Dominique Defert (Traducteur)
Presses de la Cité (26/05/1995)
2.46/5   13 notes
Les habitants d'Herringbone Parade, modeste quartier de l'Est londonien, soutiennent de leur mieux le très serviable et respecté pharmacien Pip Carlton dont l'épouse vient de s'éteindre dans son sommeil. Mais le procureur Helen West est intriguée par cette mort car Margaret Carlton n'était ni âgée, ni malade. En réclamant un supplément d'enquête, les analyses révèlent une dose importantede chloroforme dans le sang de la victime. Avec l'aide de son compagnon, le lieu... >Voir plus
Que lire après Sommeil de mortVoir plus
Dans ce troisième tome des aventures du procureur Helen West, l'auteur construit son intrigue à partir d'un séjour à l'hôpital qui conduit Helen West à se pencher sur un décès qu'elle juge suspect, celui d'une pharmacienne a priori en bonne santé. Elle en vient à se tourner vers le mari de la défunte.

Dans cette série Helen West, Frances Fyfield, juriste de formation, nous entraine dans ses pas et fonde ses investigations autour de ses compétences. C'est réussi.
Comment dire... Ben... Je me suis ennuyé ! Pourtant l'idée de l'intrigue est bonne mais on se perd en détails inutiles tout au long du roman. Seule la fin (comprendre les 20/30 dernières pages sur 272) m'ont - à peu près- satisfait. le début du roman (80 pages) a été, pour moi, très pénible. Tout en lisant mon esprit vagabondait, je pensais à autre chose ; très difficile de "rentrer" dans l'histoire. Je ne comprenais rien. Bref, j'hésiterai à lire un second roman de cette auteure sauf, peut-être, si les notations sur Babelio "cassent la baraque !" ;o)

Dors, mon amour, dors.