Auto édition (16/10/2021)
4.09/5   23 notes
Mon deuxième livre "J'ai vendu ma tristesse" fait suite au premier livre que j'ai publié en 2019 "Ce n'est pas grave", dans la même continuité. Ce livre est un recueil de poésie. Un condensé de toutes les citations que j'ai pu écrire durant ces deux dernières années. Où j'aborde tout un tas de sujets : pardon, inspiration, confiance en soi, amour...
Que lire après J'ai vendu ma tristesseVoir plus
« J'ai vendu ma tristesse » est le second livre de Déborah Garcia, très récemment paru en auto-édition sur Amazon.

Ce recueil est d'une vraie beauté, tant par les sujets que par la plume de l'autrice, d'une grande maturité. J'aime aimé ce livre pour sa justesse, et son authenticité. J'aime les sujets abordés, les angoisses, l'amour et aussi son absence, mais surtout le chemin vers la vie qui se trace tout du long.

Pour avoir lu son premier recueil en janvier, et l'avoir relu juste avant de lire celui-ci, on voit à mon sens une véritable évolution entre les deux livres. Tant au niveau de la plume plus affirmée, qu'au niveau de la personnalité de Déborah. On sent qu'elle a vraiment parcouru du chemin, qu'elle a travaillé sur elle, grandi, et cela a abouti à mon sens à une très belles prise de recul qui a donné naissance à ce second livre.

Tu peux être tellement fière de toi, Déborah, pour le chemin parcouru, pour ton parcours de vie. Ne regrette rien de tout ça. Et merci pour ce si joli livre et ce beau moment de lecture.
J'ai découvert la plume de Déborah et elle est incroyable. Ce livre parle d'amour, de regret, de pardon mais surtout de motivation pour avancer dans sa vie quotidienne. Sur certains passages, on a l'impression d'avoir vécu la même chose qu'elle et c'est touchant. Je conseille ce livre aux coeurs qui ont mal mais qui continue de donner.
Après " Ce n'est pas grave" le premier recueil que j'avais beaucoup aimé, j'ai voulu renouer avec la poésie de Deborah Garcia. Même si ce second recueil m'a moins touchée que le premier cela reste plein de justesse et d'authenticité ce qui fait le force de cette poésie toute en simplicité

J’ai tout donné à quelqu’un qui n’a jamais su recevoir, et je ne regrette rien de cela.
Je préfère offrir et souffrir que de ne rien ressentir
Aux cœurs qui sont fatigués d’aimer mais qui continuent à donner.
Douter c’est savoir au fond de soi que quelque chose ne va pas
Le mot « échec » veut simplement dire « résultat négatif d’une tentative »
Les pleurs sont les câlins que l’on s’offre à soi-même