Couette tombe sur Terre un jour de pluie. Muette et espiègle, elle transforme tout ce qu'elle touche et ceux qu'elle rencontre par sa seule présence et bonne humeur. Un vrai rayon de soleil dont un jeune musicien sans-abri va faire la connaissance. Vous ne pourrez pas ne pas tomber sous son charme vous aussi !

Dessinée dans un style très kawaii et aux couleurs acidulées, Couette va apporter de la couleur aux pages / personnages ternes et gris au fil de ses rencontres. Ponctuée de petites scénettes, l'histoire est simple mais aussi amusante que touchante.

Une BD positive et toute mignonne comme je les aime !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Super petite bande dessinée pour les petits. Toute plein de couleur, de joie de vivre et de naïveté.

Cette jeune fille ne rappelle, qu'on ne doit pas oublier les petits bonheur que la vie nous offre.
Couette est un récit plein de fantaisie et de magie qui s'adresse aux plus petits. L'album est découpé en séquences courtes et rythmées avec, souvent, un cadrage rapproché ; l'ensemble est conçu pour mettre en valeur le dessin. En effet, c'est ce dernier qui sert de support à la lecture – d'où le choix d'un graphisme très enfantin. le trait est rond, les visages très expressifs et les couleurs à la fois douces et bien tranchées. Les premières pages, muettes, entièrement tournées vers le dessin, permettent à l'enfant d'anticiper sur le texte : de saisir les éléments importants de l'histoire, de repérer les personnages principaux, de se familiariser et de mettre des mots. Des mots qui ne sont pas lus, mais qui racontent. Ce principe de « lecture accompagnée » développe le sentiment de réussite et de compétence du petit lecteur : il est capable de comprendre l'histoire et, avec l'aide d'un adulte, aborde sereinement le texte. La série finale de gags valorise l'enfant qui peut introduire dans son récit les éléments acquis grâce au texte : le nom des personnages, par exemple.
A ouvrir d'urgence si vous avez envie d'un ptit bonbon arc en ciel acidulée. Petite bande dessinée jeunesse sans prétention, très vite lu. Une petite couette née d'une goutte d'eau, toute en couleur, qui irradie tout ce qu'elle approche. Que la joie,la beauté soit!!! Poétique, joyeux une petite bulle de douceur dont notre monde a bien besoin
Un récit quasi-muet fantaisiste sur la naissance d'une petite fille d'une goutte de pluie, qui apporte du bonheur aux personnes qui croisent son chemin.
Couette est tombée du ciel, née dans une goutte d'eau de la dernière pluie. Elle a atterri dans une ville triste et s'est installée dans une caravane abandonnée dont elle a fait son doux foyer, entourée de ses moutons. Car Couette a un pouvoir, elle illumine le quotidien de chaque personne qu'elle rencontre. Grâce à elle Bidou le musicien de rue va voir son sceau se remplir de pièces. le jeune homme va devenir son ami et ensemble ils vont passer de délicieux moments de complicité.

Avec Séverine Gauthier au scénario, la douceur et la fantaisie sont forcément au rendez-vous. La petite Couette ne dit jamais un mot mais ses actes parlent pour elle. Transformer le quotidien terne en moments de poésie est son activité favorite. Une vraie bouffée de fraîcheur portée par des dessins Kawaï à souhait aux couleurs acidulées. Dommage qu'il y ait si peu de pages, on passerait volontiers bien plus de temps avec cette adorable gamine aux cheveux bleus. La série se conclura fin septembre avec la sortie du troisième et dernier tome. Une BD bonbon tendre et sucrée à déguster sans modération.

Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..
Un très joli livre, ente la BD et l'album, pour les petits...mais pas seulement ! c'est frais, pétillant, et émouvant !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..