AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Andyflo


Je connais cette auteure grâce à Deux cierges pour le diable et Ailes de feu et je dois dire que je n'ai jamais été déçue. Laura Gallego Garcia sait nous conter des histoires comme personne d'autre.

Isabelle, jeune fille qui avait fui le village de Beaufort quelques années auparavant, revient et s'isole dans une grande bâtisse lugubre. La jeune femme, n'est plus la même, elle semble malade, pâle, maigre et tout habillée de noir. Les villageois commencent à se poser des questions. Qu'est-ce qu'y l'a poussé à acheter cette grande maison, et avec quel argent ? Pourquoi a-t-elle ce comportement fuyant et cette mine macabre ? Tant de questions qui vont pousser les habitants à enquêter. Et lorsqu'une vache est retrouvée exsangue tous les soupçons se tournent vers Isabelle.

C'est une histoire très courte, lue en deux heures tout au plus et qui nous est racontée de manière originale. C'est-à-dire que l'on a jamais le point de vue de l'héroïne, tout au long du roman on suit son histoire par le regard des villageois et surtout du gendarme qui enquête sur le passé d'Isabelle. La plume de l'auteure est fluide, agréable mais malheureusement vu le titre évocateur on parvient très vite à deviner de quoi il retourne. Mais l'histoire n'en reste pas moins plaisante à lire. L'enquête est très bien ficelée et on prend plaisir à découvrir les indices disséminés par l'auteure par-ci par-là. Et ces indices donnent un tempo au roman assez cadencé ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Je ne peux pas trop vous parler des personnages car ce serait vous dévoiler l'intrigue car le seul protagoniste développé ici c'est Isabelle et là est le noeud du roman.

C'est donc une histoire plaisante qui se lit très vite et qui fait passer un très bon moment. Mais j'ai un petit bémol à souligner : le prix du livre. 12€ pour 190 pages écrit gros avec de larges marges je trouve que c'est un peu abusé, un format poche aurait tout aussi bien l'affaire même si ça ne collait pas avec la collection Laura Gallego Garcia que J'ai Lu à mis en place.
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}