Une fois n'est pas coutume je cède la parole au président du book-club de MacDo qui souhaite intervenir sur ce livre.
J'ai trouvé que le livre commençait très bien mais qu'à partir de 200 pages comme dans tant de polars cela part en sucette (finalement il écrit de manière un peu familière cet homme !), l'intrigue devient du n'importe quoi et on y croit plus une seconde (pas faux, je toruve...). C'est d'ailleurs un problème purement littéraire, les péripéties les plus invraisemblables sont mal amenées. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler ! Bref 500 pages qui se lisent mais tout ça pour ça, pour un produit finalement banal et le mot produit n'est pas usurpé.
Par contre merci à Lisa pour avoir placé une scène dans un de nos établissements. Elle parle même )à un moment d'une soirée dans un restaurant MacDo. J'imagine qu'un traducteur aurait pu parler d'un "fast-food", mais "restaurant", trop fort !! Nous quand on a lu ça chez MacDo on était trop content ! Vous vous rendez compte : qualifier un lieu moche dans lequel on mange des choses de basse qualité sur des plateaux en formica tout en dégradant sa santé ? Trop fort cette autrice ! Thanks Lisa, from the bottom of my hart ! ( A part ça si vous aimez la littérature de bonne qualité, vous pouvez passer votre tour ! La vie est tout de même sans doute trop courte pour lire ces 500 pages quand il existe des Connelly, des Henning Mankel...)
Très déçue par ce nouveau roman de Lisa Gardner. Malgré une bonne idée de départ, l'intrigue tire en longueur et je me suis beaucoup ennuyée durant ma lecture. J'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux. J'ai retrouvé un regain d'intérêt dans les 60 dernières pages. Mais c'était trop tard, ce "saut de l'ange" est loin d'être le meilleur roman de Lisa Gardner.
Trop de longueurs, trop de répétitions, je me suis lassée de lire et relire les mêmes phrases. L'intrigue est intéressante, il y a du suspense mais ce roman pourrait être amputé d'une bonne moitié de pages et gagnerait sûrement en punch. J'avoue avoir fini en lisant en diagonale
Première lecture de ce thriller psychologique de Lisa Gardner mais déception, elle entretient le mystère mais lenteur dans l'intrigue, il y a beaucoup de répétitions, histoire un peu tordue et rocambolesque au fil des pages !
Je retenterai quand même une prochaine lecture de cette auteure
Lien : https://instagram.com/les_le..
Si j'ai bien accroché au début de ce roman j'ai ensuite déchanté..L'histoire m'a paru assez invraisemblable et j'ai eu un peu de mal à finir ce livre.
Déçue par ce livre, j'ai mis plus d'une semaine pour le lire,en réglegénérale un bon thriller... en fait un thriller qui me fait en deux ou trois jours c'est lu
j'ai trouvé l'histoire longue mais longue, j'ai failli décroché je ne suis allée jusqu'au bout que grace à la postface de l'auteur
vraiment déçue
Ce n'est pas évident d'entamer une nouvelle lecture après un coup de coeur, au risque de souffrir de la comparaison, et Lisa Gardner en a peut-être fait les frais. Avec moi l'ange a sauté... mais l'atterrissage a été compliqué !
Et pourtant, la 4ème de couverture m'avait donné envie ! "Après un accident de la route, Nicole ne se souvient de rien, sauf d'une chose : Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu. Tout est mis en oeuvre pour la retrouver, en vain... Jusqu'à ce que Thomas, le mari de Nicole, dévoile que sa femme a perdu la raison : l'enfant n'a jamais existé !" Malgré un début prometteur, je me suis rapidement ennuyée, trop de longueur, de répétitions ["Véro apprend à voler... Véro vole..."], j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, à rentrer dans l'histoire, et la mayonnaise n'a pas pris (avec moi...). Je n'ai pas lâché pour autant et la fin a relevé un peu le niveau général.
Le début du roman est très prometteur, mais très vite on tourne et retourne, et reretourne encore le même fond dans différentes sauces. 100 pages en moins auraient été bénéfiques au plaisir de lire ce Lisa Gardner qui m'a, pour une fois, quelque peu ennuyée.
Premier livre empruntée a la médiathèque de ma ville, quand je l'ai vu sur les étagères, me suis ruée dessus, en lisant le résume, me donnez très envie.

Nicky FRANCK as eu un accident de la route, elle rampe, elle cherche Véro, sa fille, un homme viens a sa rescousse, et préviens les secours.

Quand elle arrive a l'hôpital, elle retrouve Thomas, son mari, il informe aux enquêteurs : WYATT Forester et SANTOS Kevin, qu'ils ont pas de fille, et que Nicky est atteinte de lésions cérébrales traumatiques, elle 'est déjà tombée deux fois, bois, fait des crises, et même parfois très violente.

Nicky, parle constamment de cette Véro, elle paraît obsédé par elle, qui est elle ? Quel pouvoir a t elle sur sa vie ?

Une énorme déception, la trame était intéressante, mais l'enquête traîne en longueurs, les policiers comprennent les choses après les personnages, ils sont les derniers a être au courant des avancées, les protagonistes répètent inlassablement la même chose, et surtout le rythme est très lent, et surtout, on tourne constamment autour du pot, la fin est pas contre est pas mal, me suis beaucoup ennuyée, lassée.

J'ai un autre livre de cet auteur dans ma pal, je le lirais, il faut toujours laisser la chance une deuxième fois.

Avis assez partagé sur ce roman ! L'intrigue est complexe mais cousue de fils blancs et assez invraisemblable. Les personnages sont suffisamment énigmatiques pour susciter de l'intérêt, mais l'héroïne est lassante ; ses délires, ses amnésies partielles et ses bribes de souvenirs tournent en boucle. Mais malgré tout, on veut aller jusqu'au bout de ce roman et connaître la vérité. Malheureusement, certains éléments ne me semblent pas entièrement élucidés. Mais je vous laisse découvrir ce roman sans en dire plus.