City Editions (02/02/2011)
3.23/5   11 notes
Par l'auteur du Prix du Quai des Orfèvres 2010 : Nathalie, Jeune médecin, revient dans la ville de son enfance. Elle y ouvre un cabinet et retrouve Gisèle et Béatrice, deux amies de lycée avec lesquelles elle formait jadis "la bande des quatre". Amélie, la quatrième, a disparu sans laisser de traces. Mais le retour de Nathalie dérange : voix mystérieuse la menaçant la nuit, appels anonymes, et pire encore...

Que lire après L'ombre de ClaudiaVoir plus
Un récit assez prenant au suspense permanent avec une intrigue plutôt originale.

L'auteur a su instaurer le doute au lecteur, et il maintiendra son mystère jusqu'au bout.

Des personnages très complexes qu'il est impossible de ne pas suspecter tant ils sont tous profondément marqués et marquants.

J'avais du mal à refermer le livre parce que je voulais toujours comprendre et savoir ce qui allait arriver.

Ce n'est pas le premier que je lis de cet auteur et ce ne sera pas le dernier car ces récits sont toujours captivants.
Premier livre qui m'a vraiment donné des sueurs froides. Je n'étais pas tranquille après, l'ombre de Claudia semble peser partout même là où on ne l'attend pas...
Claudia peut être partout et même nulle part. C'est incroyable comment une entité a-t-elle pu autant influencer voir obséder un grand nombre de personnages qui ne sont pas forcément liés à vue d'oeil …
Je n'ai pas du tout accroché avec ce livre, je l'ai même abandonné.
Je ne vous le conseille pas..
Lien : https://booksandrap.wordpres..

Elle avait horreur que l'on décide pour elle. Ce n'était pas tant la menace d'un procès, de la prison, ou même d'être rayée de l'ordre des médecins qui l'avait mise hors d'elle dans l'histoire de Rouen. Non, ce qui lui avait fait le plus mal avait été la contrainte de passer sous les fourches caudines dressées par Agatha et de devoir démissionner pour les fautes commises par un autre.
Elles me viennent de ma mère. Je n'ai pas pu m'en séparer, et je me suis dit que ma clientèle étant à quatre-vingts pour cent féminine, elles pourraient être un accessoire précieux dans mes thérapies. Lorsqu'elles arrivent ici et qu'elles retrouvent ces poupées qu'elles ont connues dans leur enfance, mes patientes se sentent soudain plus en confiance. Un peu comme si chacune avait pu apporter sa peluche préférée.
La jeune fille qu'elle avait laissée avec trente kilos de trop était aujourd'hui devenue une jolie femme sans un gramme excédentaire, et le strict petit tailleur gris qu'elle portait renfermait un corps qui ne devait pas être loin des mensurations idéales pour sa taille.
Sa voix était si douce, si tendre, si persuasive... Elle avait terriblement envie de dire oui, de se retrouver dans ses bras, de poser la tête sur son épaule, de le sentir la déshabiller et la porter dans le grand lit qu'elle devinait les attendre là-haut.
Une nouvelle vie s'offrait à elle. Elle allait tirer un trait définitif sur l'ancienne et oublier tout ce qui la composait. À commencer par Alex.
Plus facile à dire qu'à faire.