AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Hidamari ga Kikoeru - Limit tome 3 sur 3
EAN : 9782382760390
192 pages
Hana (09/11/2021)
4.44/5   33 notes
Résumé :
Atteint de problèmes d’audition, Kôhei a fini par s'isoler du monde qui l'entoure. C’est sa rencontre avec Taichi, un étudiant de nature enjouée, qui va lui redonner goût à la vie petit à petit en lui apprenant à positiver. Au fil du temps, les sentiments de Kôhei grandissent et évoluent jusqu'à dépasser le stade de la simple amitié. S'il n’a pas hésité à avouer ce qu’il ressentait à Taichi, il aura fallu plus de temps à ce dernier pour accepter la situation et fair... >Voir plus
Que lire après Hidamari ga kikoeru - Limit, tome 3Voir plus
Blue Lust, tome 1 par Hinako

Blue Lust

Hinako

4.28★ (87)

3 tomes

Blue Summer, tome 1 par Furuya

Blue Summer

Nagisa Furuya

4.33★ (153)

2 tomes

La forêt aux lapins, tome 1 par Enjo

La forêt aux lapins

Enjo

3.69★ (98)

2 tomes

L'étranger du Zephyr, tome 1 par Kanna

L'étranger du Zephyr

Kii Kanna

3.82★ (397)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Avec ce copieux volume, l'autrice vient conclure cette histoire qui lui tient tant à coeur et dont pourtant elle aimerait nous conter la suite. Qui sait, peut-être cela se fera-t-il plus tard. Je croise les doigts car cet ultime opus fut une jolie bouffée d'émotion.

Après un tome 2 assez sombre avec des héros perturbés par leur relation, leur handicap, la vie, il était temps de les faire avancer à nouveau sur la bonne voie. L'autrice prend son temps pour les ramener l'un vers l'autre et en profite pour les faire grandir à côté. Elle nous propose également un pas de côté pour encore mieux connaître ceux qui les entourent et qui côtoient aussi le handicap, ce qui donne un tome très riche sur cette question qui devrait être plus centrale dans nos quotidiens.

J'ai beaucoup aimé le focus sur Ryu et son grand frère, ayant moi-même une jeune soeur handicapée, je me suis retrouvée chez ce grand frère qui fait tout pour le petit. C'était touchant de découvrir tout ce qui les avait mené à ce qu'ils sont aujourd'hui, de leur relation fusionnelle, au sentiment de mal être ressenti par Ryu en grandissant en voyant les "sacrifices" de son frère, jusqu'à leur explication pour que celui-ci comprenne que non son grand frère n'a rien sacrifié pour lui, mais a juste fait ce qu'il aime. J'ai adoré !

En plus, cela a permis de parler de la société de Yuichi, qui travaille auprès des entreprises à l'aide de séminaires et jeux de rôle pour qu'elle se rende compte du quotidien des handicapés. Cela a permis une immersion nécessaire et une prise de parole libératrice pour exorciser certains démons et remettre en place des personnages ayant une vision assez nulle, disons-le, du handicap où selon eux ce sont aux handicapés de s'adapter et non l'inverse ! Ici, l'autrice met les pieds dans le plat et nous met face à nos limites et à ce qu'on doit accomplir pour les dépasser et inclure tout le monde, dans la mesure du possible, dans la même société. J'ai été très touchée par ce discours qui a raisonné en moi.

Mais soyons honnête, c'est de la romance dont j'attendais le plus de choses. Celle-ci a été longtemps mise de côté et reste assez légère dans le sens où les déclarations et scènes entre les héros sont peu nombreuses au final dans cette suite, à mon grand dam. Ainsi, j'ai grappillé chaque scène qui pouvait mener au retour de ce couple et j'ai pris double dose d'émotion à chaque fois. Il faut dire que l'autrice sait y faire en utilisant en marge les personnages secondaires de l'histoire pour pousser ses héros à réaliser leurs sentiments et la nécessité de leur relation. Que ce soit avec leurs amis de fac ou avec leur famille, les héros, sans qu'ils le sachent, sont bien entourés. J'ai adoré l'épisode avec le grand père de Taichi, cette figure paternelle tellement ouverture et soutenante. J'ai trouvé adorable l'épisode avec Maya la bonne copine qui ne peut que tirer un trait sur ses propres sentiments tant elle sent leur relation puissante, essentielle.

