J'ai obtenu ce livre lors d'une offre des éditions Milady 2 livres achetés = 1 troisième offert. Cela fait au moins 5 ans qu'il est dans ma pal... Je me suis enfin décidée à le lire!

J'avais envie d'un livre court et d'une romance surnaturelle. Ce petit livre d'un peu plus de 100 pages a rempli parfaitement sa fonction distrayante. Court, dynamique et romantique j'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages. "Gravure d'argent" est un hors-série de la saga "Les soeurs de la lune" et il me semble qu'il est/était disponible uniquement via cette offre de chez Milady. L'avantage est qu'il s'agit d'un tome 0 ou d'une d'une préquelle comme vous voulez, donc pas de souci de compréhension au niveau de l'histoire. C'est une mise en bouche de la série.

J'ai eu un peu peur au début du livre qu'il y ait trop d'expressions vulgaires car je ne suis pas une adepte, mais finalement ça a été car il y en a peu. J'ai donc passé un moment de lecture sympathique et sans prise de tête, tout à fait ce que je recherchais. Mais malgré cela, "Gravure d'argent" n'a pas su me donner envie de poursuivre l'aventure avec les personnages. L'univers ne m'a pas plus enchanté que ça et je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages. Je ne reste cependant pas sur ma fin puisque ce tome peut se suffire à lui-même.
Sans intérêt !

Cette préquelle est dans la même lignée que le premier tome de la série. Un univers intéressant mais qui je trouve reste inexploité ... au du moins pas entièrement exploité. Un peu comme un épisode de série-télé !

J'espérais, en lisant ce roman, en découvrir un peu plus sur les soeurs de Camille : en savoir un peu plus sur les circonstances qui ont vu Menolly devenir vampire, sur le quotidien de Delilah et a manière dont elle vit le fait d'être un chat-garou. Hélas, j'en ressors vraiment déçue de ce côté-là. Ce bouquin est encore (presque exclusivement) réservé à Camille et Tristan. Dieu merci, on apprend pas mal sur ce dernier ...

Je n'arrive pas à adhérer au style de Yasmine Galenorn ; elle n'arrive (toujours) pas à me transporter dans son univers. Au risque de paraître un peu dure, je n'arrive pas à ressentir ce que l'histoire devrait (pourtant) faire passer. Pour moi, ce sont des faits qui s'enchaînent, point ! Je n'arrive pas vraiment à m'attacher aux personnages.

J'ai, quand même, constaté une petite amélioration par rapport au tome 1 : ici, Camille n'est pas obnubilée par la taille de son soutien-gorge ... elle se dit juste pulpeuse. Bref, je suis contente qu'elle ne nous bassiné pas avec la taille de ses bonnets.

Bien que ce livre soit gratuit - encore heureux- je n'ai pas réussi à le savourer !

En conclusion, cette préquelle ne m'a pas du tout donné en vue de continuer la saga ... que du contraire ! Je crois qu'elle a presque réussi à m'ôter le peu de courage que j'avais à lire la suite.
j'ai relu ce livre afin premièrement de me remettre dans le bain de cette saga ensuite pour pouvoir faire une chronique, car je l'avais lu
bien avant la création du blog.

Dans ce préquel, on va découvrir Camille, Delilah et Menolly, trois soeurs. Dans ce volume ont découvrent leur vie avant leur arrivée sur Terre

On découvre comment Camille a rencontré l'homme qui fait battre son coeur. Comment Menolly est devenu un vampire.

J'adore le style de l'autrice qui n'hésite pas à notre vendre des héroïnes libérées et sans complexes. Je trouve cet univers drôle, rafraîchissant
et addictif.

Outremonde à l'air d'un monde fantastique et complexe avec un côté sombre, où tout n'y est pas « féerique » J'aime beaucoup les personnalités des trois soeurs
qui sont totalement différentes et qui se complètent bien.

Je sais que dans les tomes à venir, chaque tome sera du point de vue d'une des soeurs et j'adore l'idée !
Lien : https://passionlivresblogblo..
122pages. poche. Poche.
C'est le roman spécial de l'opération Milady : pour deux livres Milady achetés, ce petit roman arrive dans votre sac.
Il se situe dans l'univers des Soeurs de la Lune, mais avant que toute leur aventure commence. Les trois soeurs travaillent pour l'équivalent de la CIA dans leur monde. Menolly n'est pas un vampire, Camille ne connait pas Trillian et elles vivent toujours chez leur père.

Dans cette mini-aventure, Camille est chargé par son supérieur de retrouver un violeur et un tueur. C'est une impasse, une façon pour ses patrons de rejeter la faute sur elle quand elle échouera. Mais elle en a marre d'être leur paillasson, et est bien décidée à ramener le fugitif mort ou vif.

Lors de cette mission, on en apprend plus sur leur monde et sur leur père. C'est assez plaisant. Mais surtout on va rencontrer Trillian. Et croyez moi, il est à croquer dans cette histoire ! on comprend pourquoi Camille l'aime tant.

Ça se lit très vite, mais on se laisse porter par cette histoire. Et il est fort possible qu'un détail resurgisse plus tard dans la série principale.
P.S. la couverture est vraiment superbe ^^
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Très court livre, un peu trop même. On retrouve les trois soeur d'Artigo, avec le point de vue de Camille uniquement.

Si l'intrigue ne paye pas de mine, l'histoire nous permet d'en voir plus sur le passé de la sorcière et surtout de sa rencontre explosive d'avec Trilian.
A lire pour les fans de la série, sinon rien de folichon.