Le bandeau promotionnel signé (soi-disant) Becca Fitzpatrick (auteure de Hush, Hush, une saga que j'ai beaucoup aimé par ailleurs) promettait un roman effrayant. La seule chose effrayante dans ce roman, c'est le ridicule patenté de son intrigue et la pauvreté de son style.

Et si ce roman est éprouvant pour les nerfs, c'est uniquement du fait de sa lenteur. Il ne se passe rien pendant les trois quarts du roman sinon des scènes si improbables et idiotes qu'elles en deviennent hilarantes (au moins j'aurai ri, c'est déjà ça).

J'ai détesté ce roman jeunesse à la fois pour la crétinerie absolue de l'histoire mise en scène mais aussi pour ces personnages insupportables.

Traqué se complait dans les détails sanguinolents pour masquer son manque de profondeur.

La fin tourne en rond et n'est qu'une (longue) fuite qui s'étire inutilement.

Bref, il faut qu'Andrew Fukuda arrête de fumer des carambars, là !

Son roman est une blague ou quoi ? C'est d'un ridicule ! J'ai passé mon temps à ricaner, tellement c'est du n'importe quoi (le coup de l'aisselle m'a achevé de rire). Quand je pense que c'est censé être effrayant et addictif … euh…

J'en ai tellement bavé (un mot de circonstance, croyez-moi) pour le lire que j'ai même pensé ne pas le terminer.

Vous l'aurez compris, je déconseille fortement. Sauf si vous aimez les histoires invraisemblables à base de vampires-cannibales qui passent leur temps à baver et à grogner, se témoignent leur affection en se frottant mutuellement les oreilles, dorment sur des perchoirs et s'embrassent en tournant leur coude sous les aisselles de leur partenaire (beurk !) et j'en oublie beaucoup, niveau absurdités …
Lien : http://ladelyrante.wordpress..
Traqué est une plongée dans un monde très différent du notre. Nous nous retrouvons au coeur d'une civilisation où l'espèce humaine, ici appelée « homiférée », est réduite à l'état de gibier et de surcroît en voie de disparition. Tout comme notre héros, humain devant masquer sa véritable nature depuis sa plus tendre enfance pour sauver sa peau, nous sommes entouré de créatures étranges et assez indéfinissables qui, bien que gardant une apparence humaine, semblent plutôt descendre des bêtes féroces. L'hypothèse d'une nature vampirique pour ces créature est souvent évoquée, notamment à cause de leur intolérance au soleil, leur goût pour le sang et leur facultés physiques particulières, bien que rien ne nous soit confirmé.

Ces monstres peuplent alors notre terre et y vivent selon leur coutume. Gene, notre personnage principal, survit parmi eux et adopte leurs habitudes jusqu'au jour où, cette survie va devenir plus que primordiale. le jeune homme, avec quelques autres « petits chanceux », est sélectionné pour participer à la Chasse aux homiférés, instaurée par le gouvernement en place. Gene devra redoubler d'effort pour cacher sa véritable nature tout en s'efforçant de traquer ses semblables.

Un pitch qui promet ! C'est ce que je me suis dit lorsque j'ai démarré le livre. J'ai malheureusement bien vite déchanté. L'auteur n'a pas su suffisamment exploiter ses idées, il reste dans le flou et brode autour de quelques maigres points d'ancrage au lieu de construire des bases solides sur lesquelles il aurait pu s'appuyer. On retrouve dans le récit beaucoup trop d'incohérences, dans la manière dont il étire son univers et dans la réflexion qu'il donne à ses personnages notamment. Certaines situations, également, manquent parfois de crédibilité et viennent renforcer cette impression de fragilité dans la construction du roman.

L'intrigue en elle-même met aussi beaucoup trop de temps à démarrer. L'auteur semble pagayer dans le vide jusqu'à nous amener, assez tardivement d'ailleurs, vers là où il souhaitait nous embarqué au départ. Il insiste sur des points qui peuvent nous sembler désuets alors qu'il ne prend pas le temps d'étoffer ce qui nous paraît intéressant.

De plus, on dénote une certaine lenteur d'esprit chez le personnage principal qui, en plus d'agacer le lecteur, rend l'action bien trop prévisible. Il nous arrive d'anticiper ce qu'il va faire à plusieurs reprises, on se surprend même à lui souffler des alternatives à ses problèmes et de constater que cette idée ne lui traverse l'esprit que bien trop tard à notre goût. C'est parfois ennuyeux et cela engendre des dénouements beaucoup trop simples.