Mais justement quelle frustration d'avoir encore au bout de tant d'années, ils se connaissent quand même depuis le lycée, une relation aussi tâtonnante et peu tactile ^^! Taichi est vraiment un gamin malgré la maturité dont il sait faire preuve parfois. Heureusement que tel dans un kdrama les deux héros se retrouvent et s'ouvrent leur coeur, mais j'aurais vraiment aimé quelque chose de plus mature, car j'ai l'impression, avec eux, d'en être encore au stade du collège... Alors certes, c'était touchant et puissant de les entendre parler de leur relation, du handicap de Kohei, de leur dépendance mutuelle, de leur envie de forger quelque chose de durable ensemble, mais j'ai vraiment eu un sentiment de trop peu. Frustration puissante quand on voit les quelques pages pleines de désir brut que l'autrice est capable de nous servir parfois quand les émotions sont trop fortes pour les retenir. Ainsi, il me manque le récit de ce quotidien à deux tant promis où on les verrait enfin avancer dans leur couple aussi.

Fan de l'atmosphère pleine de bienveillance de la série. Fan de son traitement réaliste du handicap et des mots que l'autrice pose sur notre société si peu adaptée qui doit faire des efforts pour plus les inclure. Fan de la douce romance qui se noue et de la luminosité profonde des sentiments des deux héros. Je reste cependant sur ma faim avec cette fin bien trop rapide. Après une première série en deux tomes où les héros se découvraient au lycée, j'attendais de cette suite où ils sont étudiants puis jeunes actifs quelque chose de plus mature, une histoire passant à la vitesse supérieure et j'ai eu l'impression que l'autrice tournait un peu en rond. Ainsi même si j'ai adoré les personnages et le cadre de l'histoire, j'aimerais vraiment qu'elle les reprenne pour aller plus loin.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          42
Sacré épaisseur ce dernier tome Limit ! J'ai beaucoup aimé ce volume dont l'univers est doux et mélancolique. Je ne suis pas une fana des boys love mais ce titre m'a beaucoup plu dans son ensemble (j'ai vu par ailleurs qu'une suite sortait !). Alors que nos deux héros étaient embourbés dans leurs sentiments, leurs pensées, ils essaient de communiquer comme ils peuvent et mieux s'exprimer. Pour les voir grandir, il nous était nécessaire de les voir séparés avec leurs milieux scolaires comme professionnels. Des environnements importants qui mettent en évidence Taichi dont la candeur est tantôt tranchée par ses moments de maturité et de class-itude (oui ça n'existe pas mais je l'inventerai tout de même). L'auteure a su également joliment représenté la relation de fraternité entre Ryu et son cher grand frère, l'ouverture d'esprit du papi de Taichi ... Il y a du bon sentiment qui dégouline de ce manga et j'aime ça. Mais c'était sans compter : l'amour ! Nos deux héros vivent des moments de baisers passionnés mais nous n'en n'aurons pas plus, peut-être dans 'Au fil des saisons' ?
Commenter  J’apprécie          10
Heureuse de retrouver les personnages !
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome même si tout était un peu rapide… Je trouve que toutes les résolutions sont trop faciles.

Je suis contente d'avoir lu cette saga trop mignonne, avec énormément de bonnes vibes et de bons messages transmis.
❤❤
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Yuki Fumino (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Fumino
00:59 Infos sur l'histoire 01:25 Style, dessins et réalisation 02:34 Avis sur le manga
04:40 Conseils

"Un premier tome prometteur, tout en finesse et en complexité, qui aborde avec une vraie profondeur le sujet tabou de l'amour entre un frère et une soeur."

Salut à toi !
Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Tant que nous serons ensemble de FUMINO Yuki et AKANEDA Yuki.
Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !

La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1

Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤21PmRfXNXT7De La Bande Animée20¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1

#manga
#mangado
#Tant que nous serons ensemble
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (61) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1477 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}