Le Cherche midi (27/11/2002)
"Ce livre, cet album de photos est une projection, infime et grande, dérisoire mais réelle de la trace qu'aura laissée Michel Berger dans notre tête et dans notre cœur. Une trace profonde qui a bouleversé la musique d'hier pour exprimer la musique de demain avec infiniment d'élégance, de retenue, et un travail acharné."
France Gall
Que lire après Michel Berger : Si le bonheur existeVoir plus
Il ne livrait pas sa vie privée.
Quand il en éprouvait l'envie,
il glissait quelques mots dans une chanson.

Video de France Gall (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de France Gall
"Quelle surprise ! Qui aurait dit que je lirai un livre sur Sylvie Vartan, Sheila, Françoise Hardy et France Gall ? Et je l'ai commencé... et je n'ai pas pu le lâcher ! Vous allez vivre au jour le jour l'ascension de ces femmes dans un monde d'hommes méprisants, cyniques... C'est passionnant et ce livre offre un tout autre visage à ces chanteuses !" - Gérard Collard.
Les quatre filles dans le vent symbolisent la chute du carcan dans lequel, femmes et jeunes femmes sont encore enfermées. Entre 1965 et 1975, elles annoncent une véritable révolution : liberté du corps, indépendance dans le couple... Ce livre retrace avec bonheur les grands moments de leurs vies et souligne le rôle méconnu qu'elles ont joué pour l'émancipation des femmes.
- Quatre filles dans le vent, de Christian et Eric Cazalot chez XO. À retrouver sur la librairie en ligne de la Griffe Noire : https://lagriffenoire.com/quatre-filles-dans-le-vent.html
- Abonnez-vous à notre actualité littéraire pour recevoir chaque semaine les conseils lecture des libraires de la Griffe Noire ! https://lagriffenoire.com
Belles lectures !