Ces défauts vont longuement encombrer le récit et le suspens tardera à se développer. Pour ma part, je n'ai trouvé un intérêt à tourner les pages que durant les 60 dernières pages qui, je dois bien l'avouer, étaient trépidantes, en parfait contraste avec le reste du roman. L'action prend enfin forme – mieux vaut tard que jamais – et nous happe littéralement. Les personnages nous embarquent avec eux dans une course effrénée. On se met à appréhender ce qui leur arrive alors que leur sort, avant cela, nous laissait assez indifférent. J'ai réellement profité de cette dernière partie du roman, je regrette juste qu'elle n'ait pas donné le ton du roman tout entier.

Si cette fin m'a donné envie de lire la suite, je ne peux malheureusement pas oublirt la peine que j'ai eu à commencer ce premier tome et du même coup d'apprécier ma lecture.

ON ADORE : Les 60 dernières pages, vraiment palpitantes !
ON REGRETTE : Un univers trop peu fouillé – trop d'incohérences – La lenteur d'esprit du personnage principal – des références trop récurrentes et grossières aux odeurs corporelles, crachas, bave au mentons, vomis et autres choses peu ragoutantes…
Lien : http://lilibouquine.blogspot..
La drogue, c'est mal. Non, sérieusement, pas besoin d'être sous trip pour écrire un bouquin, parce que c'est le sentiment qu'on a à la lecture de celui-ci.
L'histoire part dans tous les sens. On passe de la vie d'étrangers dans un monde dangereux aux humains d'élevage, aux filles qui ont des pieds lotus parce qu'une poignée d'obèse leur a dit que c'était beau. Non, vraiment, ce livre est délirant. Mais malgré (ou à cause?) de tout ce que je viens de dire, ce livre est aussi surprenant, il est difficile de ne pas tourner la page suivante.

Je me réjouissais de me plonger dans une nouvelle dystopie qui s'annonçait prometteuse et pleine d'action.
J'ai très vite déjanté.

​L'action commence immédiatement avec la présentation du quotidien de Gene. On comprend rapidement qu'il est en danger permanent car il est différent des autres. Lui est humain, comme vous et moi, mais les autres sont devenus des sortes vampires/morts vivants aux habitudes assez étranges. J'ai cru que la suite de la lecture apportait des renseignements sur ce que sont ses créatures à l'apparence humaine et surtout comment le monde actuel avait évolué vers la dominance des ces choses.
​Et bien non! Il faut prendre ces présentations pour argent comptant!!!

​Bien, bien, bien.... me voilà dans de supers conditions de lecture.

​S'en suit un rebondissement que l'on voit arriver à des kilomètres à la ronde: Gene est sélectionné pour participer à La Chasse. En même temps c'était mentionné sur la 4e de couverture: bien fait pour moi je n'avais qu'à pas la lire. Bon ensuite j'ai arrêté de compter les incohérences qui ponctuent la lecture. Gene arrive miraculeusement à ne pas se faire démasquer: Halleloujah !

​J'en suis aux 3/4 du roman et je dois bien avouer que je m'ennuie ferme (Dieu merci il ne fait que 360 pages). Et enfin 2nd miracle l'action débute enfin. Bon pas celle que j'avais imaginé mais ne soyons pas trop exigeant tout de même. Et finalement, même si ça bouge et tout et tout, et bien c'est trop tard pour moi, j'ai lâché l'histoire depuis trop longtemps.

​Est-il bien nécessaire de préciser que NON, je ne lirai pas la suite de cette série. Et ne vous la conseille pas bien évidement !!

Lien : http://tribulationsdunevie.w..
J'ai apprécié ce livre de science-fiction car dans ce livre, il y a beaucoup de suspens, les phrases sont bien développées et sont écrites en langage courant et de temps en temps en langage familier. L'auteur à bien pensé au déroulement de l'histoire car dans les situations désespérée, les personnages en sortent vivant. J'ai bien aimé le fait que c'était le personnage principal (Gene) qui inventait le nom des autres. L'âge du personnage principal n'est pas précisé mais on sait qu'il est bientôt Majeur. le décor du livre est un peu vaste comme le désert ou des parcelles vide. le personnage principal trouve un peu de réconfort auprès de son père qui est lui aussi « Homiféré ». le livre « Traqué » se divise en deux parties : « Traqué 1 (Cessez d'être la proie, devenez le chasseur) » et « Traqué 2 (Libérez la proie qui est en vous) ». Il y a aussi beaucoup de rebondissements de situations et celui qui m'a le plus marqué ou celui ou Gene découvre que Ashley June est un « Homiféré ».

Loan 605