C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le commandant D.D. Warren dans cette nouvelle offerte par la Maison d'Édition.
Il paraît qu'elles font souvent ça. Encore un truc que j'ignorais, ce qui ne surprendra personne.
Pour vous rafraîchir la mémoire, nous avions laissé l'héroïne en début de grossesse à laquelle elle ne s'attendait pas. Il faut reconnaître que tomber amoureuse, elle ne s'y attendait pas non plus.
Mais c'était sans compter sur le charme de ce beau professeur en analyse de scène de crime : Alex.
Les mois ont passé, sa brigade a dû se tourner les pouces pendant six mois et demi parce qu'on était sans nouvelles.
C'est vrai ça, vous aviez remarqué aussi ? Dans une série, il se passe toujours une bonne année pendant laquelle les personnages ne vivent pas.
La preuve, quand on a un petit rappel de leurs enquêtes antérieures, elles se passent systématiquement dans un livre qu'on a déjà lu.
Et je digresse encore. Va falloir que j'envisage de consulter.
Donc, nous retrouvons D.D. Warren assise à la réception du commissariat. Profitez de l'instant, ça n'arrive jamais, normalement.
C'est à ce moment précis qu'entre un petit bonhomme qui cherche un enquêteur, un vrai (sous-entendu pas elle), jusqu'à ce qu'elle lui révèle son identité et son grade et qu'il lui propose plein d'argent pour venir passer la nuit dans un cimetière.
Bien entendu, elle accepte. Figurez-vous qu'ils tournent un film, et l'enquêteur doit traquer les incohérences éventuelles.
Entre deux chapitres, pour pimenter tout ça, nous avons droit à des paragraphes d'un blog qui explique à ses lecteurs comment tuer quelqu'un.
J'ai bien aimé cette nouvelle, même s'il n'y a pas de quoi grimper aux rideaux.
Une lecture sympathique et addictive, amusante même par moments. Les réparties de D.D. Warren valent le détour.
Si vous lisez la série, n'hésitez pas à vous la procurer.
Un petit cadeau de Noël en avance avec cette nouvelle inédite de Lisa Gardner et offert gratuitement sur le site d'Albin Michel.
Nous retrouvons notre D.D Warren, en fâcheuse posture…
Très fâcheuse posture.
7 mois.
7 mois de grossesse.
Un bébé qui joue avec votre estomac, donne des coups à votre vessie ou la colonne vertébrale à l'occasion…
Bien fâcheuse posture en effet.
Mais elle n'en oublie pas son métier à l'aube de s'engager dans une vie familiale légèrement plus rangée avec son cher et tendre, Alex.

Un flic, un spécialiste des traînées de sang, c'est un beau couple prêt à être parents, non? Mais en attendant, un petit extra sur un plateau de tournage d'un thriller en qualité de consultante ne serait pas de refus pour aménager la chambre d'enfant… Sauf que le cinéma est vraiment un monde impitoyable!

Une nouvelle d'une centaine de pages qui réussit l'exploit d'offrir une enquête criminelle complète à vitesse grand V tout en ne perdant pas de vue la vie privée du personnage récurrent de D.D Warren.
De plus, au lever, juste avant le café, cette lecture est un parfait petit manuel pour commettre un meurtre… sur votre voisine indélicate pourquoi pas!

Elle se lit très vite, cette nouvelle, bien entendu, mais c'est un véritable régal pour les fans de ce détective qui ne manque jamais d'humour, même dans une fâcheuse posture…
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
"Croyez-moi, commettre un meurtre n'est pas si difficile. Simple question d'organisation."

Une petite nouvelle d'une auteur que j'aime beaucoup offerte par Albin Michel en décembre. Je me suis empressée de la prendre. Ca m'aidera à patienter en attendant de lire son dernier livre.

On y retrouve DD Warren, enceinte jusqu'aux yeux, dans une aventure qui même si elle n'est pas transcendante vous fera passer un bon moment.
Une enquête dans le milieu du cinéma menée tambour battant.

J'aime beaucoup ce personnage de flic. Elle est humaine attachante et pleine d'humour. Dans cette histoire, on en apprend un peu plus sur sa vie personnelle. Malgré sa grossesse, elle ne peut rester tranquille et c'est là que les ennuis commencent.

Entre les chapitres sont intercalés les conseils d'un blog pour apprendre à commettre le crime parfait. N'hésitez pas prendre des notes. Ca peut toujours être utile😇, on ne sait jamais...😂

Un bon moment de détente entre deux lectures plus denses.

Lien : https://www.facebook.com/lec..
Qui a dit qu'on ne pouvait pas enquêter enceinte de 7 mois ?

Vous cherchez un polar efficace mais qui ne soit pas un pavé ? Voici la nouvelle idéale qui, en quelques pages, brosse un tableau crédible d'un crime, met en place une enquête avec indices et puzzle et remplit bien son contrat. Mission accomplie pour cette nouvelle de Lisa Gardner.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avec le Septième mois, c'est une D.D. Warren prête à devenir mère que l'on retrouve. Mais future mère ou pas, D.D. reste toujours aussi coriace et bornée, pour mon plus grand plaisir ! Les chapitres alternent entre l'enquête de notre inspectrice, et des passages nous expliquant comment réaliser un assassinat. Ou presque. Un vrai petit manuel de l'apprenti meurtrier ! Une lecture sympathique pour introduire un changement de vie de notre personnage fétiche.
Lien : https://vingtetunepages.com/..
Courte nouvelle en forme de petit guide du parfait meurtrier.
On y retrouve DD Warren, enceinte de sept mois agissant comme consultante sur le tournage d'un film et aux prises avec la disparition de son prédécesseur.
C'est rythmé, bien fait, avec de l'humour, vite lu aussi … un intermède agréable avant de repasser à un véritable roman
Polar bien construit acec du suspens . Que l'on aime les romans policiers ou non, l'écriture de Lisa Gardner nous interdit de lâcher ce livre avant la fin ! le mystère ne se résoudra que dans les toutes dernières pages...
Je le recommande vivement.
Lien : https://www.babelio.com/livr..