Je ne suis pas un homme tome 2 sur 2
EAN : 9782203038813
Casterman (12/08/2011)
4.12/5   37 notes
Comment Yôzô Oba, si séduisant, intelligent et apprécié de tous, est-il devenu en dix ans à peine une épave au bord du gouffre ? Suite et fin d'un récit sans concession, qui questionne les fondements mêmes de notre vie en société.
Que lire après Je ne suis pas un homme, tome 2Voir plus

Tokyo Alien Bros

Keigo Shinzo

3.96★ (318)

3 tomes

Je ne suis pas un homme est l'adaptation en manga d'un classique de la littérature japonaise du XXème siècle : La Déchéance d'un homme de Osamu Dazaï, publié en 1948. Une adaptation néanmoins libre puisque situé dans le monde du XXième siècle. Dans ce deuxième tome, Usamaru Furaya continue de dessiner et mettre en scène la déchéance de son personnage principal : Yôzô Oba. Il continue sur la même lancée que le premier tome de Je ne suis pas un homme et l'obscurité emplit de plus en plus chaque page, malgré les moments plus heureux. A chaque fois que l'on pense que Yôzô Oba va s'en sortir, nous sommes rapidement confrontés à une nouvelle déception, comme s'il en faisait exprès.
Ce deuxième tome de Je ne suis pas un homme nous captive autant que son anti-héros nous fascine. la lecture de ce manga est rapide et passionnante. L'immersion est totale et on a toujours le sentiment de pénétrer dans l'intimité du personnage, parfois un peu trop, presque dérangeant.
Une conclusion vraiment réussie et un manga qui sur les deux tomes nous a vraiment bluffé.
Lien : http://www.lirado.fr/je-ne-s..
Toujours dans la lignée du premier tome voire encore plus éprouvant... on aimerait pouvoir tout comme le personnage avoir le temps de respirer un peu, d'y voir un peu d'espoir mais c'est le cercle infernal qui prend le pas sur toute l'histoire.

critiques presse (4)
ActuaBD
11 octobre 2011
Ce manga nous emmène en toute logique vers un final poignant avec, comme pour le premier tome, une alternance de scènes de bonheur amoureux et des moments d’une rare dureté. En ce sens, il séduira autant un public ado que des lecteurs plus avancés dans l’âge. Je ne suis pas un homme constitue également un efficace roman noir, […] Une esthétique éblouissante qui ne cessera de se transmuter en fiction.
BDGest
28 septembre 2011
Ce second et dernier volet de Je ne suis pas un homme poursuit l’évocation du parcours d’un jeune mangaka, du confort d’une famille bourgeoise à la morale étriquée jusqu’aux bas-fonds les plus sordides. […] Une deuxième partie réussie pour un diptyque fort et dérangeant.
Sceneario
13 septembre 2011
Difficile donc de sortir complètement satisfait de cette lecture qui - cela dit - aura montré de grandes qualités, surtout côté dessin, et qui aura été portée à notre connaissance sous la forme d’un diptyque de belle qualité.
Auracan
27 août 2011
Sur le thème de la désespérance sociale d'une grande actualité, ce diptyque fabuleux est librement adapté du roman La Déchéance d’un homme d’Osamu Dazai, écrit dans la première moitié du XXe siècle et déjà porté au grand écran en 2010. Le manga à lire !
"Toute la ville me le disait, j'étais déchu de mon titre d'humain"

Videos de Usamaru Furuya (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Usamaru Furuya
Tous les enseignants ont une raison d'avoir choisi ce métier...
Je voudrais être tué par une lycéenne, manga de Furuya Usamaru.
Résumé : Haruto Higashiyama n?est excité que par le risque de se faire tuer par une lycéenne. Cet autassassinophe est donc devenu professeur dans l?espoir de pouvoir être un jour mis à mort par une lycéenne. Il jette son dévolu sur une de ses élèves, rêvant d?être assassiné de ses douces mains de jeune fille. Il prépare alors son plan minutieusement, révélant petit à petit sa personnalité pour le moins grotesque?
En savoir plus : http://www.editions-delcourt.fr/serie/je-voudrais-etre-tue-par-une-lyceenne-01.html
Achetez la Bande Dessinée numérique directement via l'application Delcourt - Soleil : https://itunes.apple.com/fr/app/delcourt-soleil-bd-comics/id840127039
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD
Achetez le tome : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756095691&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://www3.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782756095691&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756095691&classification=0