Le roman thriller , “Jusqu'à ce que la mort nous sépare” , par Lisa Gardner est enfin arrivé en livre de poche et il me tardait de le lire . Un livre traduit de l'anglais par Sophie Dalle.

C'est une auteure à succès qui propose des romans qui se jouent par des narrations sanglantes menant à une enquête avec toujours une atmosphère sombre et terrifiante.

Quand un homme comme Jim Beckett pose son dévolu sur Tess , on pourrait croire qu'elle vient non pas de signer un pacte de mariage mais son arrêt de mort .

Elle est jeune , naïve et soumise à cause d'un père violent et d'une mère effacée. Sa rencontre avec Jim Beckett un policier professionnel, séducteur et charismatique va la pousser à accepter sa demande en mariage en tout honneur et fidélité.

Le bonheur sera de courte durée … Tess va vivre l'enfer et découvrir au fil du temps en Jim un homme violent , manipulateur , se cache peut-être un criminel d'après ses propres investigations .

Preuves à l'appui , Jim est emprisonné mais de courte de durée. C'est un homme dangereux qui compte bien retrouver la femme qui l'a trahie . A raison de cela et en accord avec la police , Tess laisse sa fille en sécurité avec un policier et part à la rencontre de J.T , un homme de taille , le seul qui pourra l'aider à se protéger de son meurtrier de mari .

Lisa Gardner dévoile le double jeu de Jim Beckett durant toutes ces années , un homme qui perdure à tuer des femmes , les violenter et les mutiler sans aucune once de remords , bien au contraire il en ressent un plaisir jouissif , un sentiment de plénitude face à son ignominie . Sa seule faiblesse qui se perçoit au fil des pages est Samanta sa petite fille. L'auteure évoque toute sa personnalité en toute transparence, comme celle de tous les personnages qui vont suivre dans l'histoire par une qualité de plume immersive.

Derrière chaque chapitre se cache un élément utile pour l'évolution de cette chasse à la femme, non sans certains rebondissements haletants et frissonnants qui mettent la puce à l'oreille pour retrouver la trace d'un tueur en série volatilisé et d'une femme qui se bat pour survivre grâce à l'accompagnement intensif de J.t et de sa soeur agent FBI .

Un thriller qui ne manque pas de suspens , pas de répit à peine le temps de manger un croque-monsieur , non j'exagère ! il y a un peu de place à l'amour entre un homme blasé et une femme meurtrie , tous deux blessés par les stigmates du passé …

Jusqu'à ce que la mort nous sépare” intègre aussi des thématiques sensibles, il parle de l'inceste, de l'alcoolisme et ses dangers. Je constate une souffrance indescriptible pour chacun des protagonistes selon son vécu assez traumatisant je dois dire.

Après “ Derniers adieux “ , “A même la peau “ , “Le saut de l'ange” , et “ Famille parfaite” par Lisa Gardner , il m'a plu de lire ce roman en poche que je vous conseille fortement .

D'autres romans de l'auteure à me conseiller?
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Pour mon plus grand plaisir j'ai retrouvé une auteure que j'affectionne particulièrement. Je crois qu'elle est faite pour moi, du moins… ses livres ! lol Son style me convient parfaitement.

Dans ‘Jusqu'à ce que la mort nous sépare' nous retrouvons une jeune femme, victime de son mari (violence, viol, harcèlement, la totale…). Un jour elle découvre qu'il est de surcroît un assassin, violeur. Il faut qu'elle fuie, absolument. C'est ce qu'elle finira par faire, avec sa petite fille.

Elle le dénonce, il est arrêté…

Mais son psychopathe de mari est très intelligent, et il est flic. de ce fait, de nombreuses portes s'ouvrent à lui, il connait les méthodes de la Maison. Et il s'évade, n'ayant plus que pour seul et unique but de tuer sa femme.

Elle, elle engage un mercenaire pour qu'il lui apprenne à se défendre, à se servir d'une arme. Pas évident car lui-même a ses problèmes. Elle lui force la main. Il refuse, puis accepte, puis revient sur sa décision, mais elle ne le lâchera pas. Entre-eux se développent des sentiments. C'est difficile pour lui car il ne s'est pas remis du décès de sa femme. Je t'aime, moi non plus, reviens, va-t-en…

Dès lors entre Tess (la femme), Jim (le mari), J.T. (le mercenaire), le FBI, ce sera le jeu du chat et de la souris. Tout le monde sait que ça se terminera dans un bain de sang.

Un thriller époustouflant que je vous recommande chaudement. le genre où il est difficile d'éteindre la lumière le soir (malgré les ‘protestations' de la conjointe !) car on veut absolument connaître la fin.

400 pages à dévorer. Pour moi il a suffi de 4 soirées…
J'avais trouvé ce livre dans une cabane à livre, que j'avais mis de côté pour lire autre chose, et au final, merci à cette personne pour ce partage car ce fût pour moi un super livre.

" Jusqu'à ce que la mort nous sépare ", est un roman noir et polar, de Lisa Gardner dont j'aime beaucoup sa diversité des sujets abordés. Ici les violences policières, violences conjugale, et les violences familiales : harcèlement physiques, morales et sexuels avec ses conséquences entre dénis pour ne pas retomber dans la spirale des traumatismes et les traumatismes quotidiens, inlassables tels des cauchemars éveillés.
Bref une grosse marmite remplie de toxicités recouvert par l'omerta (la loi du silence).

