idée de base ressemblant à hunger games m'a plu mais elle n'est pas exploité et je trouve qu'on est trop mis dan l'univers sans explication même si c'est un choix de l'auteur ça m'a complétement détaché de l'univers.

Je suis très mitigé sur ce tome en espérant que le second soit plus centré sur l'action.