AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Père au foyer (7)

- Ce que je voulais te dire, commence-t-il, c'est que je suis désolé de la manière dont tu juges ma défense. Même si tu es mon grand frère et que je t'adore, j'estime que cela ne te regarde pas. C'est un rôle que je suis seul à jouer, et je le fais pour le bien-être des enfants. Parce que, crois-moi, être pris pour une putain ou un maquereau, au choix, au point d'y croire soi-même... c'est pas marrant tous les jours ! Toi qui es sensible à la masculinité, dis-toi que mon ego d'homme en a pris pour son grade ces derniers temps, et qu'il va y avoir du boulot pour le reconstruire...
Commenter  J’apprécie          40
Ce n'est pas qu'Axelle déteste Louis, non. Elle éprouve de la tendresse pour lui, et il s'occupe bien des enfants. Mais il est devenu un grain de sable dans sa chaussure, qui l'empêche d'avancer.
Commenter  J’apprécie          40
Paul ne peut mentionner son ex-femme autrement qu'en la critiquant. Conséquence directe du chèque qu'il a dû signer pour s'en débarrasser (p. 214)
Commenter  J’apprécie          10
La rumeur, il faut s'en méfier. Surtout quand elle comporte sa part de vérité. (p. 184)
Commenter  J’apprécie          00
Hors des clous et sans repère, parachutée dans un domaine qui n'est pas le sien et auquel elle n'entend rien, bien qu'elle y mette tout son cœur, Axelle ne sait pas donner à ses enfants ce qu'ils attendent d'elle : d'être guidés, rassurés. (p. 172)
Commenter  J’apprécie          00
Il n'est pas dupe, des divorces il en a vu autour de lui et il sait bien qu'in fine, c'est souvent le montant du chèque qui permet de trancher. (p. 57)
Commenter  J’apprécie          00
Les clopinettes qu’il gagne avec ses traductions, son argent de poche comme l’appelle son beau-père, ne pèsent pas lourd dans l’économie du ménage. Et ça, sa belle-famille ne manque pas une occasion de le lui rappeler.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (91) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3673 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}