Un second volume meilleur que le premier car l'histoire est plus approfondie, presque plus recherchée. Les nouveaux personnages sont géniaux. Mais ça ce devine que c'est vraiment un volume intermédiaire parce que l'apparition du loup blanc et l'épilogue n'aurais aucune raison d'être autrement. J'espère que la suite sera vraiment à la hauteur de mes espérances.
"Dans ce deuxième opus, Salamandre va rejoindre la Haute Ecole de Magie de la Tour de la Vallée des Loups. Cette nouvelle élève a été sauvée par l'elfe Fenris alors qu'elle était en train de brûler sur un bûcher. Nous retrouvons la Haute Ecole de la Magie de la Tour ainsi que Dana en deuil face à la perte d'un personnage important pour l'école. Dix ans se sont écoulés depuis le premier tome. Dana est devenue la Maîtresse de la Tour et a donc la lourde responsabilité de former les nouveaux élèves pour qu'ils deviennent mages. Mais elle doit également protéger la Haute Ecole de Magie face aux menaces de son ancien Maître…

Ce deuxième tome est court mais m'a bien plu, même s'il reste un roman de fantasy destiné aux jeunes lecteurs. La plume de l'auteur est simple et agréable. Pour moi cet opus est meilleur que le premier de cette trilogie car il est un peu plus sombre et contient plus d'action.

Nous rencontrons de nouveaux personnages intéressants comme Salamandre, Shi Mae ou Nawin, la princesse des Elfes, mais nous retrouvons également certains personnages du premier tome comme Dana, Fenris ou Kaï. Ces personnages ont tous un rôle important à jouer ; il y en a même qu'on prend plaisir à détester. Je regrette néanmoins le manque de Dana que l'on rencontre peu dans cet opus.

Pour conclure, ce deuxième tome est pour moi meilleur que le premier tome. C'est une agréable saga de fantasy destinée à de jeunes lecteurs."

Lien : http://rexlit.wordpress.com/..