Je le dis à chaque fois : Camille n'est décidément pas ma soeur favorite. Avec elle, trop souvent, nous avons affaire à de la littérature plus érotique que vampirique. Je n'ai pas la patience suffisante pour compter le nombre de fois où elle a eu des relations "vite fait bien fait" parce qu'elle avait cinq minutes devant elle avec l'un ou l'autre de ses maris. En effet, au début de ce roman, elle en a deux, mais le retour de Trillian, son "amant dominant" (zut, j'ai oublié la formule exacte) ne change pas vraiment la donne, elle prendra simplement un troisième mari, ce qui ne plait pas à tout le monde, ni à son père, ni à son beau-père, le père de Flam, dont elle fait la connaissance. Tout ceci encombre largement le développement de l'intrigue, au point que l'on en oublie qu'il faut un peu sauver le monde de l'Ombre ailé, se préoccuper du nouvel ennemi qu'elle a envoyé, et protéger les siens. Comme trop souvent avec le personnage de Camille, toute la partie que je trouve importante occupe la seconde moitié du roman, la première étant consacrée aux amours de Camille et à ses initiations magiques.
Pas une déception, non, mais le regret que les tomes avec Camille soient le passage obligé pour parvenir aux tomes avec Delilah ou Menolly, nettement plus dynamiques, tout en ayant une vie amoureuse qui n'empiète pas sur le récit.
J'ai mis du temps avant de trouver ce tome, ce qui m'a un peu fait oublié le style de l'auteur. J'avoue d'ailleurs qu'en reprenant la lecture, j'ai été un peu choqué par le côté cru de la chose.

Si l'intrigue me tente toujours, le versant sexe à gogo me gonfle un peu. Certes, il est intégré dans l'esprit des soeurs d'une manière moins tabou que celle de la société, mais à la lecture me ressort l'impression de sexe gratuit juste pour titille les hormones des lectrices.

A part ça, l'histoire avance doucement, on en apprend plus sur les intrigues politique de l'Outremonde. On découvre aussi les lois des dragons et le retour de Trilian porte Camille dans une nouvelle combinaison qui n'a pas fini de lui prendre le chou je dirais.

Avis assez partagé entre un tome sympa qui nous fait avancer et un trop de trop tue le trop.
Enfin la suite en français des aventures des Soeurs de la Lune. Pour ce septième opus nous retrouvons bien évidemment la soeur ainée : Camille.
Ce tome est très épais, et il s'en passe des choses. Entre autre dans sa vie sentimentale.
En effet elle va certes se lancer à la recherche de Trillian, son mâle dominant et son âme soeur, mais également devoir faire face à un ennemi inattendu : sa belle-famille. En effet, le père de Flam n'est vraiment pas ravi de découvrir le mariage, et Camille se fait un ennemi pour la vie.

On apprend un peu de choses sur le passé d'Iris mais le plus important ce sont les boulversements magiques. En effet, Camille va affronter bien des obstacles, car la mère Lune a de grands projets pour elle, qui pourrait même être opposés aux voeux de Camille et de ses soeurs.

Les reines fées terriennes vont se révéler sous un nouveau jour, tandis que les reines Outremondiennes pourraient bien devenir une erreur fatale.

Ce qui m'énerve vraiment dans cette série, c'est que l'auteur essaie de mettre de la poésie dans son récit, dans ses descriptions etc. Mais dès que à part un tantinet sur le sujet du cul on bascule dans un vulgaire à rester bouche bée. Quel plaisir on pourrait avoir à lire ce genre de scènes pour avoir ça !

Une autre chose que je n'aime pas c'est la manie qu'à Camille de s'habiller en jupe tout le temps ? Elle s'étonne d'être toujours en retard, mais quel besoin de se maquiller pour aller se battre, franchement ? Son commentaire m'a choquée...

Bref ce tome est du niveau des tomes contenant Camille. C'est la soeur que j'aime le moins, même si je reconnais qu'elle a fort à faire en tant que prêtresse et ainée de la fratrie.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
C'est maintenant, au bout de 7 tome que la série commence à me lasser. Est-ce dû au fait que la narratrice soit Camille qui n'est pas du tout mon personnage préféré ? Est-ce dû à ces scènes de sexe très crues qui à mon sens ne rajoute rien au récit ? Est-ce le langage assez grossier employé par certains personnages : il m'a encule. Baise moi et j'en passe…
J'ai également été déçue par la confrontation entre Trilian et flam.
Bref … J'ai quand même envie de savoir comment ça se termine tout ça, alors je vais surement lire la suite, mais ça ne restera pas comme la meilleur série que J'ai jamais lue.
Chaque tome est consacré à une soeur et l'histoire progresse dans la lutte contre l'Ombre Ailée et une véritable guerre s'instaure. Ce volume était consacré à Camille. Encore une fois, la sorcière doit faire face à de nombreux défis, aussi bien sur le plan personnel qu'au niveau astral.
Camille est une jeune femme au sang bouillonnant et à la passion ravageuse, ce qui lui procure une vie amoureuse tumulteuse. Mariée au dragon Flam et au démon renard Morio, elle n'en demeure pas moins liée à Trillian, son amour de toujours, qui a disparu depuis plusieurs mois. Aussi quand elle apprend qu'elle doit repartir dans Outremonde, dont elle avait été bannie, pour aller le rechercher, elle n'hésite pas une seconde, même si elle sait qu'elle devra affronter de nombreux dangers. Mais c'est sans compter sur une nouvelle embûche : le père de Flam, dragon blanc ambitieux et dangereux, débarque, révélant que son fils était fiancé à une autre femelle dragon et qu'il s'est marié sans son consentement. Furieux, il exige que Flam renie Camille et revienne dans sa dryérie pour satisfaire ses engagements, sous peine d'être excommunié, châtiment très grave pour les dragons.

Comme à chaque fois, les tomes centrés sur le personnage de Camille sont ceux qui me plaisent le moins et celui-ci ne déroge pas à la règle. Je me suis même un petit peu ennuyée, trouvant que l'intrigue principale, à savoir la menace de l'Ombre Ailée, ne progressait pas vraiment par rapport à la vie personnelle de la sorcière de la lune.
Par contre, j'ai été contente du retour de Trillian et la progression de Camille qui devient prêtresse de la lune m'a beaucoup plu. Mais malgré tout, j'ai trouvé le rythme assez lent et sans véritable enjeu, voire gentillet, sauf dans les scènes d'amour, de plus en plus chaudes !

On sent quand même que certaines alliances se mettent en place et je suis curieuse de savoir dans quel direction Yasmine Galenorn va nous entraîner. J'espère cependant qu'elle ne va pas éterniser sa série sur des tomes et des tomes sous peine de finir par me lasser.
Lien : http://www.chaplum.com/les-s..