📚Le cercle des crucifiées, Gilbert Gallerne📚

Ce roman me faisait très très envie depuis que sa sortie a été annoncée !

La couverture est magnifique et le résumé de la 4e de couverture ne dévoile pas trop d'éléments d'intrigue pour susciter la curiosité.

Sauf que… j'ai trouvé la mise en page du roman assez particulière avec des chapitres courts non numérotés et sans titre. le style d'écriture n'est pas commun non plus, l'auteur balance des phrases très courtes (si tant est qu'il s'agit de phrases) ce qui donne un rythme très cadencé au roman, donnant l'impression qu'il mériterait d'être lu à haute voix voire même conté.

Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages, leurs bagages respectifs sont un peu trop chargés. Ces trois flics constituent une équipe pour la moins atypique et leurs casseroles les poursuivent au point d'être mis au placard… mais ce passé prend une place énorme alors qu'il n'est pas indispensable à l'intrigue.

Intrigue qui par ailleurs m'a beaucoup plu. Ce cercle des crucifiées est plein de mystère et de pièces de puzzle à imbriquer. Malheureusement les événements qui s'enchaînent manquaient de suspense et d'action à mon goût. Pourtant l'histoire ne manquait pas de gore et de cruauté…

J'en attendais beaucoup plus de ce roman, la couverture m'a fait mettre la charrue avant les boeufs.

Je suis assez mitigée sur mon ressenti, tout n'est pas négatif mais il me reste un goût amer comme d'inachevé.

Ps: il y a également une coquille sur la quatrième de couverture, le résumé annonce le capitaine Archambault mais il n'apparaît jamais dans le roman… hormis sous le nom du capitaine Mirambeau, je présume 🫣