PICOLO Gabriel (Autre)
Urban Link (12/03/2021)
3.83/5   52 notes
Garfield Logan est en terminal. C’est sa dernière année de lycée, et il est bien loin d’avoir rempli les objectifs qu’il s’était fixé. Les régimes protéinés l’ont à peine remplumé de quelques kilos, sa croissance est au point mort et sa voix n’a toujours pas mué. En bref, Gar complexe. Tous les autres étudiants semblent avoir trouvé leur place, ont l’air de savoir avec précision ce qu’ils aiment, ce qu’ils veulent et surtout ce qu’ils sont mais, à dix-sept ans, Gar ... >Voir plus
Que lire après Teen Titans : Beast BoyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Je tiens à le préciser : je ne connais pas du tout la Teen Titan qui semble être assez populaire aux USA. Je suppose que ce sont des super-héros adolescents avec de super-pouvoirs afin de lutter contre les malfaisants. Bref, toujours le même schéma.

On va faire plus précisément la connaissance de Beast Boy qui semble être le personnage préféré du dessinateur brésilien Gabriel Pico dont la coupe de cheveux lui ressemble étrangement. le concept semble être de revenir sur les origines de chaque personnage de cette team qui m'est inconnue.

J'ai plutôt bien aimé cette lecture ainsi que le dessin qui est très agréable. Garfield Logan est un lycéen qui a un complexe avec un corps pas aussi développé qu'il le voudrait pour son âge. Il reste assez attachant malgré les bêtises qu'il va commettre afin de gagner en popularité dans son lycée surtout auprès d'une fille. Cette course lui fera perdre beaucoup.

Bref, je ne pensais pas que je pourrais aimer au départ mais il ne faut pas avoir de préjugés et se lancer dans l'aventure puis se faire une idée par soi-même. Au final, un comics qui va plaire aux fans mais pas que (visiblement).
Nouveau récit sur Teen Titans, cette fois l'histoire de Changelin, ou ici Beast Boy. Jeune étudiant qui cherche à gagner en popularité, mais à quel prix? Ne risque-t-il pas de se perdre?

La patte graphique est identique au tome précédent sauf pour les couleurs, c'est beaucoup plus coloré.
Comme dans le tome précédent, on découvre le passé de Changelin.

C'était intéressant car ce n'est pas un personnage dont je me souviens bien dans l'anime (surtout que c'etait un rigolo en fait), et je n'avais pas connaissance de son passé, ses origines etc.

Ici aussi, on est beaucoup plus dans un récit de lycéen qui se cherche, et un message clair est passé : faire attention à soi.

C'était sympa, à découvrir pour ceux qui aiment Teen Titans.
Après ma découverte avec le personnage de Raven, j'étais impatiente de pouvoir rencontrer Gar. Je n'ai pas été déçue puisque ce protagoniste a réussi à me faire voyager à travers son monde et celui des Teen Titans que j'aime toujours autant. On va pouvoir le voir évoluer, à travers de nombreux rebondissements, dans la peau d'un adolescent aux besoins et à la construction similaire ; avec ses questionnements et ses complexes. de fait, on va en retirer que de belles leçons comme à chaque nouvelle découverte de cet univers et autant vous dire que c'est toujours aussi plaisant.

Je ne peux pas vous parler de ce deuxième tome sans vous parler du travail éditorial incroyable que j'admire sans cesse. La fabrication de chaque roman graphique nous offre une porte ouverte sur un nouvel univers prenant et addictif par les dessins et le récit. En effet, le trait de crayon est un réel bonheur pour les yeux, grâce aux touches de couleurs ou par le style détaillé et prenant de l'artiste. Cela est ajouté au récit original, intriguant et addictif qui nous permet de voyager au-delà de la réalité avec une grande facilité.

