Libre de lire éditions (01/07/2021)
4.83/5   3 notes
En 2028, l'Europe est ébranlée par une crise migratoire sans précédent. Naufrage.
Judith Larsen, jeune militante audacieuse, rentre du sud de l'Inde, éprouvée par l'échec de son expédition humanitaire. Sur le trajet du retour, ne songeant qu'à retrouver les bras de Mathias, l'homme qu'elle aime, Judith décide de l'appeler.
À ce moment, tout bascule : on lui apprend que Mathias, marin sur un bateau de sauvetage en méditerranée, est porté disparu. Paniqu... >Voir plus
Que lire après La dériveVoir plus
Grande lectrice depuis mon plus jeune âge, je m'intéresse depuis peu au travail des petites maisons d'édition... Celles où il faut fouiner pendant des heures dans les profondeurs d'une librairie pour éventuellement trouver deux ou trois titres (et encore...).
Et j'ai découvert ce livre. Je n'avais entendu parler ni de la maison d'édition, ni de l'auteur et donc encore moins du livre. Autant dire que ma curiosité a été titillée !!

J'ai donc commencé ma lecture ultra curieuse et je n'ai pas pu lâcher le livre, tout simplement. J'ai à nouveau ressenti ce sentiment que tous les lecteurs connaissent : on lit vite car on veut savoir la suite, mais on ralentit la lecture car on ne veut pas que ça se termine trop vite. Quel dilemme !
Le livre se passe sur plusieurs espace-temps sans que l'on se perde pour autant, il y a pleins de rebondissements, on ne s'ennuie pas et jusqu'à la dernière page, on veut savoir où est Mathias.

Sacré plus pour la fin... Mais WHAT ? Je m'y attendais pas du tout !

Bref, vous cherchez une lecture qui change ? Vous voulez découvrir un nouvel auteur qui indéniablement vaut le coup d'être surveillé ? Ben, j'ai qu'un seul mot à vous dire : FONCEZ !
Pour avoir lu ce roman déjà trois fois, je peux vous dire qu'il est très prenant ! Ne le commencez surtout pas en fin de journée, vous allez y passer la nuit ! Il est bien écrit et facile d'accès !
Vous aurez beaucoup de plaisir à le découvrir : s'emparant des problèmes de la vie d'aujourd'hui, le récit vous emmènera vers d'autres horizons, en passant de l'Inde aux îles Canaries dans une histoire d'amour pas comme les autres.

N'hésitez pas à le lire !
Ce roman comme son titre l'indique nous emmène dans les tréfonds de l'âme qui dérive à la recherche de l'essentiel. On est embarqué au fil de la lecture dans un univers intrigant, perturbant et l'on veut savoir ce qu'il adviendra de ces personnages mystérieux tantôt attachants, tantôt étranges... La tension va crescendo, nous accroche et nous captive jusqu'à la fin si surprenante! À lire absolument!

Sortant du bâtiment, le vent lui cingla les côtes.

Cela faisait dix mois qu’ils naviguaient ensemble, pourtant ils n’avaient jamais eu à effectuer un sauvetage dans des conditions pareilles. La mer hurlait. Des lames déferlantes de vent ciselaient leur visage. La surface de l’eau n’était qu’écume tourbillonnante. L’embarcation en détresse était à peine visible au loin tant le tumulte brouillait leurs sens. Ils discernèrent difficilement le bateau des réfugiés.

C’était un zodiac de grande taille. Il s’était retourné.

Ils montèrent à bord des vedettes. Manettes à fond, ils filèrent toute puissance dehors. Les énormes vagues leur faisaient faire des bonds de géants et ajoutaient encore à leur appréhension.

Arrivée à portée.

Formation miroir.

Suivre le protocole.

Lancer les gilets de sauvetage.