EAN : 9782017246299
Hachette Lab (21/02/2024)
4.38/5   24 notes
Quand Oksana rencontre Max, l'attraction qu'elle éprouve pour lui est immédiate, presque trop forte. Elle sait qu'elle n'a pas de temps à perdre à fantasmer sur des hommes inaccessibles, mais elle n'arrive simplement pas à détourner le regard. C'est plus fort qu'elle : il la fascine. Il l'obsède. Mais Max est farouche, difficile à cerner. Il aboie autant qu'il mord, déterminé à garder jalousement ses secrets pour lui. Ceux qui la ... >Voir plus
Que lire après La saga des âmes, tome 1 : L'âme bleueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
« Pour être honnête, et même si je déteste l'admettre, j'ai besoin d'elle. » 🦋

Note : 4.75 / 5 🥰

J'attendais tellement cette saga, je ne suis absolument pas déçue. Et parlons de la couverture, elle est incroyable ! 😍

Je suis amoureuse de la plume. Je le répète mais j'adore la fluidité et le côté poétique du récit. L'univers est addictif : plus on avance dans l'histoire, plus on a besoin de lire la suite.

Concernant les tropes, vous retrouvez : sexfriends to lovers - she fell first, but he falls harder - spicy - dual POV… 😮

L'Âme Bleue est une romance psychologique pour public averti. Dès les premières pages, j'ai compris que j'allais souffrir tout autant que les protagonistes. On nous montre que les douleurs de l'enfance ont des conséquences sur la vie en tant qu'adulte. Finalement, ce roman aura réussi à marquer mon âme. ❤

Oksana est une femme forte, déterminée et aimante. Elle m'a beaucoup touché. Malgré son passé douloureux ainsi que des maux au coeur, elle garde la tête haute et continue d'avancer. Elle apporte un véritable message d'espoir.

Max possède aussi un lourd passif qui lui a laissé d'énormes séquelles. Des blessures qui l'empêchent de mener à bien sa propre vie. Des flashbacks nous permettent de mieux comprendre ses agissements.

La rencontre entre Oksana et Max est une évidence, ils sont directement attirés l'un envers l'autre. Ils développent une réelle relation, qui peut paraître toxique. Même si elle est seulement basée sur du s*xe, des sentiments font leur apparition et compliquent les choses dans un monde où règne dangers et malheurs… J'ai adoré l'effet de complexité des personnages, autant principaux que secondaires.

Bref, c'est superbement bien écrit. La meilleure excuse pour dévorer l'histoire de Max et Oksana 🦋

On se retrouve le 17 avril pour en apprendre davantage avec le tome 2 ! ❄💙

Bonne lecture ! 🤍
En quelques mots, ce premier tome était très intense, il est dur psychologiquement et pourtant, ce n'est que le début (vous vous demandez comment je le sais ? Facile : c'est Océane, aka la pro du plot twist) !
⚠ PUBLIC AVERTI, TW⚠

Queen Ghanem a encore frappé (oui, le livre est sorti y'a un moment, mais on s'en fiche, d'accord ?) ! de manière générale, j'aime toujours énormément ses romans parce qu'elle réussit toujours à décrire à la perfection les sentiments des personnages. Elle offre une psychologie qui est réfléchit au détail, et si vous me connaissez, vous savez que ça n'a pas de prix : pour moi, le plus important dans une romance, c'est la psychologie et la crédibilité des sentiments. Océane ne se rate JAMAIS sur ces points, faisant très clairement d'elle l'une des auteures que j'admire le plus (ok, on a capté, tu peux nous parler du livre stp ?).

L'Âme Bleue est un roman qui ne nous laisse pas respirer. J'ai été tellement prise dedans qu'il m'était difficile de le fermer. Dans la fin, j'ai carrément ouvert la bouche quand j'ai réalisé que c'était la fin (où est le tome 2 bordel ?!). C'est ce genre de livre qui te happe dans son univers et qui ne t'en laisse pas ressortir avant que tu n'en ai plus le choix (et même un mal de crâne ne l'empêchera pas, je vous l'assure…).

Les personnages, l'histoire, le passé… Tout est manié à la perfection, comme toujours. J'attends beaucoup du tome 2 qui est très clairement destiné à me plaire encore plus et surtout à me briser encore plus. Dans ce premier tome, Océane aborde un sujet que je hais, et j'ai QUAND MÊME été triste et empathique (ça n'arrive jamais, mais Queen Ghanem fait exception, toujours). Je me répète : OÙ EST LE TOME 2 ??? I NEED IT !!!

Si vous cherchez une romance remplie de psychologie et qui montre la puissance de l'amour, cette saga vous plaira !

L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Est-il dans votre PàL ou vient-il de rejoindre votre wishlist ?

Kiss 💜
Merci @editions_bmr pour l'envoi !

