La douceur émanant de la couverture fait tout le travail pour que nos mains se tendent vers elle. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. C'est un tome introductif sur la relation entre Aki et Kei que nous comprendrons après flashbacks qu'ils sont frère et soeur. La relation est subtilement amenée mais sans les raisons et les manières pour le moment. Les traits sont si caractéristiques de l'auteure et c'est très délicat. Bon, parlons de cette relation incestueuse.. perso, ça me gêne habituellement mais dans cette série, la façon dont cela est mené reste en surface de cette relation. On les découvre tout simplement. Certaines séries rendent ça bien plus dérangeant et pervers. Heureusement ici, ça ne l'est pas. On sent que leur relation est pesante tout de même car "on ne choisit pas qui on aime".
Difficile de ne pas s'attacher à ces deux perosnnages. Kei est puéricultrice et c'est un travail qui lui va comme un gant car elle est généreuse et très douce. Aki a un petit côté maladroit très attendrissant. Il travaille dans une maison d'édition. Il se repose beaucoup sur Kei et leur relation fusionnelle m'a d'ailleurs touchée.

La série est en cours au Japon avec 4 tomes déjà parus. La mangaka est d'ailleurs l'auteure de hidamari ga kikoeru que j'ai très envie de découvrir.

Un premier tome qui a donc su me toucher avec ces deux personnages et leur amour interdit. le manga soulève bon nombre de questions à travers un récit tranche de vie sur les liens qui nous unissent et comment ils peuvent être perçus/jugés par la société. Une plume sensible et un coup de crayon magnifique. J'ai beaucoup aimé ce premier tome.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Un premier tome loin d'être banal. Encore une fois les éditions Akata arrivent à me surprendre. L'oeuvre nous parle de Kei et Aki. Tout semble à faire croire qu'un nouveau couple s'installe loin que ce qu'ils ont pu connaître. L'histoire semble anodine dans un premier temps, mais j'ai vite compris que la lecture était bien plus profonde que cela, qu'il fallait regarder avec un autre oeil. Il faut du temps aux personnages pour se mettre en place et dévoiler un peu de leurs failles dans ce premier tome. On comprend qu'un lien les unis mais que ce lien n'est pas anodin. le travail du noir et du blanc est bon, les personnages sont expressifs et font clairement passer des sentiments aux lecteurs. La fin laisse voir une histoire complexe qu'il faut prendre avec un peu de recule.
J'avoue avoir peu entendu parler de ce manga, mais en lisant le résumé, j'avoue que j'ai été très tentée de le découvrir.

C'est maintenant chose faite et je peux vous dire que j'ai beaucoup apprécié me plonger dans cette lecture !

Kei et Aki sont deux jeunes adultes qui emménagent ensemble dans un nouveau quartier. Si tout porte à croire que ce sont de jeunes mariés puisqu'ils portent le même nom de famille, ce n'est pas le cas…

Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé suivre leur quotidien au fil des chapitres ! Les dessins sont vraiment sublimes et pleins de douceur.

J'ai vraiment envie de lire la suite ! le tome 2 vient d'ailleurs tout juste de paraître et j'espère me le procurer très bientôt ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Je remercie les éditions Akata pour cette lecture. J'avais une certaine idée de quoi m'attendre en lisant le résumé de ce manga et en l'ouvrant, c'était une vraie surprise. L'histoire est vraiment douce et délicate, sans rien de trop déplacé.

Kei et Aki viennent juste d'emménager ensemble et tout le monde les prend pour un couple. En même temps, ils ne démentent pas. En réalité, ils sont frères et soeurs. Mais attention, pour ceux qui n'aiment pas ce genre d'histoire abordant un frère et une soeur qui s'aime, je vous rassure, ici, tout est platonique. Il n'y a rien de physique, aucun bisou, rien, juste un attachement très fort l'un envers l'autre.

À travers ce manga ont découvre les deux personnages et dans les chapitres suivants on retrace leur passé. le seul petit souci que je pourrais trouver à ce manga, c'est que parfois, cela allait un peu dans tous les sens à mon goût et je ne savais plus trop où j'en étais.

Ce premier tome est très introductif, mais reste empli d'une ambiance bien spécifique. On sent une aura de douceur qui remplit ce manga à chaque page. D'ailleurs, la couverture en est déjà la preuve.

En bref, malgré le fait que l'histoire est un peu éparpillée dans tous les sens à mes yeux, les personnages sont attachants et l'histoire est pleine de tendresses. J'ai envie de lire la suite pour voir où cela va nous mener avec Kei et Aki. Pour le moment, on a surtout retracé leur passer, mais j'aimerais bien en apprendre un peu plus sur leur présent ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..