Espions de famille tome 7 sur 7

Thierry Gaudin (II) (Autre)
BD KIDS (09/09/2020)
4.29/5   7 notes
Alors qu'Amédée reçoit une très mauvaise nouvelle, les Espions de famille reprennent du service pour une mission sensible. Mais la pression des services secrets sur nos héros crée de nouvelles tensions au sein du groupe. Une fois de plus, les Espions de famille vont devoir se serrer les coudes s'ils veulent venir à bout de leurs ennemis !
Que lire après Espions de famille : Éternellement vôtreVoir plus
Clap de fin sur cette série digne d'un 007

Amédée de grand-père d'Alex est gravement malade et il lui reste quelques mois à vivre; mais ne voulant inquiéter personne il décide de garder le secret sauf pour son petit-fils.
En parallèle, Alex et Leila font une drôle de découverte au sein de la base secrète des espions. Des découvertes qui sèment le doute sur les ambitions et l'avenir de services secrets mais surtout un grand danger qui guette le monde.
Aidés d'Amédée, c'est une mission plus que jamais périlleuse qui les attend.

Voici l'ultime tome de cette série que mes enfants connaissent depuis quelques années et qu'ils ont eu le plaisir de redécouvrir pour mes ados et de découvrir pour Nina. Toujours aussi fan du graphisme c'est un tome à 100 à l'heure où aucun temps mort attend le lecteur. Une lecture riche en rebondissements sur laquelle nous quittons Alex, Leila et Amédée et surtout la dernière mission pour l'un de nos espions.

Une chouette série qui allie aventures, famille, amitié et amour.
Dernier tome de la série des espions de famille et peut être le meilleur...
Cette fois nos deux jeunes héros font partie officiellement des services d'espionnage et réalisent des missions périlleuses. Ils vont cependant être confrontés à un ennemi infiltré. Ce tome reprend des personnages des tomes précédents et multiplie les clins d'oeil au passé. La fin n'est pas dénuée d'une touche de tristesse et de nostalgie.
Les personnages passent une étape dans leur vie avec un accès douloureux à l'autonomie tout au moins dans leurs fonctions.
L'aventure est rythmée et plaira beaucoup aux enfants.