Waouh, cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas lu un roman d'une traite ! C'est certainement mon dernier coup de coeur de l'année, même si ma lecture en cours est vraiment sympa également !

Alors oui, je le reconnais volontiers, il y a beaucoup d'incohérences dans ce roman et je me demande vraiment s'il est possible de survivre si longtemps tel que l'on fait Anna et T.J., surtout connaissant l'état de santé du jeune homme au début du roman. Je les ai trouvés plutôt bénis malgré la situation, trouvant à chaque fois une solution, retrouvant des objets très utiles, soit par réapparition subite de bagages, soit par leur exploration de l'île...Ils ne tombent quasiment jamais malade, pensent même à se raser, se laver et se brosser les dents régulièrement, vraiment, de vrais citadins sur une île paradisiaque ! Il y a parfois de l'action, même un peu de suspens, notamment une attaque de requin et une maladie inconnue mais dans l'ensemble, le récit se contente de nous livrer la vie d'Anna et T.J. au fil des jours. Et c'est justement ça qui m'a tant emportée dans ce roman. Je n'attendais pas d'action, je n'attendais pas d'aventures folles, je n'attendais même pas de réalisme, j'attendais simplement une romance qui sorte un peu de l'ordinaire, et je l'ai eue.
Anna est plus âgée, c'est le professeur de T.J. En plus de la différence d'âge, il y a donc également une sorte de hiérarchie qui les opposent. Au départ, Anna protège T.J. comme une femme protège instinctivement un enfant, mais lui ne se considère pas comme tel. Très vite, il lui devient indispensable pour survivre, autant physiquement que moralement. Une amitié se tisse rapidement entre eux, une belle complicité évolue au fil du temps et malgré toute sa réticence, Anna finit par comprendre qu'un lien plus fort les lie désormais. Et on se rend compte que ce lien tissé loin de tout, est ce qui va leur permettre de survivre après leur retour dans la civilisation. Cette deuxième partie est très violente. Violente dans le sens ou après tant de temps passé isolé de tout, juste en présence de ces deux êtres calmes et doux qui nous ont transporté dans leur bulle protectrice, cette dernière éclate brusquement pour nous éjecter à nouveau dans la société dite moderne et civilisée, qui peut se montrer très agressive parfois...L'auteure arrive parfaitement à nous faire ressentir le mal-être qui s'empare de T.J. et Anna à leur retour, les angoisses qui apparaissent, les questions qui se bousculent...

Vraiment, pour ma part, ce fut une très belle lecture qui m'a coupée du monde durant une après-midi. Je suis ressortie un peu pantelante de cette lecture, dépaysée, déboussolée mais ravie par ces quelques heures de pures émotions qu'à su me faire ressentir l'auteure. Et toutes ces incohérences et parfois ce manque de réalisme s'effacent face au caractère de T.J. et Anna, face à ce qu'ils ressentent et ce qu'ils vivent et fait donc de ce roman, un véritable coup de coeur !
TJ a 16 ans, porte un appareil dentaire et vient juste de sortir d'un traitement de chimiothérapie. Il n'a qu'une envie c'est de se retrouver avec ses amis dont il a été privé pendant sa maladie. Mais ses parents en ont décidé autrement et préfèrent au contraire l'éloigner afin qu'il rattrape le retard qu'il a accumulé dans ses études. Pour combler ses lacunes scolaires, ils ont fait appel à Anna, une enseignante trentenaire qui sera chargée de le conduire jusqu'aux Maldives et d'y passer un séjour en leur compagnie. Anna et TJ vont se retrouver à l'aéroport et partir ensemble pour leur destination du bout du monde.

Et là c'est l'accident... Une île déserte... Et survivre.

J'ai été emportée par cette histoire racontée de très belle manière par une auteure qui a su contourner les clichés auxquels je m'attendais, frolant parfois les limites mais ne tombant jamais dans le pathos.

