Si vous n'avez pas aimé le deuxième tome, comme ça été mon cas, celui-ci devrait vous ravir. J'avais trouvé le précédent long et ennuyeux et la fin décevante à mon sens. Ici c'est la course pour réparer le tout et éviter que le monde court à sa perte. On retrouve tous nos protagonistes dont Ridley qui suite à son sacrifice est devenue une mortelle à part entière. Ce qui donne tout de suite un peu de piment au récit. Ce tome-ci est avant tout une belle énigme doublée d'une course contre la montre. Cette course menée de front par les ennemis laissant encore moins de temps pour nos amis d'arriver à résoudre et réparer ce qui a été fait.
J'ai trouvé ce tome-ci plus dur, plus logique que le précédent. Bien que conscients que les choses ont changé irrémédiablement, nos personnages n'ont pas conscience de ce qui les attends réellement. Ethan est face à une énigme que malheureusement lui seul peut résoudre ...
J'ai été happée par le récit, ce troisième tome a relevé mes craintes de terminer cette saga, ne sachant pas trop où elle allait réellement me mener. J'ai donc poursuivi la lecture en ayant la soif de savoir. Savoir comment ça allait se terminer, comment ils arriveraient à tout résoudre sans trop de casse. Cette soif m'a un peu brisée le coeur en arrivant à la fin. Ethan fait une chose mais cette chose est une porte ouverte à tout. J'aurais eu du mal d'attendre un an pour avoir la suite, car vraiment les auteurs n'y sont pas allées avec le dos de la cuillère, c'était cruel dans le genre horrible cliffhanger ...

Dans ce troisième tome, le rôle de Pilote d'Ethan prend tout son sens et il le découvrira bien assez vite. Il devra chercher pour bien saisir comment arriver à aider Lena à établir un Ordre Nouveau. Il sera en proie à la peur et à la certitude de ses actes. On retrouve donc un Ethan pour qui les épreuves passées sont à payer, mais aussi plus mur, plus adulte. le temps de l'Ethan sportif en vue de l'école est finie ... le temps des choses simples et essentielles se font plus présentes. Fini le temps de la superficialté adolescente, de l'innocence.
Pour ce qui est de Lena, on la retrouve apaisée par rapport au tome précédent. Bien qu'elle fasse partie de l'univers, elle n'est clairement pas le centre de toutes les attentions dans ce tome-ci. Ici, elle sera un peu mise à l'écart par Ethan, car plus il avancera dans sa course contre la montre, plus il sera évident qu'elle ne pourra pas continuer la quête jusqu'au bout avec Ethan ...

Une tome que j'ai tout simplement adoré, j'ai retrouvé la fièvre du premier tome, celui qui m'a toute retournée ... enlevant ainsi toute la crainte que j'avais après la lecture du deuxième tome. Au rendez-vous, magie et envoûtement. La fin est cruelle et vous pousse littéralement à vous jeter sur la suite ...
Lien : http://www.pommebook.com/201..
J'ai été ravie de retrouver à nouveau Lena et Ethan dans ce nouvel opus, à nouveau confrontés à de nouveaux problèmes qui, cette fois-ci, plutôt que de n'avoir un rapport qu'avec le futur de Lena et son Appel, touche à la fois le monde des Enchanteurs et celui des Mortels. En effet, l'Ordre des choses a été bouleversé lors de l'Appel de Lena (je n'en dirai pas plus par égard à ceux qui n'ont pas encore lu les tomes précédents !) et il faut maintenant réussir à mettre en place un Nouvel Ordre afin de rétablir l'équilibre qui a été brisé.Si ce tome n'a pas été un coup de coeur comme l'avait été le premier de cette tétralogie, 16 Lunes, il n'en reste pas moins une lecture très agréable qui, comme à chaque fois que je me plonge dans l'un deux, m'a permis de m'évader pour me retrouver à des milliers de kilomètres d'ici, à Gatlin, à suivre Ethan et Lena dans leurs aventures.

Je peux également dire que cette fin m'a beaucoup surprise car si je savais que quelque chose de ce genre allait arriver, je n'avais pas imaginer ÇA et ce suspense sur lequel on reste en terminant de lire la dernière page fait qu'on a envie d'attaquer 19 Lunes dans la minute pour savoir ce qui va se passer.

Chronique complète : http://uneviedelivres.blogspot.fr/2013/02/18-lunes-de-kami-garcia-et-margaret.html
Lien : http://uneviedelivres.blogsp..
Troisième tome de la saga ''Chroniques des enchanteurs'', ce tome a été difficile à lire, je l'ai trouvé long sur toute la première moitié. Ensuite ça devient davantage intéressant (cela ne reste que mon avis) et on retrouve des codes de la tragédie antique et ça c'est vraiment plaisant pour le coup. J'espère que ça va continuer dans ce sens au fur et à mesure du 4eme tome que j'ai commencé...

