J'avais commencé la saga, mais ma lecture s'est essouflée en milieu de course sur ce tome. C'est trop répétitif, il n'y a plus de peps. Lecture abandonnée. Et pourtant , ils sont peu ces livres inachevés.
C'est bien la première fois que je ne finis pas un livre !
Je suis sincèrement désolée pour tout ceux qui ont aimé cette trilogie, mais vraiment pas pour moi. Et pourtant c'est mon univers de prédilection : sorcières, magie, à notre époque, histoire d'amour... mais que c'est lent !
Et vraiment Ethan est insupportable, insipide. Je trouve que ce gars est aussi charismatique que ses chaussures. La seule chose qui m'a fait tenir à un moment donné c'est ma relation de son meilleur ami et de Riddley.
Mais malheureusement l'histoire des personnages secondaires, n'est que secondaire. Et ce qui devait arriver, arriva, je n'ai jamais eu le courage de finir le livre. Donc techniquement je ne connais pas la fin, qui est peut-être hyper bien écrite et magnifique.
J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'ambiance de cette saga. Les choix de Lena ont eu des répercutions. le climat déraille et c'est la canicule à Gatlin.

Link découvre ses nouveaux pouvoirs. Ridley éprouve quelques difficultés avec sa nouvelle condition. Macon s'est associé avec Liv pour découvrir la lignée de John Breed.

Via les visions d'Ethan et Lena, on en apprend beaucoup sur Sarafine et la naissance de Lena. Sarafine est allée progressivement vers des ténèbres de plus en plus sombres.

Ridley reste une éternelle énigme, je ne la cerne pas du tout.

Dans ce tome, que de rebondissements! ça a été long à se mettre en place! Mais une fois les bases de l'intrigue posée, ça s'enchaîne à une cadence folle. Il y a eu beaucoup moins de longueurs que dans 17 lunes. Beaucoup de surprises, des bonnes comme des mauvaises..

Un personnage attachant et que j'aimais bien décède, la manière dont c'est conté est assez touchante.

Le final est atroce.. Plus qu'un tome et la saga s'achève.. Je me demande bien quel sera le mot de la fin.
Lien : http://gaelloubooks.canalblo..
Ce troisième tome fut long et ardu à lire. Je me suis vraiment forcé pour aller jusqu'au bout.
Pour finalement en arrivé là ? Si la fin a bien un sens, la façon dont elle est traitée me refroidi.