Par où commencer…. Je pense que je n'ai rien apprécié dans ce roman noir. Ni les personnages, ni l'histoire, ni son déroulé, rien.

Les personnages: Je ne me suis attachée à aucun d'eux, ni la mère, ni la fille, ni le père, personne. Ils sont tous égoïstes, et leurs actes le prouvent. Tout sonne faux dans le langage, les actions, ce n'est pas sombre, c'est mensongé. Pour aller plus loi, même le psy ne m'a pas convaincue.

L'histoire: Elle n'a rien de surprenante, elle est classique, fade, elle ne m'a rien inspirée. Je n'ai pas été surprise ni même triste. Rien.

En fait, voilà le problème, ce roman ne m'a rien procuré. J'ai tourné les pages avec ennui voire agacement, en me demandant quand j'aurais enfin fini…

Lien : https://loeildesauron1900819..
Lu sous le titre "La piscine"
Et pour faire court : épouvantable !
Parmi ma pire lecture 2022 tellement rien ne va (avec Police de Hugo Boris, pour les memes raisons ou presque)

Oui seulement 150 à 200 pages (selon la mise en page) et pourtant ça pourrait faire une nouvelle de 30 pages ! Car 80% du livre ce sont des descriptions ... Déjà ça me saoule, surtout pour une tension (je ne lis pas de polars scandinaves pour cette raison), mais un long descriptif du coyote dehors ou du programme à la télé : euh ça apporte quoi ?
certains parleront de talent d'écriture (l'auteur montre qu'il peut te décrire une scene comme si on y était), pour moi c'est du remplissage

mais comme c'est court, j'ai voulu finir (alors qu'un gros bouquin j'aurais arreté avant et j'aurais évité de perdre mon temps)
>>> le fin mot concernant cette piscine (nucléaire) est cliché, peu crédible et la suite 13 ans après est totalement invraisemblable ! j'ai meme rit en pensant "mais bien sur !" dans les dernières pages tellement on dirait un mauvais téléfilm des années 80 !

bref, ce que mon avis ... mais si quelqu'un envisage de le lire et n'aime pas les longues descriptions d'ambiance sans aucune action et/ou qui a des exigences de vraisemblance pour accorder sa suspension consentie de l'incrédulité à un livre ou un film >>> à fuir !