CreateSpace Independent Publishing Platform (29/06/2015)
3.67/5   3 notes
Les pérégrinations d’une trentenaire en quête de l’âme sœur…
Quand Trixia débarque sur le Net pour y chercher l’homme de sa vie, elle n’a pas la moindre idée de ce qui l’attend. Après des années de célibat bien rodé, son regard croisera enfin sur l’écran celui de son Prince Charmant… Des mails (beaucoup) seront échangés, mais lorsque la rencontre aura lieu, rien ne se passera comme prévu.

Heureusement notre héroïne a auprès d’elle un ami psycho... >Voir plus
Ce roman surfe sur les nouvelles rencontres et les déboires que l'on peut rencontrer sur internet lorsque l'on cherche l'âme soeur. Sur comment on peut sublimer quelqu'un, croire que sous prétexte d'avoir échangé des milliers de mails, des centaines de coups de téléphone, on s'imagine connaitre une personne… Et comment on idéalise quelqu'un lors de cette phase de passion amoureuse qui nous fait courir. Il s'agit plus d'un reportage dans la psyché d'une femme amoureuse plutôt qu'un véritable roman. A lire si vous envisagez de vous inscrire sur des sites de rencontre, cela pourrait vous éviter certains déboire.
Lien : https://moietmoi.wordpress.c..

De mon côté, je me prenais déjà à rêver d’un homme qui serait venu chercher ce qui se cachait au plus profond de moi, afin d’y découvrir, en parfait explorateur, les trésors enfouis de ma personnalité.
Aux premiers temps de notre correspondance, j’avais été assez idiote pour croire qu’une relation à distance aurait rendu l’approche entre deux êtres plus romantique. Or, voilà qu’entre mon romantisme de midinette et son envie de conclure, nous tracions déjà les signes d’un décalage frappant, comme seuls les hommes et les femmes peuvent le faire, non pas exprès, mais tout simplement par nature.
Si j’ai un conseil à vous donner, évitez d’enfoncer des portes ouvertes avec un sujet bateau que les jurés auront vu une centaine de fois. » J’avais retenu la leçon, mais il en aurait fallu plus pour me décourager. Cette fois, j’étais très motivée, lasse d’enchaîner les jobs insignifiants. Mais surtout, je restais convaincue que c’était maintenant ou jamais.
Les hommes ont souvent une maîtresse cachée - disons une amie avec laquelle ils font l’amour par défaut - tandis que les femmes ont plus généralement un animal de compagnie. Pour ma part, mon animal ne me faisant pas vraiment compagnie, j’ai opté aussi pour l’amant caché.
La vie étant loin d’être une joyeuse comédie, seuls les simples d’esprit me semblaient pouvoir se convaincre d’être heureux. Partant de là, un homme intelligent était forcément un homme torturé.
« Personne ne peut sauver la jeunesse de ses chagrins. »

Lire un extrait