J'ai tout simplement été conquise par TJ : c'est un ado pas vraiment comme les autres car à bientôt 17 ans il a combattu la maladie et il a une philosophie de la vie que beaucoup d'adultes n'ont pas. Il vit au jour le jour en profitant de chaque instant présent. Malgré son jeune âge il a tout de suite un sentiment très protecteur envers Anna.

J'ai adoré tout autant (pour une fois) le personnage féminin d'Anna. Une héroïne forte avec la tête sur les épaules qui sait faire face à des situations incroyables. Face à la jeunesse de TJ elle ne le mettra jamais mal à l'aise en lui faisant ressentir sa supériorité d'adulte.

Le temps va passer et TJ va mûrir et ses sentiments pour Anna aussi.
Les chapitres sont alternés du point de vue de nos deux personnages. On vit ainsi les situations du point de vue de chacun et on est complètement immicés dans leurs pensées.

Vous pensez savoir ce qui va se passer ? J'en doute. En ce qui me concerne, j'ai été bluffée et j'espère que vous le serez aussi. J'ai vécu cette aventure comme si j'avais été sur l'île avec eux. Je ne vais pas vous révéler ici s'ils finissent par succomber dans les bras l'un de l'autre, s'ils s'en sortent ou comment va évoluer l'histoire, il faudra le découvrir par vous mêmes. C'est là que réside toute la force de l'auteure, celle de nous faire tourner les pages, de nous surprendre, de vivre avec les héros leurs espoirs, leurs joies, leurs peines et arriver au bout du livre en se disant qu'on a vraiment vécu une histoire incroyable qui nous a transportés ailleurs. C'est vraiment un magnifique roman et j'espère que je vous ai donné envie de le lire. Car quand ce sera fait, après avoir ri et parfois pleuré, une fois le livre fermé, vous y penserez encore. (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
J'ai lu des échos plutôt positifs sur ce livre, et l'idée de lire un roman ou l'action se passe sur une île déserte m'a semblé plutôt séduisante, je me suis donc laissée tenter, et j'ai bien fait !

J'ai beaucoup aimé cette romance. L'écriture est très agréable, il se passe beaucoup de choses, et on ne s'ennuie pas du tout. L'ensemble est très addictif, et les personnages d'Anna et T. J sont vraiment très sympathiques. Il s'agit d'un roman écrit à deux voix, celles d'Anna et de T. J.

T.J est déjà très mur pour son âge, il faut dire qu'il a déjà vécu des choses terribles puisqu'il est en rémission d'un cancer qui a bien failli l'emporter. Anna est une personne adorable et sérieuse, qui sait ce qu'elle veut dans la vie. Elle avait décidé de partir travailler dans les Maldives pour s'occuper de T. J. Elle devait lui donner des cours d'anglais. Ce voyage était surtout un prétexte pour s'éloigner de son compagnon qui ne souhaitait pas s'engager avec Anna. Or Anna voulait se marier, mais surtout elle voulait un enfant.

Je dois dire que la différence d'âge des personnages m'avait laissé perplexe. Je ne voyais pas vraiment comment il pourrait se passer quelque chose entre un gamin de seize ans et une jeune femme de trente ans, sans que ce soit choquant. Mais Anna et T.J vont rester seuls très longtemps sur cette île. Nous allons nous habituer aux personnages, les voir se rapprocher, et voir T. J quitter l'adolescence pour devenir un jeune homme. Des sentiments très forts vont alors naître entre les deux protagonistes de l'histoire.

Mais surtout, en plus de cette histoire d'amour, c'est la lute que vont devoir mener T.J et Anna pour survivre qui m'a paru intéressante. Bon j'avoue que par contre certains événements m'ont paru trop improbables. Ils leurs arrivent énormément de choses, peut-être trop.

