Citations sur Le livre des lunes, tome 1 : 16 Lunes (161)

J'ai plongé dans ses yeux ; j'ai deviné que j'allais l'embrasser ; j'ai compris que nous n'avions aucune raison de nous inquiéter tant que nous resterions ensemble. Et, pendant une seconde, j'ai cru que nous resterions ensemble à jamais.
(...)Mon besoin de proximité avec elle ne s'estompait pas.C'était comme manger ou respirer.Pas une question de choix.
Chaque journée était terrifiante,chaque journée était parfaite.
J'aurais aimé qu'il neige. J'aurais aimé pouvoir appuyer sur le bouton de retour en arrière afin d'être de nouveau dans le couloir avec Lena. J'aurais aimé lui dire qu'il m'était bien égal que toute la ville me déteste, car ça n'avait aucune importance.Avant de la trouver dans mes rêves, avant qu'elle ne me trouve ce soir-là sous l'orage, j'avais été perdu. J'avais conscience des apparences qui laissaient accroire que j'étais celui qui passait son temps à tenter de sauver Lena; en vérité, c'était elle qui m'avait sauvé, et je n'étais pas prêt à accepter qu'elle cesse de le faire maintenant.
Au bout du compte, il s'est révélé que je me trompais complètement. Car il y a eu une malédiction. Une fille. Et, pour terminer, une tombe. Je n'ai rien vu venir.
L'inexplicable était une sorte de donnée, dans le Sud.
Lena ? Tu es là, hein ?
J’ai fixé le plafond bleu.
Inutile de te taire. Je sais que tu es là. Ici. Peu importe.
J’ai attendu jusqu’à ce qu’elle me réponde. Son timbre s’est déplié, tel un minuscule et vivace souvenir caché dans le recoin le plus sombre, le plus lointain de mon cerveau.
Non. J’y suis sans y être.
Si. Tu as été présente toute la soirée.
Je dors, Ethan. Du moins, je dormais.
J’ai souri.
Non, tu écoutais.
Non.
Si, admets-le.
Seize lunes, seize années,
Lune Appelle, approche l'heure,
Page où les Ténèbres meurent,
Don qui Scelle le brasier.
La seule personne de ma connaissance ayant des talents hors norme était Amma. Car il fallait bien que la cartomancie et l'éloignement des mauvais esprits comptent pour autre chose que du beurre, non ? Et, pour autant que je sache, Amma était parfaitement à même de déplacer les objets rien que par la force de son mental. Ainsi, il lui suffisait d'un regard à mon adresse pour que je décampe.
C est vivant .C est puissant . Comme si la vérité, toutes les vérités étaient rassemblées ici, quelque part.