Critique de stokely

Aïe déception pour moi sur ce titre qui pourtant aurait pu être poignant car il y question de guerre mais dès le début j'ai été vraiment désarçonné, en effet un homme et une femme se retrouve dans un hôtel et quelques pages plus tard je suis dans une gare ou sur l'éléphant avec l'armée d'Hannibal.

Au niveau du cadre historique dont nous parle Laurent Gaudé il est déjà dès le début difficile de se repérer, cependant au fil de la lecture on arrive à s'y retrouver. Cependant certains passages sont plutôt inégaux vu l'entremêlement des différents personnages et des différentes guerre.

J'ai aimé pour ma part les personnages concernant Hannibal et les passages concernant l'archéologie irakienne, j'ai encore en mémoire les images de la destruction de certains sites et leurs pillages cela m'a donc plus intéressé, j'ai aimé apprendre l'histoire d'Haïlé Sélassié.

Ce livre ne restera malheureusement pas dans ma mémoire, je sais que l'auteur a écrit des pépites et j'ai d'ailleurs Eldorado et le soleil des Scorta à lire dans ma bibliothèque, j'espère que ce seront de meilleurs lectures.