Troisième tome intéressant pour le moins.
D'abord pacque nos tourtereaux cessent de se poser des questions existentielles du type : Elle m'aime, ou pas, ou peut-être. Mais lui il m'aime. Oh mais que c'est dur d'être un ado amoureux.
L'histoire oublie un peu cet aspect du genre et j'en remercie les auteurs. L'univers inventé par les deux auteurs et de plus en plus riche et surtout elles osent quelque chose que les américains (c'est quand même eux les grands spécialistes de ce type de littérature pour ado) n'osent jamais. Ils parlent de la mort.
Décidément, cette histoire me plaît bien.
Evidemment, le quatrième tome va venir nous sortir un lapin du chapeau (à moins que ce ne soit un chapeau du lapin, et là je crierai à la subversion authentique).
A lire
Bien que j'ai aimé ce tome 3, je lui reproche des longueurs et j'ai aussi vu venir certaines révélations. Il y a eu de l'action et des retournements de situation, cela me happe toujours autant, mais j'ai hâte que la saga se finisse. Je ne suis pas adepte des séries à rallonge. Un coup de coeur pour Ethan et j'adore également les personnages secondaires.
Je me rends compte que j'ai un peu oublié de chroniquer ce troisième tome que j'ai pourtant bien apprécié. Il est vrai que j'ai mis un peu plus de temps à le terminer que le deuxième tome et j'y ai trouvé un peu plus de longueurs mais ça reste une bonne lecture. Malheureusement, il est vrai que l'histoire part un peu plus dans tous les sens que dans les autres tomes et il faut être bien accroché pour tout suivre.

Il y a de plus en plus de créatures surnaturelles, d'événements apocalyptiques et de personnages. J'ai beaucoup apprécié redécouvrir un nouveau personnage, comme ça avait été le cas de Ridley, la cousine de Lena, dans le tome précédent. Cette fois-ci, il s'agit de John que l'on apprend à mieux connaître. Ce tome est encore plus sombre que les précédents, avec la destruction du monde devenant de plus en plus envisageable et avec la présence de magie noire s'infiltrant dans la vie d'Ethan.

On découvre de nouvelles traditions et superstitions du sud des Etats-Unis avec la magie Vaudou bien plus sombre à laquelle les personnages sont confrontés. Je trouve les personnages toujours aussi intéressants et bien développés et j'apprécie que chacun des tomes comprenne des flashbacks se concentrant sur un personnage. On découvre ainsi le passé de la mère de Lena et ses débuts dans le côté obscur de la magie ainsi que l'influence d'Abraham, qui s'est révélé être le vrai méchant de cette histoire, sur sa jeunesse.

C'est un tome assez triste avec plusieurs passages qui m'ont vraiment fait quelque chose, et il y a des développements intéressants au niveau des personnages secondaires qui permettent de ne pas accorder toute l'importance du récit à l'histoire d'amour entre Ethan et Lena.

J'ai globalement passé un bon moment et, même si ce n'est pas mon livre préféré de la saga, j'ai très envie de découvrir la suite car nous sommes restés sur un sacré cliff-hanger, il n'y a pas à dire ! C'est une saga bien plus mature que ce que je n'aurais cru et j'adore son côté sombre et très riche aussi bien culturellement qu'historiquement. Un univers très complet et plein d'imagination, s'appuyant sur des traditions et superstitions qui parleront à tous ceux qui s'intéressent au sud des Etats-Unis.
Lien : https://marinesbooks.wordpre..
Aaaaarg ! Encore un petit chouya et ce tome-ci passait en coup de coeur ! Dommage. Autant le tome 2 j'ai eu du mal à le lire bien que les pages défilaient toutes seules, autant ce tome 3 je l'ai dévoré et vraiment apprécié !

Bien, cette chronique va être très difficile à écrire sur le fait que des faits se sont produits dans le tome précédent qui se répercutent dans celui-ci. Mais comme je n'aime pas spoiler (bah oui, il faut bien laisser du suspense pour que les gens lisent, sinon c'est pas marrant :p * dit la fille qui n'aime pas le suspense * x) clin d'oeil à Agna'hs World lol). Alors, elle risque d'être plus courte que d'habitude (déjà qu'elles ne sont pas bien longues ^^')