Le dernier tiers du livre est consacré à leur retour à la vie normale. Vont-ils continuer leur histoire d'amour ? Comment va-t-elle être accueilli par leurs proches mais aussi par les médias ? Cette partie est tout aussi intéressante.

En bref, j'ai passé un très bon moment avec cette jolie romance pleines d'aventures et de rebondissements.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Nous avons choisi ce roman avec Gaëlle ma copinaute de lecture pour notre challenge Babelio dont l'item
est un livre d'aventures. Celui-ci étend brillamment noté nous n'avons pas hésité. Au départ, je me suis dit
que ce devait être une version moderne de Robinson Crusoé… Et je ne soupçonnais pas une seule seconde les richesses de ce récit et la multitude de choses que j'allais y découvrir. Je ne connaissais absolument pas.Tracey Gravis Graves qui m'a embarqué dans cette incroyable épopée. Au fil des pages j'étais de plus en plus accro. La plume de cette auteur est fluide, agréable et surtout très additive ! Je me suis fait prendre à mon
propre piège. Une fois le livre en main impossible de le lâcher, toutefois l'intrigue devient de plus en plus intéressante au fur et à mesure que l'on avance dans cette formidable aventure. En effet, TJ et Anna se retrouve perdus en pleine mer, à la suite d'un crash d'avion. Combien de temps ont-ils dérivé dans une situation périlleuse, pour atterrir sur une île des Maldives ? Personne ne peut le dire, l'important est que nos naufragés soient sains et saufs ! Certes mais pour combien de temps ? Et surtout dans quelles conditions ? L'auteure va nous décrire avec précision, ce que peuvent ressentir TJ et Anna ? Univers hostile, perdus au milieu de nulle part, comment vont-ils s'organiser pour essayer de
survivre ? Tracey Garvis Graves va instaurer une tension très palpable perçue part le lecteur ou la lectrice.
Plein de paramètres vont rendre cette histoire très prenante. Nos deux héros sont on ne peut plus attachants,
bien qu'ils aient un écart d'âge considérable, leur proximité quotidienne ne risque-t-elle pas de faire naître entre eux des sentiments incontrôlables ?
Quels évènements imprévus pourraient les sauver alors que tout le monde les croit morts ?
Parfois l'impensable peut faire changer le court des choses, alors leur destin est-il figé à jamais ou une issue positive peut-elle encore arriver ? C'est toutes ces questions que je me suis posée, qui ont fait qu'une fois
le roman ouvert, j'ai voulu en savoir toujours davantage.
J'ai adoré ce livre, qui laisse très peu de répit au lecteur ou à la lectrice. J'ai eu envie de veiller sur eux, j'ai espéré jusqu'au bout une issue favorable. Cette lecture m'a fait vibrer et c'est un véritable coup de coeur. Je conseille vivement ce roman qui démarre tranquillement mais qui va vous emporter crescendo.

En bref: Malgré ses défauts j'ai passé agréable moment avec cette lecture. La romance est ici aussi mignonne que tendre et m'a fait du bien au moral. En revanche, niveau prise aux tripes et palpitations, on repassera. Cela tient peut être au fait que je ne me suis pas du tout identifiée à cette héroïne bien trop plate à mon goût. TJ, lui est déjà plus dans le dimensionnel. A part ces éléments, cela se lit vite et bien. Les chapitres sont courts et s'enchaînent avec beaucoup de fluidité et le côté Robinson, bien qu'un peu répétitif, m'a beaucoup plu.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Un coup de coeur
Je remercie Babelio et Milady pour m'avoir donné l'occasion de lire ce livre qui me faisait envie depuis sa sortie.

Je lis assez peu de romances mais celle-ci me faisait très envie car je trouvais le contexte pour le moins original : une jeune trentenaire et un adolescent de 16 ans qui se retrouvent bloqués sur une île des Maldives suite à un crash d'avion, il n'y a pas à dire, ça m'a fait envie. Et, de ce côté-là, je n'ai absolument pas été déçue. Je me demandais comment les deux citadins que sont Anna et T.J. pourraient réussir à survivre sur cette île déserte et j'ai aimé suivre leurs aventures pour se nourrir, boire et trouver un endroit où dormir. C'est ce côté "survie" que j'ai le plus aimé dans ce livre.

