C'est un shonen un peu inclassable. Nous avons à faire à un héros réservé et timide qui se découvre le pouvoir de dessiner les traumas des gens pour plonger dans l'illustration et ainsi aider ses camarades de classe en difficulté.

C'est beau dans l'idée mais très naïf dans le concept. Cette candeur pourra un peu énervé au début. Cependant, cela se lit très bien et il ressort plutôt une impression de bien-être après une telle lecture qui peut se révéler rafraîchissante d'autant que c'est une série plutôt courte avec seulement trois volumes.

Particularité: le dessin alterne phase manga classique avec des séquences crayonnées qui traduisent l'ambiance unique des psychanalyses de Picasso. Bref, on est dans une forme de thérapie à travers l'art. C'est assez intéressant dans le concept et dans la mise en scène.
Pourquoi pas ?
Voilà ce que je me suis dit lorsque j'ai vu ce manga à la bibliothèque.

Et finalement, après lecture, je dois admettre que j'ai été surprise par l'originalité dont il fait preuve.

Hikari, surnommé Picasso, est un jeune homme de 17 ans qui a une passion, le dessin.
Très introverti, un peu dans son monde, il n'a qu'une amie : Chiaki.
Un jour qu'ils rentraient chez eux, il y eut un accident d'hélicoptère.
Ce dernier s'écrasa sur les deux jeunes gens.
Hikari survécut mais pas Chiaki.
Elle ne disparaît pas pour autant de la vie d'Hikari en revenant sous la forme d'un ange.
Elle informe Hikari qu'il est resté sur Terre pour effectuer une mission et qu'elle est là pour l'aider.

Je n'ai pas été très emballée par les missions d'Hikari. Les intrigues commencent plutôt bien mais se résolvent un peu trop facilement, avec des réponses manquant peut être de subtilité ou de profondeur.

Par contre, j'ai vraiment apprécié la forme de base des missions.

Tout comme j'ai apprécié aussi la forme graphique du manga.
Les dessins sont détaillés et soignés.
Un petit bémol juste sur le visage de Picasso que je trouve efféminé et peu convainquant. Comme si les traits n'étaient pas encore assez marqués pour lui donner une vrai personnalité.

Un manga donc que je suis curieuse de suivre avec l'espoir qu'il utilise toutes ses capacités.
Un jeune garçon, surdoué en dessin, échappe de peu à la mort et se voit contraint en échange d'aider tous ceux qui dans son entourage auront besoin d'aide. Chaque chapitre décrit une de ses missions. Il est aidé par sa camarade devenue un ange.
Le dessin est intéressant, le récit est tourné vers la psychologie. A suivre
Hiraku passe son temps le nez plongé dans son carnet à dessins. Son talent lui a valu le surnom de Picasso. Renfermé, solitaire, il n'a qu'une amie : Chiaki. Seulement, un jour, ils sont victimes d'un accident dans lequel la jeune fille péri. Quelques semaines après, elle réapparait à Picasso et lui explique qu'elle est un peu comme son ange gardien et qu'il aurait dû mourir ce jour-là sans ses prières. Les dieux lui ont laissé la vie sauve à condition qu'il consacre sa vie à aider les autres. Cela est loin de l'enchanter mais il n'a guère le choix : son corps gangrène s'il ne fait rien. alors pour stopper l'infection, il doit aider les autres et d'étranges pouvoirs vont l'y aider.Les histoires sont très courtes et assez peu développées. Ce n'est pas tant le scénario qui me plait que le dessin, que je trouve sublime, surout dans cette série. Je verrais si, dans les tomes suivants, l'histoire se développe et me donne un peu plus envie de continuer à lire.
Un manga au scénario des plus original qui nous transportent dans l'inconscient comme Alice traversant un miroir. Des dessins époustouflants.
Lien : http://jaimelejapon.org/2013..