Brefons... Link, n'est plus comme avant, la fin du monde est déclenchée, une personne (à laquelle je me suis finalement attachée) disparaît, puis deux. Deux personnes amoureuses comme jamais se retrouvent. Amma devient bizarre et distante et on commence à se demander ce qui lui arrive. Marian est dans de beaux draps tandis que Liv est devenue invisible. Autant dire que la vie continue à Gatlin. En mal, certes, mais elle continue. Sarafine a disparue mais Léna découvrira au fur et à mesure des pans de souvenirs de sa mère.
D'ailleurs, ces passages je les ai adorés. Les retours dans le temps comme dans le tome 1 m'ont transportée avec eux et on arrive à avoir de la pitié et de la sympathie pour Sarafine. On arrive juste, parce que quand on voit comme elle est devenue, on en a plus. Léna sera complètement perdue dans ces révélations et ne saura plus exactement quoi penser de tout ceci.
Puis, quel plaisir de retrouver MA Léna, telle que je l'ai connue dans le tome 1. En beaucoup plus joyeuse, même si les moments ne s'y prêtent pas forcément. J'ai même réussi à m'attacher au personnage de Rydley, qui pourtant m'agaçait beaucoup dans le tome 1. Avec ce qui lui ait arrivé, on arrive à avoir pitié d'elle et à l'accepter et l'apprécier à sa juste valeur (ça dépend). Mais en tout cas, elle me fait bien rire à des moments ^^
Un personnage qui m'a manqué pendant la première partie du livre est Olivia (Liv). Dans le tome 2, je l'avais tout de suite appréciée même si j'avais eu quelques doutes tout de même. Elle est très peu présente dans ce tome-ci, ce que je trouve dommage.
Un nouvel arrivant fait son entrée, qui était présent dans la fin du tome 2. Au début il est insupportable puis au fil du temps il change. Je n'en dirais pas plus, pour laisser le suspense =).

Passons à la fin. Cette fin. Encore une très bien ficelée et qui te prend aux tripes. Je ne sais pas ce qu'ont ces auteures mais elles trouvent toujours le moyen de tenir en haleine le lecteur dans les 100 dernières pages ! Et je crois bien que c'est la fin du tome 3 qui est la meilleure. Elle allie la tristesse, la compassion, l'incompréhension, les larmes, le dégoût. Toute panoplie de sentiments que l'on ne souhaiterait pas voir lors d'une fin quoi.
Tous les personnages en pâtissent mais je crois que celle qui m'a fait le plus mal est Amma. Mes larmes ont coulées quand j'ai lu son cri. C'était comme si elle était à côté de moi et que je vivais la scène tout près d'elle. Et bien je peux vous dire que ça fait mal au coeur, très mal même.
C'est à la fois un cri de détresse mais en même temps d'une colère extrême quant à l'issue fatale à laquelle on ne peut échapper.

En bref, un très bon tome 3 même si le coup de coeur n'est pas là (mais s'en approche). Une histoire tout aussi bien menée même si parfois on a l'impression qu'on en sortira jamais tant des détails apparaissent toujours lorsqu'on croit que tout se recoud. Et une fin... Triste mais presque logique quand on a lu.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
L'histoire reprend à la rentrée, Lena, Ethan, Link retournent au lycée… et une Ridley qui n'est plus Sirène les accompagne! Ce qui promet des situations disons… cocasses, surtout quand Link devenu Incube gagne en charisme, en vitesse, en force… et attire beaucoup de regards dont celui de Savannah Snow.
La vie dans Gatlin est devenue infernale depuis que l'Ordre des Choses a été rompu par Lena : chaleur, touffeur, insectes de partout, lac asséché. Des signes annonciateurs de l'Apocalypse d'après certaines personnes !
Et avec tout ça Ethan doit faire face à des soucis personnels, il semble ne plus avoir de sens du goût, il fait des rêves étranges (et oui, ça ne cesse pas !), et un de ses plus gros problèmes est qu'il lui arrive de perdre la mémoire !

On apprend beaucoup sur les personnages, leurs motivations, leurs envies.
J'ai bien aimé en savoir plus sur Amma, John et même Sarafine !
Les auteurs savent bien mêler les évènements passés, présents et à venir, et chaque personnage prend SA place pour jouer le rôle qu'il a et chacun est important à sa manière. L'histoire est un puzzle, chacun accomplit sa destinée

J'apprécie beaucoup le style d'écriture, et le fait que l'histoire soit assez « noire » et complexe par moments. Les auteurs auraient pu tomber dans le piège d'écrire une histoire beaucoup plus simple et sans profondeur, et avec cette saga ce n'est pas le cas et c'est tout ce qui fait son charme.

Au fil des pages on sent qu'on arrive petit à petit vers le « final » de l'histoire.
Et j'ai presque été déçue en arrivant à la dernière page de ce tome ! On a encore une fin en ‘cliffhanger' ! Rien n'est plus sûr du tout, et je me demande vraiment à la fois comment va commencer et comment va finir le 4ème et dernier tome !
roman magnifique ou l'intrigue est à son comble Kami Garcia continue son chef d'oeuvre!!!
A la hauteur des deux précédents tomes ! Malheureusement, encore une fois, je me suis un peu perdue, au début. Beaucoup d'informations nous parviennent en même temps, je n'ai pas tout suivi. Mais, une fois qu'on a bien tout compris, impossible de se détacher du livre. Il est... Ensorcelant !