De plus, il faut dire que le cadre de l'île est assez paradisiaque, à l'image de la couverture. Même si Anna et T.J. sont naufragés et que, évidemment, je ne souhaiterai pour rien au monde être à leur place, certains moments sont loin de m'avoir horrifiée (qui n'a jamais rêvé de nager avec des dauphins ?!). C'est donc une romance qui m'a permise de m'évader et de fuir le temps gris de l'automne et c'est tout ce que je lui demandais. Mais la vie sur l'île ne se résume pas à de longues baignades et nos héros devront également affronter la force de la nature. J'ai trouvé ces deux aspects de l'histoire (l'inquiétude d'être naufragé vs. les petits bonheurs quotidiens de la vie loin de la société) très bien dosés; les pages se tournent très vite, tant on a envie de comment ils vont s'en sortir.

Anna et T.J. sont deux personnages qui m'ont bien plu, même si je les ai trouvé un peu trop parfaits et stéréotypés. Au fil des semaines, des mois puis des années, des liens, immanquablement, se tissent entre eux. Cette relation m'a un peu dérangée au début : n'oublions pas que T.J. n'a que 16 ans lorsque l'avion se crashe et Anna en a 30. Mais T.J. change peu à peu, il grandit et mûrit et leur relation se met en place tellement doucement que, finalement, je n'ai plus pensé à cette différence d'âge. La fin est très attendue, très cliché également, mais je n'en espérais pas une autre.

En conclusion : Une île est donc un livre que j'ai apprécié pour l'évasion qu'il m'a procurée, mais ce n'est pas non plus un incontournable ou un livre que je relirai. Je vous le conseille si vous aimez les romances ou que vous avez envie d'une lecture détente.
Un livre et une histoire époustouflante. Les deux protagonistes nous envoient directement sur l'ile. La lecture et la narration est simple et fluide, on a presque envie que ça nous arrive. Bref, un livre à dévorer sans modération!!
Je n'aime pas trop les histoires d'amour en général, mais "une île" n'est pas seulement une histoire d'amour, c'est tout d'abord un drame, le danger, la survie, l'isolation, la peur, les doutes. Mais surtout, la confiance en l'autre, la totale remise en question, le partage et la découverte malgré la différence d'âge et sociale, de l'amour, le vrai, le pur et le sincère parce-qu'on a vécu des choses que personne ne peut comprendre.

Ensuite, la réalité, le retour à la vie revient comme une grande claque. Et là, on doit faire un choix... J'ai aimé voir Anna et T.J. tout au long de cette histoire, j'ai aimé les voir évoluer dans les moments de doute et de désespoir. J'ai aussi été émue, au bord des larmes.

