Une lecture plaisante, la plume est agréable et sensuelle mais l'histoire n'est pas totalement exploitée.
L'article que doit écrire Roxane, journaliste en herbe, passe un peu au second plan, et elle accepte très rapidement de vendre son corps pour subvenir aux besoins de sa famille.
La chambre rouge n'est existante que dans le titre, c'est dommage de ne pas avoir pu l'intégrer davantage dans l'évolution du parcours érotique de Roxane, qui finalement n'est pas au centre de l'histoire.
J'ai bien aimé la petite intrigue, mais les réactions des personnages manquent de crédibilité : Matthieu qui confie tout à Roxane, Roxane qui plonge dans le milieu de la mafia sans trop savoir dans quoi elle met les pieds.
La romance ne m'a pas spécialement touchée car je n'ai pas trouvé d'alchimie entre les personnages.
Cependant, la relation entre les frères Kabinsky est intéressante et leur passé mériterait d'être davantage creusé.
La lecture est sympa mais manque un peu de développement, trop d'éléments sont survolés.
Nymphéa et la chambre rouge c'est le roman dont tout le monde parle en ce moment sur Instagram, et je comprends totalement l'engouement autour de ce dernier. L'autrice nous dépeint une histoire complètement différente de la New romance dont nous sommes habitués, flirtant avec la Dark Romance tout comme « Plonge avec moi » l'avait fait il y a maintenant quelques années.

Le concept de la chambre rouge, ainsi que des différentes chambres qui composent La galerie, m'ont vraiment impressionnés et j'ai adoré en savoir plus sur les différentes pièces. J'ai trouvé que la plume de l'autrice était sensuelle sans rentrer dans une vulgarité. En effet, les hôtes prenant par à ses temps sensuels auprès des jeunes femmes, avec toujours cette délicatesse et cette sensualité de respecter l'autre tout comme le règlement l'exige. J'ai apprécié cette justesse, et cet apport que la femme n'est pas un objet mais un être à part entière.

Le personnage de Nymphéa m'a éblouie. J'ai aimé la découvrir au fil des pages et des chapitres et de suivre son évolution et sa découverte de son corps et de ses désirs. Nymphéa, ou Roxane, c'est la femme forte, prête à tout afin d'atteindre ses objectifs même si pour cela elle doit se mettre en danger. Lors de sa rencontre avec Matthieu, j'ai premièrement beaucoup apprécié cette connaissance de l'autre qui se faisait au fil des lignes, mais subitement j'ai eu cette impression de rapidité. En effet, j'ai trouvé que Matthieu prenait sous son aile très rapidement Nymphéa et je n'arrivais pas à comprendre ce lien qui se crée sans réel élément antérieur. Toutefois, dès lors qu'il y a eu ce rapprochement de front que j'attendais tant, j'ai complètement dévoré les chapitres et apprécié leur relation.

Dans ce roman ce que j'ai le plus aimé, c'est la découverte des différents personnages ainsi que tous les mystères qui gravitent autour de la Galerie. Je ne me suis pas réellement posé de questions, j'ai gravité au fil des chapitres à mon rythme tout en prenant par aux révélations qui m'ont bouleversées. Jusqu'au trois quart du roman, Margherita Gabbiani m'a épatée, et cela, sans grande surprise !

Cependant, lors des dernières chapitres j'ai été réellement déçue. J'ai eu cette impression que ce roman devait être terminé et que les personnages perdaient toute crédibilité face aux événements qui arrivaient. Leurs caractères n'étaient plus du tout en adéquation avec la découverte qu'on avait eu auparavant. de plus, je reste vraiment sur ma faim pour la chambre rouge qu'on évoque que brièvement dans l'épilogue. J'aurais aimé que ce roman soit découpé en deux tomes afin de pouvoir ajouter des centaines de pages afin de combler ces incompréhensions de fin de roman. Ce roman aurait pu parfaitement être un coup de coeur.
Nymphéa et la chambre rouge : déception.

Thèmes: maison clause, journalisme/enquête.

Très bien noté, thèmes assez sûrs … je me suis lancée sans doute.
Je n'ai pas réussi à accepter le personnage féminin, l'écriture ne m'a pas convaincue, mauvais timing?

Roxane, jeune journaliste en manque d'expérience décide de jouer au détective pour écrire un article sur un bar très sélecte de Bruxelles. L'un des propriétaires, Matthieu, s'avère plus sombre et sexy que son jumeau et trouble la jeune femme dès l'entretien d'embauche en tant qu'hôtesse, la parfaite couverture.

