Les habitants du village de Beaufort sont dans tous leurs états et cette fois, les commères sont comblées. Imaginez... ! La jeune Isabelle, vient d'acquérir un manoir dans un coin isolé de la campagne. Autant dire que les langues vont bon train. Pensez donc ! Comment une fille aussi pauvre, ayant quitté Beaufort quelques années auparavant, éclaboussée par le scandale de sa relation avec le fils du Marquis de LaTour, a pu s'enrichir à ce point ? Mystère ! Et mystère aussi lorsqu'à la tombée de la nuit, des hurlements inhumains percent le silence du crépuscule. Et pour couronner le tout, lorsqu'un fermier découvre l'une de ses vaches vidée de son sang, portant des traces de crocs à la gorge, avouez qu'il y a quoi claquer des dents !

Pour ceux qui veulent se lancer en douceur dans la lecture du vampirisme, La fille de la nuit de Laura Gallego Garcia est pour vous !!! Il s'agit là d'une histoire sans grande prétention. le portrait des commérages de village par contre est plutôt réussi. .
J'ai lu ce petit roman en peu de temps et même pas eu peur ! Autant dire que cette histoire tirée par les cheveux, peine en crédibilité.
Seul atout du livre : La magnifique couverture qui, au prix de douze euros, est encore trop chère ! Mais alors du coup, ce n'est plus un atout non ?
Comme pratiquement tous les livres de Laura Gallego Garcia que j'ai lu, La fille de la nuit est encore une fois une belle réussite de l'auteur. C'est un court roman mais on se régale du début à la fin. Je ne me lasse pas de lire cette auteure car ses livres ne m'ont jamais déçu.
Laura Gallego Garcia nous dépeint tout ce petit monde, les rancoeurs, les commères, le mystère, la peur sournoise. Tout y est, par petites touches, sans grands effets. le roman se dévore très vite, les pages se tournent toutes seules. Ne vous attendez pas à des scènes d'actions spectaculaires, ou à des retournements de situations "abracadabrantesques". Non tout est dans la nuance, dans le non dit et dans l'imagination des gens.

Mais j'ai quand même un reproche à faire à ce roman: son prix. 12 euros pour 190 pages qui se dévorent, ça fait quand même un peu trop et c'est dommage parce que ce court roman se lit avec énormément de plaisir et c'est une belle réussite, du fantastique à l'ancienne. Nul doute que les fans de l'auteur, et ils sont nombreux, vont malgré tout se jeter dessus et ils ne seront pas déçus.
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Bonjour,j'ai d'abord flashé sur la couverture sublime de ce livre.
J'aime également beaucoup cette maison d'édition et puis l'histoire m'intriguée.
J'ai eu raison car il y a du suspense,ce livre est très bien écrit,on apprend a connaître Isabelle par le point de vue des différents habitants du village.
Elle avait fui pour suivre son amant et revient en deuil et riche,il y a beaucoup de pistes et même si on devine rapidement de quoi parle cette histoire la fin m'a surprise,le livre se lit facilement et je serais ravie de retrouver Max le gendarme au grand coeur et toutes les habitantes plus ou moins bienveillantes que le village compte.
Bref,il m'a manqué un petit je ne sais quoi pour que ce livre devienne un coup de coeur mais je vous le conseille vivement.
Déçue par ce livre qui a reçu le Prix national de littérature de jeunesse. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un bon petit roman qui se lit facilement : un village d'un autre temps où le bruit et la rumeur vont bon train, un manoir effrayant, des personnages énigmatiques. Seulement voilà, tout me semblait déjà vu et revu, il manque le petit plus indispensable pour se démarquer d'un genre très à la mode.
Je connais cette auteure grâce à Deux cierges pour le diable et Ailes de feu et je dois dire que je n'ai jamais été déçue. Laura Gallego Garcia sait nous conter des histoires comme personne d'autre.

Isabelle, jeune fille qui avait fui le village de Beaufort quelques années auparavant, revient et s'isole dans une grande bâtisse lugubre. La jeune femme, n'est plus la même, elle semble malade, pâle, maigre et tout habillée de noir. Les villageois commencent à se poser des questions. Qu'est-ce qu'y l'a poussé à acheter cette grande maison, et avec quel argent ? Pourquoi a-t-elle ce comportement fuyant et cette mine macabre ? Tant de questions qui vont pousser les habitants à enquêter. Et lorsqu'une vache est retrouvée exsangue tous les soupçons se tournent vers Isabelle.