Lien : http://chezcookies.blogspot...
Au vu de tous les avis positifs que j'ai pu lire sur ce livre, je ne pouvais pas ne pas le lire un jour. C'est maintenant chose faite et je me demande pourquoi ne l'ai-je pas lu avant !!!
Une île fait partie de ces livres qui réveillent en vous une part de rêve ou d'enfance. Qui n'a pas joué, ou rêvé, un jour étant enfant qu'il était échoué sur une île déserte et tentait de survivre avec ce que la nature lui offre ? Entre les livres, les films et les émissions à la télé, on se rend compte que ce thème attire, angoisse et paradoxalement fait rêver. Il fait résonner en nous le besoin d'un retour aux sources, dans ce que le monde a de plus simple, de plus authentique et nous rappelle que notre époque nous démunit peu à peu de notre faculté à braver la nature qui nous entoure ou tout simplement à la comprendre et à s'en contenter.
Lorsqu'Anna part pour les Maldives en tant que « préceptrice » pour T.J., un ado de 16 ans qui a connu l'épreuve du cancer et a manqué une année scolaire, jamais elle n'aurait pu imaginer que sa vie allait prendre un tournant des plus inattendus.
Dès les premières pages, le lecteur se retrouve dans un petit hydravion avec à son bord pour seuls passagers Anna, T.J. et leur pilote Mick. Ce qui est assez surprenant c'est que même si l'on sait/devine ce qui va se passer ce n'est pas sans une certaine angoisse que l'on se demande si nos héros vont s'en sortir. L'auteure arrive à créer cette sensation et les pages défilent à la vitesse grand V jusqu'à l'apparition de cette île, à la fois comme un paradis pour les rescapés mais aussi comme un enfer pour la survie.
A partir de ce moment-là, notre côté aventurier est pleinement satisfait. On découvre leur vie, ou plutôt leur survie sur cette île, comme on a pu le faire dans nos rêves d'enfant. Rien, ou presque, ne leur sera épargné. le fait de faire un chapitre par héros nous permet de connaître intimement les pensées et les humeurs de chacun. Souvent un évènement nous est relaté d'abord par l'un puis par l'autre donc nous avons l'impression de les suivre chacun leur tour comme si nous étions une troisième personne sur cette île.
Le temps défile avec peu à peu l'espoir qui s'envole. le désir de vivre perd parfois du terrain, et les corps réclament ce qu'ils ont eu pendant tant d'années. Comment vont-ils continuer à survivre ? Seront-ils un jour retrouvés ?
Mais au-delà de la dimension du rêve du petit Robinson qui sommeille en nous, nous assistons à une histoire d'amour entre deux personnes, deux êtres qui dans des circonstances normales n'auraient sans doute jamais pu autant se rapprocher. Treize ans les séparent, mais cette île va se montrer la meilleure des entremetteuses qui soit. Au fil des jours, des mois, des années Anna et T.J. ne vont plus être uniquement une femme de 30 ans et un jeune garçon de 16 ans. Ils vont se voir vieillir, se voir grandir avec pour seul but, d'abord un peu égoïste, de garder l'autre en vie. Qu'aurait-il de plus terrible que de se retrouver seul survivant sur cette île ? Alors les maladies, les accidents qui vont jalonner leur quotidien seront autant d'angoisse et d'inquiétude pour eux.
Mais l'adversité rapproche et peu à peu Anna voit T.J. devenir un homme et le regarder lui donne des pensées et des envies qu'elle répugne d'abord à laisser sortir. T.J., en tout jeune homme qu'il ait, ne reste pas longtemps indifférent à sa belle partenaire d'infortune mais le grand respect qu'il voue à cette femme forte et sensible à la fois lui fera garder ses distances. Mais quand tout espoir est terminé, il ne reste plus rien de cette raison et une belle et tendre histoire d'amour va les lier plus qu'ils n'auraient pu l'espérer un jour. Alors la différence d'âge n'a plus d'importance, tous les deux majeurs et consentants, c'est dans les bras l'un de l'autre qu'ils vont goûter aux derniers plaisirs qui leur restent et devenir indispensables l'un pour l'autre. Cette île devient leur foyer et leur nid d'amour.
Je n'en dévoilerai pas plus de l'histoire pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, car beaucoup d'épreuves attendent encore nos héros et les découvrir au fil de la lecture est bien plus intéressant.
Ce livre est un gros coup de coeur, d'abord parce que d'un évènement tragique, l'histoire arrive à nous faire rêver, ensuite parce que leur histoire d'amour « hors norme » nous inspire le plus grand respect, la plus grande émotion tant les personnages sont magnifiques.
Un amour si pur et si simple nous transporte de bonheur de la première à la dernière page même si c'est avec beaucoup d'émotions que nous en tournons la dernière…

Lien : http://booksweetbooks.canalb..