4,1

Je l'attendais comme soeur Anne sur son balcon! Et oui, comme beaucoup, j'avais été quelque peu frustrée par la fin du tome précédent. Ce 4è tome, qui débute où le précédent se termine, ne m'a pas déçue. Contrairement à certaines critiques lues, j'aime ces quelques longueurs qui font l'ambiance particulière des romans de Robert Galbraith. L'enquête est passionnante tout du long et la fin laisse entrevoir une porte ouverte sur une évolution dans les relations entre Cormoran et Robin. Déjà hâte de lire le suivant.
Autant les trois premiers volumes de la série Strike m'ont emballée, en dépit de quelques exaspérations - les citations aussi longues qu'inutiles en début de chapitres - autant celui-ci m'a laissé... de marbre.
D'une longueur inutile ; mal construit, le blanc comme trop mince fil rouge. Bref... je me suis ennuyée ferme ! Une fois la joie légitime de retrouver des personnages que l'on aime bien, il faut bien admettre qu'on ne trouve pas grand chose pour racheter l'ensemble.
En fait, le livre est exactement à l'image du mariage de Robin : bien trop long ! Les personnages ne sont pas très intéressants. On ne retrouve cette étincelle si présente dans "Le ver à soie". le dénouement, mal maîtrisé, tombe comme un cheveu sur la soupe. L'idée sans doute la plus intéressante n'est pas développée. L'auteur a tellement de chose à dire qu'elle finit par s'y perdre. Dommage ! Tellement dommage. du coup, même si un peu longue elle aussi, l'adaptation télévisuelle est bien meilleure. Il a fallu sacrément trancher dans le récit pour obtenir quelque chose qui se tienne à peu près.
Un peu déçue par la fin
Un roman que j'ai dévoré ! L'intrigue est captivante et les deux personnages principaux toujours aussi intéressants !
Très très bon tome : une enquête drôlement addictive avec un dénouement des plus inattendus. Robin prend confiance en elle et Cormoran ose enfin s'avouer certaines choses. Vivement le prochain !
Quel plaisir de retrouver ce duo d'enquêteurs Strike et Robin sont toujours dans leur relation compliquée qui fait la moitié de l'intérêt de la lecture les personnages qui tournent autour d'eux Matthew Lorelei comeback de Charlotte aident à soutenir l'ambiance.
l'intrigue policière elle même dans les milieux politiques, la haute société anglaise les milieux alternatifs est très bien menée.
Alors d'accord c'est classique, mais très bien amené et surtout un réel plaisir de lecture
Ce 4ème roman des aventures de Cormoran et Robin est tout aussi enlevé et haletant que les précédents. L'enquête est passionnante et complexe, les personnages sont fouillés, l'écriture est riche et agréable. L'histoire aborde des thèmes variés comme les machinations politiques ou la solidarité entre membres des classes privilégiées.
Juste un petit bémol sur l'attirance entre Cormoran et Robin qui tire un peu vers le cucul: entre leur étreinte sur les marches et plus tard les lèvres qui s'effleurent "par hasard", c'est un peu trop pour moi!
Mais je reste une lectrice inconditionnelle de JK Rowling alias Robert Galbraith, vivement le prochain tome!