AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782714440587
396 pages
Belfond (22/01/2004)
3.17/5   24 notes
Résumé :
Par l'auteur du Prix du Quai des Orfèvres 2010


Hôpital de Cressac. Vingt-deux heures. Service des urgences. Plongé dans un coma profond, un homme impossible à identifier est conduit chambre 127. Pas de papiers, plus d’empreintes, un visage modifié par la chirurgie esthétique. La police soupçonne un cas de grand banditisme, et la presse s’empare de l’affaire…
Carole Masson, l’infirmière en charge du mystérieux « patient 127 », est intrig... >Voir plus
Que lire après Le patient 127Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Le pire thriller que j'ai jamais lu! L'histoire est cousue de fil blanc et on devine très rapidement le dénouement. Je l'ai lu jusqu'au bout pour vérifer mais les ficelles sont ENORMES et je n'ai eu aucun plaisir à lire ce roman.
Quand je pense que Belfond l'a publié...
Commenter  J’apprécie          30
J'ai lu ce livre lors d'une hospitalisation récente, sur la liseuse. Il m'a tenu en haleine tant par l'intrigue elle-même que par la manière dot les éléments s'imbriquaient tout au long de l'histoire. du coup, je vais aller voir ce que Monsieur Gallerne a déjà écrit.
Commenter  J’apprécie          20
Un homme méconnaissable dans ses bandelettes, tape dans l'oeil de son infirmière. Qui est-il ? La police pense qu'il est recherché... Un bon policier sympathique pour passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Bof... beaucoup trop prévisible pour moi.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
En deux ans, la journaliste avait changé.Elle avait mûri, ses gestes étaient plus fermes et son attitude générale plus décidée. Elle avait abandonné ses longues boucles brunes pour une coupe à la garçonne qui lui durcissait le visage sans pour autant lui ôter son charme.Carole aurait aimé montrer autant d'assurance que cette jeune femme à qui rien ne semblait pouvoir résister. Elle se demanda s'il lui arrivait de douter, de s'interroger sur son rôle dans la vie... et décida que non. Sophie Landier ne paraissait pas du genre à s'encombrer de questions métaphysiques. C'était blanc ou noir. Il y avait des problèmes et des solutions.
Commenter  J’apprécie          20
À quoi bon sauver des vies si la sienne partait à la dérive ? Non, elle ne devait pas penser cela. Elle avait souvent connu des périodes d'abattement. Dans le métier, on appelait ça l'épuisement professionnel. Pas étonnant que la durée moyenne de la carrière d'une infirmière soit de neuf ans. Dans certains hôpitaux,on avait instauré des groupes de parole permettant de discuter de ces problèmes.Dans d'autres, chacune se débrouillait comme elle pouvait. Le sport. Les loisirs ou les voyages. La vie de famille...
Commenter  J’apprécie          00
Elle frissonna à l'évocation de toutes ces années, s'imaginant âgée, seule et abandonnée, travaillant vingt-quatre heures sur vingt-quatre pour conserver un semblant de vie sociale et oublier une vie privée désertique.
Commenter  J’apprécie          10
Approchant la cinquantaine, c'était une grande femme mince, sèche disaient certains, dont les cheveux gris bouclaient naturellement. Elle avait une autorité naturelle et n'hésitait pas à en user pour dynamiser son équipe.
Commenter  J’apprécie          00
Vous savez comment ils procèdent. C'est pas pour rien qu'on les appelle les bœufs-carottes : ils nous laissent mijoter et vont interroger quinze types sans qu'on sache jamais auquel ils s'intéressent vraiment !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : amnésieVoir plus


Lecteurs (62) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Teddy est revenu" de Gilbert Gallerne.

Que reçoit Laura au début de l'histoire ?

un bouquet de fleur
une lettre
un ours en peluche

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Teddy est revenu de Gilbert GallerneCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..