Distribulivre (10/04/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Lorsqu’à 40 ans Ève se retrouve mère célibataire avec deux grands ados à sa charge, tout bascule.

En proie à une soif de vengeance, elle se met à traquer les jeunes hommes. Elle devient en quelque sorte une « baiseuse » en série, sans lendemain.

Malgré tout, elle demeure lucide. La raison reprendra le dessus.

Ses valeurs la ramèneront-elles sur la bonne voie?
Que lire après CougarVoir plus
Ève se retrouve dans une situation que plusieurs femmes vivent aujourd'hui. La quarantaine, mère de deux adolescents, elle se retrouve seule, son conjoint ayant décidé que s'en était fini de leur couple.
Un peu sous le choc, beaucoup désemparée, elle ne sait plus vers qui ou quoi se tourner. de retour sur le marché des célibataires, pour l'instant entre verres à la brasserie, et types un peu plus jeunes qu'elle, qui lui apporteront ses petits frissons dont elle a besoin !
Est-ce un besoin de savoir qu'elle peut encore plaire, qu'elle n'est pas trop vieille, qu'elle n'est pas hors de la course ? Peut-être !
Je me suis surprise pendant ma lecture, à dire à Ève que non, ce type n'était pas pour elle, ah oui ! Celui-là pourrait être bien. Mais cette vie ce n'est pas Ève, ce n'est pas ce qu'elle veut, des soirées à la brasserie, finir la nuit dans le lit de l'un ou de l'autre, les enfants qui quittent pour un week-end chez papa. Tout ça, Ève ne l'a pas demandé, c'est la vie qui a fait en sorte de la mettre dans cette situation.
Retrouvera-t-elle son aplomb, les valeurs ancrées en elle, reprendront-elles le dessus ?
L'écriture de Geneviève Gagné, est réaliste, on ne peut que sourire sur certains passages, mais elle décrit très bien, comment une femme de la jeune quarantaine se sent, quand elle se retrouve célibataire, à la recherche de... de quoi au juste ? L'amour, un compagnon ? J'ai beaucoup aimé ce roman, qui relate un fait qui est devenu courant, une femme dans la quarantaine ou la cinquantaine qui recherche la compagnie d'hommes plus jeunes qu'elle, ce qui n'est pas encore toujours bien vu dans notre société. Un homme avec une femme plus jeune, on ne dit rien, par contre une femme avec un homme plus jeune, oh là là ! Ça peut faire jaser ! Geneviève Gagné, qui n'est pas une femme cougar, mais par contre comprends bien la situation, s'étant elle-même retrouvée mère mono-parentale au début de la quarantaine.
Une écriture réaliste, un roman bien ficelé, des mises en situations parfois drôles, parfois pathétiques. Un roman qui se lit bien et rapidement et une fin que j'ai adorée ! Je vous recommande ce petit roman, vous allez aimer, j'en suis certaine ! Merci Geneviève Gagné pour cet agréable moment de lecture !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait