Citations sur Derniers adieux (92)

la soie est fragile, elle se décompose complètement en moins de trente-cinq mois. Pareil pour la laine. Le coton fait un peu mieux, il résiste jusqu’à quarante-huit mois, mais le Nylon ne présente aucun signe de détérioration même au bout de quatre ans. C’est ce qu’on fait de plus solide comme tissu. »
Je n’arrive pas à croire que je vais avoir un bébé dans un monde où les réseaux pédophiles s’étendent au lieu de diminuer. Où on enlève des enfants dans leur lit, dans leur chambre d’hôtel, pendant les vacances familiales dans un parc national. Si le maintien de l’ordre est une guerre, nous sommes en train de la perdre
Chaque acte de cruauté est contrebalancé par un acte de courage. Ça aussi, c’est la nature humaine.
Se redressa. Ni content ni soulagé, remarqua--elle, comme un soldat résigné à la guerre.
Les enfants parlent quand ils en ont envie. Il faut avoir la patience de les laisser venir à soi.
Les frères et sœurs se disputent, bonhomme, mais ça ne les empêche pas de s’aimer.
— Ils sont morts de quoi ?
— De vieillesse, répondit-elle avec philosophie. Personne n’est éternel.
— Aide-toi et le Ciel t’aidera.
il l’a laissée en vie – si on peut appeler ça une vie, de se prostituer jusqu’à la fin de ses jours en reversant la moitié de ses revenus.
Les filles sont censées voler la beauté de leur mère