L'érotisme est au rendez-vous et la trame est bonne… mais la plume m'a paru immature et l'héroïne trop jeune. Un côté puéril agaçant qui desserre la sensualité du personnage !
Les rebondissements manquent de finesse et l'ensemble peu réaliste renvoie une image bancale de ce roman pourtant très prometteur !

Dommage !
Une chose est sûre, comme pour “Les Vallées Closes” de Michaël Brun-Arnaud, il ne s'agit pas d'un livre à mettre entre toutes les mains, bien que pour d'autres raisons. le résumé l'indique plus ou moins clairement, mais, ici, vous retrouverez tout de même pas mal de scènes explicites, mettant en scène différentes formes de sexualité. C'est sombre par moment, mais jamais trash et vu le sujet, c'était une de mes craintes. Je le recommanderai plutôt à un lectorat averti à partir de 16, au moins !
Pour ce qui est de mon avis à proprement parler, ça n'a pas été un grand coup de coeur, mais j'ai tout de même apprécié ma lecture. J'ai notamment aimé l'écriture de l'autrice, qui se lit facilement et qui nous embarque rapidement. L'aspect enquête-mystère est davantage un prétexte même si, lorsque ce sujet revient sur le tapis, il offre une “pause” bienvenue. En tout cas, c'est suffisamment intrigant pour que, en tant que lecteur, on souhaite avoir le fin mot de l'histoire et comprendre ce qu'il se passe (au-delà de la romance). Ce livre est donc typiquement le genre de lecture qui permet de se reposer entre deux pavés ou deux livres “prise-de-tête”, en nous proposant une lecture légère et bien écrite, pour passer un bon moment dans l'ensemble.
Au début j'ai eu du mal à accrocher j'ai commencé vraiment à adorer le livre à la moitié puis j'ai eu du mal à le finir car je n'ai pas adoré le personnage de Roxane dommage que celui de Mathieu (beaucoup plus intéressant) n'est pas été plus approfondi je ne pense pas le relire mais il était quand même agréable. Attention il y a beaucoup de smuts dans ce livre
Lecture sympathique mais non captivante à mon sens. L'amour développée entre les 2 protagonistes n'est pas assez abouti dans le temps à mon sens, cela tourne autour du sexe et…c'est tout. J'aurai aimé plus d'info + de développement.
Pour ce qui est du dénouement final il est prévisible des les premières pages de lecture.
Lecture sympathique mais pas un coup de coeur
Je n'ai pas réussi à le finir, je l'ai survolé. J'ai pourtant l'habitude de ce genre de livre mais celui-ci n'était pas pour moi.
J'ai trouvé ce livre lent, on oublie vite l'intrigue pour la romance. Je trouve que ça a tout gâché, le couple est presque cliché (à 2/3 détails près). Après les 150/200 premières pages on s'ennuie, l'enquête et la découverte des chambres sont mises de côté, ainsi que certain point de l'histoire comme les parents, et c'est vraiment focus sur le sexe et le couple principal.
C'est vraiment dommage car l'idée du livre est intrigante et ce n'est pas mal écrit.
ATTENTION : pour public averti !!! 🚨
Ce livre m'a accompagné pendant mes vacances au soleil, dans l'avion jusqu'au bord de la piscine, le voyage fût sympathique. Cependant, il m'a parfois fallut me faire toute discrète pour éviter d'attirer les regards sur ma lecture. En effet, avec la couverture déjà assez explicite, le résumé en 4e de couverture bien détaillée, je devais parfois être prudente en ce qui concerne les yeux baladeurs de mes voisins. 😂
Et ce n'était qu'un début ! En effet, une fois la lecture entamée on se rend très vite compte qu'il nous faudra beaucoup de self contrôle pour ne pas laisser paraître nos émotions (surtout la surprise) sur notre visage. Les passages -18 ne sont pas tant nombreux, ce qui je trouve est plaisant puisque cela les rend plus agréables et réalistes. Mais le détail est tel qu'on s'y croirait !! Je ne conseillerais pas ce livre à un jeune public, même averti, car les pratiques racontées dans cette New romance sont extrêmement poussées et ne conviendraient pas à des adolescents par exemple.
En ce qui concerne l'histoire, j'ai bien accroché, l'idée est classique, mais réussi tout de même à nous surprendre un peu. La romance n'est pas à couper le souffle mais reste tout de même agréable sans trop prendre le dessus sur l'histoire.
Dommage cependant car l'histoire est assez longue, pour parfois pas grand chose, et pourtant certains aspects auraient pu/du être plus poussés, certaines histoires de personnages plus détaillées.
Mais au final, on se laisse prendre au jeu, la lecture est agréable et l'intrigue intéressante, assez pour avoir envie d'aller jusqu'au bout.