Je connaissais le personnage de Beast Boy mais sans avoir conscience de son histoire. Grâce à ma lecture, j'ai pu le découvrir sous un nouvel aspect avec ses surprenantes origines puisque je ne m'attendais pas à une telle construction. Malheureusement, ce tome n'a fait que frôler le coup de coeur puisqu'il me manquait un certain attachement, avec un côté plus psychologique, que ce soit lié au protagoniste ou à son histoire.

Pour autant, j'ai adoré le suivre à travers ces pages et je n'ai pas hésité longtemps avant de découvrir le tome dédié à Raven et Gar ! Tout comme pour le tome sur Raven, je vous invite à découvrir ce roman graphique, avec ses magnifiques dessins, centré sur Gar. Si vous aimez les Teen Titans, vous tomberez à coup sûr sous le charme de ce deuxième tome qui est tout aussi addictif et prenant.
Super tome encore une fois conquise par les dessins et l'histoire en elle même.
Je ne connaissais Beast Boy qu'à travers les titans et sa relation avec Raven. Autant dire que je savais en soit, peu de choses sur lui. J'ai apprécier sa façon d'être, son autodérision, sa sensibilité, sa gentillesse et son côté ''pas sérieux''.
On s'attache à lui, à son histoire, à ses rêves.
Ses problèmes de poids, de taille et tout le reste le rend profondément humain, bien que ses pouvoirs lui confèrent une part ( enfin des parts haha) animale.

Une belle lecture, avec laquelle je n'avais aucun doute quant à sa qualité. J'ai hâte de pouvoir lire le tome avec lui et Raven. J'attends sa disponibilité à la médiathèque...
Extrait :
Voici ma première chronique pour un comics (oui j'ai fais cette phrase pour la rime…). Et je ne commence pas avec n'importe lequel, mais avec un titre que j'attendais depuis très longtemps ! Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis sur plusieurs réseaux (et depuis des années) Gabriel Picolo l'artiste de ce comics ! Que se soit pour ses dessins sur Beast Boy ou Raven, ou pour son histoire d'amour originale entre une flamme et de la cire (de bougie). Edité par Urban Link, sous format de roman graphique, Beast Boy de Gabriel Picolo et Kami Garcia à de quoi ravir les fans du héros vert de l'univers DC Comics.

Dans cette histoire, on découvre comment Beast Boy a obtenu ses pouvoirs, en même temps que celui-ci. On découvre également comment ceux-ci ont été bloqués pendant des années, par médicament. Ce même médicament, à l'origine de son mal être, car il l'empêche tout simplement de grandir ou prendre en masse (musculaire en l'occurrence), malgré ses efforts. C'est ce mal être qui le poussera à stopper le médicament en question, et c'est de là que s'en découlera la suite de l'aventure, avec la découverte de ses pouvoirs…

[...]

En bref, j'ai adoré découvrir le début de l'histoire de Beast Boy, et ce, avec les dessins de Gabriel Picolo dont je suis fan ! J'ai hâte de lire ses autres oeuvres qui arrivent en France.

Si ce style d'oeuvre vous plaît, vous pouvez retrouver dès à présent « Raven » sous le même format, et bientôt un titre qui regroupera Raven et Beast Boy ! (ce que j'ai hâte !!!)
Lien : https://sunread26.wordpress...

critiques presse (2)
LesComics
14 avril 2021
Une nouvelle fois, cette relecture modernisée des origines d’un membre des Teen Titans est une franche réussite. Toutes les qualités que l’on trouvait dans leur précédent titre sont également présentes dans Beast Boy, avec une réelle montée en puissance, tant dans l’écriture que dans les traits fabuleux de Picolo.
Sceneario
06 avril 2021
Graphiquement c'est du bon boulot. Un trait très classique qui a la pêche quand il faut, tout en restant expressif et frais ! Un volume qui se lit très bien, tout de même ! Très conseillé pour un jeune lectorat !
Je voulais juste savoir ce que ça fait d'être autre chose que le petit rigolo de service.
Que les autres ne t’accepteront qu’à condition que tu t’acceptes toi-même.