Citations sur Le livre des lunes, tome 1 : 16 Lunes (161)

Au bout du compte, il s'est révélé que je me trompais complètement.
Car il y a eu une malédiction.
Une fille.
Et, pour terminer, une tombe.
Je n'ai rien vu venir.
citron et romarin
Il n'y avait que deux types de citoyens dans notre ville. "Les bouchés et les bornés", selon l'affectueuse expression de mon père pour qualifier nos voisins. "Les trop bêtes pour partir et les condamnés à rester. Les autres finissent toujours par trouver une façon de s'en aller." La catégorie à laquelle lui-même appartenait avait beau être évidente, je n'avais jamais eu le courage de l'interroger à ce sujet. Mon père était écrivain, et nous vivions à Gatlin, en Caroline du Sud, parce que les Wate y vivaient depuis la nuit des temps, depuis que mon arrière-arrière- arrière-arrière-grand-père, Ellis Wate, avait trouvé la mort au front, sur l'autre berge de la rivière Santee, lors de la guerre de Sécession.
"Quel est l'opposé de deux ?
Moi tout seul, et toi toute seule"
You're
not
the
only
one
falling.
illuminatethedarknessilluminatethedarkness
I was trying to hold it together. I was trying to keep her smiling. I knew what it must have cost her to tell me the truth. I couldn't run out on her now.
Encore un baiser,encore une étreinte.L'embrasser était comme respirer.Vital.
-Trop mignon.
-Uniquement si,par mignon,tu entends tragique.
Les ténèbres, les vraies, allaient largement au-delà de la simple absence de lumière.