Ici, une jeune femme qui a déjà connu l'enfer familial pensait avoir été secourue par son actuel mari qui a profité de sa faiblesse pour l'écraser et la soumettre à sa force et l'autorité policière qu'il représente.
Jim Beckett, policier psychopathe, tueur en série, qui torture d'innocentes jeunes femmes et les viols, a depuis été emprisonné mais s'est échappé de prison. Il cherche à se venger de sa femme Tess Wlliams qui a mis leur fille Samantha en lieu sûr et qui a demandé de l'aide à un ancien vétéran mercenaire et alcoolique : Jordan Tereance alias : J.T.  pour l'entraîner et se protéger de son monstrueux mari, sans oublier Marion, la soeur de J.T. qui travaille pour le FBI, dont son aide sera très utile.
Ce livre se lit d'une traite. On le commence et on le finit sans s'en rendre compte.
On tourne la première page et on arrive à la dernière. Impressionnant!
Ce livre nous plonge dans la vie de Tess, son ex-mari et sa fille, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ça après avoir lu le résumé. Ça a été une bonne lecture.
Lisa Gardner est une Dame du roman policier, elle nous plonge dans le secret et la réflexion d'un psychopathe, un tueur en série, un violeur mais tout cela dans le calme et l'intelligence.
Très bon thriller!
Je viens de terminer ce polar, qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout.

En résumé : dans ce livre, on suit Teresa, jeune femme traquée par son mari, un ex policier devenu tueur en série. Elle fait appel à JT Dillon, un ancien marine alcoolique avec un passé difficile. Il accepte de l'entrainer pour qu'elle sache se défendre si jamais son mari mettait la main sur elle. S'ensuit alors une course contre la montre, car Teresa doit vite apprendre à se battre avant que son psychopathe d'époux ne la trouve.

J'ai trouvé Jim Beckett, le mari de Teresa vraiment terrifiant, son côté psychopathe est bien décrit sans tomber dans le cliché de certains thrillers. L'histoire est plutôt bien ficelée, j'ai beaucoup aimé le passé difficile de tous les personnages principaux, atténuant un peu l'opinion que l'on pourrait avoir d'eux en les découvrant.
La relation entre JT et Teresa évolue un peu rapidement mais on est content qu'ils trouvent enfin leur alter ego.
La soeur de JT, Marion est un bon personnage, représentant la force féminine, contrairement à Teresa qui est plutôt l'image de la femme soumise. Elle est forte et courageuse bien que fragile de l'intérieur à cause de sa vie sentimentale compliquée. J'aime beaucoup ce type de personnage.

Ce roman policier est bon, sans être non plus exceptionnel. Je recommande tout de même cette lecture !
Pour une première lecture de Lisa Gardner c'est une réussite!!
Un thriller haletant qu'on ne veut pas lâcher avant de savoir la fin.

Tess une femme mariée à un serial killer va se retrouver à demander de l'aide à J.T pour la former au combat et à l'usage des armes contre son mari évadé de prison. Parallèlement, elle va essayer de reconstruire psychologiquement J.T sur ce qu'il a pu enduré dans sa jeunesse à cause de son père et l'aider à retisser des liens avec sa petite soeur.

/!\ de lourds sujets son abordés tels que: le viol, l'inceste, la violence conjugale.
J'ai beaucoup aimé ce thriller, Lisa Gardner rempli le contrat : un suspens terrible maintenu jusqu'à la fin, un dénouement auquel je ne m'attendais pas, un tueur psychopathe particulièrement malin.
C'est le deuxième livre de cette auteure que je lis et j'en lirai d'autres.
c'est le premier livre que je lis de Lisa Gardner et ce ne sera pas le dernier, j'ai plongé dans l'histoire et ai beaucoup apprécié le rythme, l'intrigue, les personnages, tout ! belle découverte .
Gros coup de coeur
C'est le premier roman que je lis de cette auteure et franchement j'ai adoré du début à la fin.
Nous suivons Tess qui est marié à Jim Beckett mais elle découvre des choses atroces sur lui, il a tué et violé des femmes, elle décide de le dénoncer. Quelques années plus tard, il s'échappe d'une prison de haute sécurité et il n'a qu'une seule chose en tête retrouver Tess et la tuer.
Je vous garantis que j'ai pas eu le temps de m'ennuyer pendant ma lecture Tess est téméraire, bornée, elle décide de confier sa fille pour qu'elle soit en sécurité et de retrouver un mercenaire J. T. pour qu'il la forme à se défendre et à tuer !
J. T. Est un sacrée bonhomme alcoolique, borné, sauvage.. Mais il décide d'accepter le pacte que lui propose Tess, plus d'alcool pendant qu'il la forme.
J'ai tellement rigolé, J. T. m'a faite rire, m'a rendue dingue par ses répliques, Tess quand à elle avait peur que Jim revienne et elle était vraiment à fond dans ses entraînements.
Jim est complètement fou, il reviendra mais il fera un sacré carnage et aura toujours un coup d'avance.
En vrai quand je lisais ce roman avant de dormir, je flippais aussi de le voir surgir, pour vous dire à quel point j'étais ancrée dans le roman, je vivais dans le roman.
J'ai vraiment eu un énorme coup de coeur, l'histoire est prenante, terrifiante, et j'en passe. le dénouement final est juste dingue, triste et heureux oui oui tout ça en même temps.
Pour conclure je vous recommande ce roman rempli de suspense, de rire, de peur...
Je me suis plongée l'histoire de Tess.
Son mariage avec Jim, sa vie avec sa fille et sa descente en enfer quand elle découvre le vrai visage de son mari.
On suit son évolution, sa détermination à s'en sortir.
Le début est un peu long je trouve, une fois qu'on est dedans par contre tout s'enchaîne très vite et on a du mal à fermer le livre.