J'ai découvert la plume d'Océane avec le livre Bienvenue à Lafayette et j'avais beaucoup aimé, donc c'est sans aucune hésitation que j'ai choisi de lire L'âme bleue. 💙

Je reconnais qu'au tout début du livre j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans, et la raison est simple, le comportement et les propos de Max m'énervait fortement.

Mais l'ennemis to lovers a su me convaincre assez rapidement.
Effectivement on a ici un livre qui tourne exclusivement autour de la romance entre Oksana et Max, en temps normal je ne suis pas fan des livres sans réelle intrigue, mais Océane a réussi à me captiver avec des protagonistes aux âmes tourmentées.

La plume de l'autrice est vraiment belle, la dureté des traumatismes des protagonistes est mise en avant de façon si poétique. 🫶🏻

Ce livre est un cocktail d'émotions plus fortes les unes que les autres, et cette lecture ne vous laissera pas indemne ! ✨️

*Service Presse, non rémunéré*
Une belle plume, une histoire intense entre nos deux protagonistes mais un déroulement trop lent à mon goût.

Comme tu l'auras compris, je suis fan de l'écriture d'Océane que je trouve franchement très belle.

L'âme bleue a su me transporter dans une histoire complexe et passionnée entre deux êtres que tout oppose.

Nos deux protagonistes soufflent le chaud et le froid sans arrêt. Surtout Max, ce qui est parfois difficile à suivre. J'avais envie de le secouer je vous jure mdr.

Evidemment il n'est pas comme ça sans raisons. Il a des traumatismes d'enfance qui font ce qu'il est devenu maintenant. D'ailleurs je mets en garde il y a un TW à ce niveau là.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Max et Oksana mais à mon sens, l'histoire manquait de rythme et d'actions. J'avais l'impression d'être dans un huit clos.
J'aurais aimé qu'on les suive dans leur boulot, surtout celui de Max qui est mannequin et qui voyage partout dans le monde.

La relation n'est pas hyper poussée dans ce tome 1 car on est sur une relation uniquement sexuelle avec des sentiments complexes développés en amont.

J'ai bien aimé certaines références à des personnages et des lieux que j'ai retrouvés dans Les oiseaux de la liberté. Je trouve ça cool que les histoires d'Océane aient des liens entre elles.

Il me tarde de lire le tome 2 pour savoir ce qu'il en sera de Max et Oksana. J'espère sincèrement qu'ils vont succomber l'un et l'autre.
Lien : https://www.instagram.com/su..
J'avoue qu'au début du roman j'ai été un peu déconcertée par la manière dont la relation entre Oksana et Max démarre et se met en place... Des regards échangés dans une boîte de nuit, et Max devient une véritable obsession pour Oksana. Elle ne voit que lui, n'a envie que de lui. Puis une relation charnelle va débuter, mais lorsque les sentiments commencent à s'en mêler, tout devient plus compliqué.

Cependant ce début énigmatique et passionnel est la façon qu'a Océane de tisser sa toile autour du lecteur. Je me suis laissé endormir pensant à une simple histoire de sex friends, mais cette romance est bien plus tourmentée et émouvante qu'il n'y paraît.

Oksana et Max ont tous deux tenté d'ensevelir leurs blessures, paraître fort et invulnérable aux yeux des autres mais lorsque vous rencontrez la personne qui arrive à lire en vous, vos certitudes et vos barrières vacillent. Ils m'ont beaucoup touchée l'un comme l'autre, et on n'a qu'une envie au fil de notre lecture, qu'ils arrivent à apaiser leurs maux dans les bras de l'autre et qu'enfin ils montrent leurs sentiments.

Dans ce premier tome, Océane prend le temps de mettre en place son histoire, la psychologie de ses personnages, et nous distille des révélations avec parcimonie à des moments où l'on ne s'y attend pas. Sublime découverte également pour la plume que j'ai trouvée très belle, travaillée, douce et percutante à la fois...
Je pense que le second tome risque d'être fort en émotions et j'ai hâte de découvrir ça !
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..

La vie d'adulte, c'est surfait. Grandir peut s'avérer très décevant. En fait, j'ai l'impression qu'être adulte n'est qu'un euphémisme pour décrire une autre forme de solitude. On doit apprendre à vivre seul, à s'accoutumer à la réalité d'une existence souvent cruelle, et à assumer un florilège de responsabilités dont on n'a jamais vraiment voulu, sans geindre ni se plaindre.

Page 116
« Pour être honnête, et même si je déteste l’admettre, j’ai besoin d’elle. »
Je prends le risque de me briser le cœur en mille morceaux pour Max, et ce n'est pas parce que j'attends de lui qu'il change... non, pas du tout ! Je veux simplement qu'il s'accepte et qu'il m'accepte. Avec le bon et le mauvais.
Parce que ce n'est pas mon petit copain.
Parce que je le considère comme mon petit copain.
Malgré tout. Malgré lui. Et putain, que Dieu m'en soit témoin, malgré moi.
Même s'il sonne terriblement faux, Steeve n'y voit que du feu. J'ai appris très tôt à sourire lorsque les larmes me montent aux yeux.