Editions Demopolis (06/05/2011)
Cet ouvrage aborde de façon neuve les œuvres de Michel Foucault, Gilles Deleuze et Louis Althusser, en les replaçant dans leur contexte et à distance de tous les a priori. Leurs rapports à Marx et au marxisme, situés au point de rencontre de l'activité théorique et de l'engagement redéfini est le fil directeur de l'enquête. Cet axe de lecture original révèle et explore l'intrication permanente du philosophique et du politique. C'est pourquoi, à l'heure où ressurgit ... >Voir plus
Que lire après Foucault, Deleuze, Althusser & Marx : La politique dans la philosophieVoir plus

Videos de Isabelle Garo (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Garo
Pourquoi faut-il lire Karl Marx aujourd'hui ? .200 ans après la mort du philosophe et économiste allemand, ses idées résonnent avec les mobilisations sociales de notre temps. Lutte des classes, privatisation, féminisme ou esclavage autant de bonnes raisons de lire ou relire Marx aujourd'hui, avec les analyses des spécialistes Jules Falquet et Isabelle Garo.