J'étais si impatiente de le lire, après l'histoire de Roxanne et Matthieu, je n'attendais que d'en savoir plus sur Anton. Et je n'ai pas été déçu, je n'avais jamais lu de livre avec comme trop «bodyguard» au féminin et je peux vous dire que c'est tellement différent de ce que j'ai pu lire, Margherita a vraiment su se différencier des autrices de romance. Cet trop fait parti de mon top 5 à partir de maintenant.
Ce spin-off m'était très attendu tant j'avais apprécié l'univers de « Nymphéa et la chambre rouge », et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai été déçue.

Il frôle tout simplement le coup de coeur et clos parfaitement cette duologie.

Finalement il n'y a pas grand chose que je n'ai pas apprécié dans ce livre, et je peux même dire que j'ai préférer ce tome (je me suis tellement attachée au 2 personnages… qu'il semblait comme une évidence ! ;)).

L'histoire sur Anton était nécessaire et tellement bien amenée : agréable à lire, si complémentaire de celle de Matthieu…

De plus la trope body guard féminine est tellement intéressante à lire : une plus value au récit et une touche contemporaine et féministe qui rend unique cette histoire.

Évidemment le côté romantic suspens est bien présent également comme pour le T1, ce qui rend la lecture encore plus addictive et nous empêche de lâcher ce livre.

Merci à l'auteure pour ce beau moment.
J'avais adoré Nymphéa et la Chambre Rouge, j'étais impatiente de découvrir les Dessous de la Chambre Noire. Tout était intelligent, mesuré, fascinant, passionné. Je recommande véritablement ce spin off où on retrouve : tension, enquête, suspense, rebondissements... Vous n'allez pas être déçu.e de ce nouveau voyage à Bruxelles !
Il s'agit du spin-off de “Nymphéa et la chambre rouge”. Ils peuvent se lire indépendamment mais je conseil de les lires dans l'ordre pour bien comprendre l'histoire. Dans ce tome nous allos suivre le frère jumeau de Matthieu, Anton.
Anton reçoit des menaces et leur père refait irruption dans leur vie à ce moment là.
Il va demander à sa protéger Helena de devenir le garde du corps d'Anton.
Nous allons donc partir sur les tropes proximité forcée, bodyguard (et pour une fois c'est la femme) et adge gap.
J'ai beaucoup aimé suivre nos deux personnages dans cet univers et découvrir leur passé et personnalité complexe.
On adore les personnages attachants, l'intrigue du roman avec un fond de mafia ! Un combo parfait pour une lecture addictive.
J'ai dévoré ce roman en quelques heures ! La plume de Margherita Gabbiani est fluide et l'univers qu'elle a créé dans ces deux romans est fascinant.
Un peu triste d'ailleurs de quitter celui ci.
Un roman que je recommande !
🌸 Mon avis :

Le spin off de Nymphéa et à la chambre rouge a tenu ses promesses ! Une plume toujours aussi fluide et addictive.

J'ai beaucoup aimé découvrir le personnage d'Anton, le frère énigmatique avec des blessures profondes liées aux évènements du tome 1. 🫶

Le personnage d'Helena est juste incroyable ! Enfin une femme garde du corps !!! Une trope connue mais qui change quand elle devient une trope féminine ! Une protagoniste « Bad Girl » mais tellement touchante. ☺

J'étais bien évidemment contente de retrouver Matthieu et Roxane, voir l'évolution de leur couple !! Attention, vous n'êtes pas prêt ! 🥰

Comparé au premier livre, je n'ai pas eu de coup de coeur car j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début. Mais une fois l'intrigue révélée, je n'ai plus lâché le livre !

Encore une fois, l'autrice a su nous faire de beaux rebondissements, nous plonger dans de l'action et du smutt tout aussi bien maitrisé !

Une lecture que je recommande, sensuelle, envoutante et prenante. 🫶