C'est une histoire très courte, lue en deux heures tout au plus et qui nous est racontée de manière originale. C'est-à-dire que l'on a jamais le point de vue de l'héroïne, tout au long du roman on suit son histoire par le regard des villageois et surtout du gendarme qui enquête sur le passé d'Isabelle. La plume de l'auteure est fluide, agréable mais malheureusement vu le titre évocateur on parvient très vite à deviner de quoi il retourne. Mais l'histoire n'en reste pas moins plaisante à lire. L'enquête est très bien ficelée et on prend plaisir à découvrir les indices disséminés par l'auteure par-ci par-là. Et ces indices donnent un tempo au roman assez cadencé ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Je ne peux pas trop vous parler des personnages car ce serait vous dévoiler l'intrigue car le seul protagoniste développé ici c'est Isabelle et là est le noeud du roman.

C'est donc une histoire plaisante qui se lit très vite et qui fait passer un très bon moment. Mais j'ai un petit bémol à souligner : le prix du livre. 12€ pour 190 pages écrit gros avec de larges marges je trouve que c'est un peu abusé, un format poche aurait tout aussi bien l'affaire même si ça ne collait pas avec la collection Laura Gallego Garcia que J'ai Lu à mis en place.
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Une fois de plus Laura Gallego Garcia nous enchante avec l'histoire d'Isabelle, jeune fille d'une pâleur maladive qui revient dans son village natal où elle s'installe dans une maison excentrée. Très vite elle intrigue le voisinage et les commérages vont bon train, surtout quand de curieux événements commencent à se produire. Vivant en recluse avec une espèce de majordome muet aux cheveux blancs malgré son jeune âge, Isabelle fait un parfait bouc émissaire...

Laura Gallego Garcia nous offre ici une histoire pleine de mystère qui, bien qu'on devine ce qu'il en ait rien réellement, s'avère fort plaisante à lire. Il faut dire que la plume de l'auteure est particulièrement agréable tout en restant poétique, à l'image de la superbe couverture du livre. Pour ceux qui connaissent déjà l'oeuvre de l'auteure et les mondes fantastiques qu'elle a créé, peut être trouverez-vous ce roman différent et plus léger, court. Quelques pages de plus n'auraient pas fait de mal, mais il n'en reste pas moins qu'une fois de plus c'est efficace, grâce notamment à l'embryon de mythologie qu'elle nous propose concernant le vampirisme. Bref à lire pour les amateurs de Laura G. Garcia...et pour les autres aussi bien sur ;)

Et pour finir une petite anecdote concernant le livre: l'idée de l'histoire d'Isabelle lui est venue en regardant le film Blade. :)
L'édition de mon livre, version espagnole, a choisi de mettre en quatrième de couverture un résumé sur l'auteur au lieu du synopsis. Ainsi, la seule possibilité de se faire une idée du livre avant achat était le titre et la photo sur la première de couverture. En fonction de ces deux éléments, je pensais lire une histoire qui se passait au XIX, un peu comme aurait pu le faire Maupassant.

N'ayant lu qu'un seul livre du même auteur jusqu'à lors, un livre de littérature jeunesse que l'on peut classer dans le style fantastique, je pensais sincèrement qu'il s'agissait ici d'une démonstration d"un autre style de l'auteur. Pourquoi ? Je ne sais pas. Bien évidemment, je me suis trompée et ai été surprise de me retrouver avec une histoire relevant du domaine fantastique.

La lecture ne m'a pas été désagréable. J'ai passé un bon moment, même si je suis un peu restée sur ma faim, mais ne faisant pas partie de la cible première, c'est-à-dire les adolescents, cela se comprend. En revanche, ayant lu en version originale (espagnol), je peux dire que c'est un livre très abordable pour qui souhaite lire dans cette langue et débute.
Une bonne lecture, plutôt agréable.
Il s'agit d'une histoire de vampire qui ne révolutionne pas le genre mais qui se lit sans aucun problème. Les personnages sont plutôt attachants, particulierement Max et le fait que l'histoire soit racontée de son point de vue donne une certaine singularité à l'histoire.
Une bonne lecture pour l'hiver avec son ambiance sombre et froide.
Que dire de ce roman... J'ai déjà eut l'occasion de lire cet auteur avec le superbe "Deux cierges pour le diable". Je me suis dit que je ne pourrais pas être déçue.. Et pourtant, le seul mot qui me vient à l'esprit pour ce livre c'est : plat. Pour moi, le récit n'a jamais vraiment décollé.. L'histoire est là, l'idée n'est pas trop mauvaise mais il manque cruellement de matière pour faire de ce livre une chouette lecture. En espérant que si un troisième livre de l'auteur me tombe dans les mains il sera meilleur.