Critique de Ellane92

Billie et Franck sont dans un ravin, paumés en plein coeur des Cévennes, et Franck présente de multiples fractures. A l'occasion d'un pluie d'étoiles filantes, Billie veut croire en sa bonne étoile. Elle retrace, pour s'en attirer les bonnes grâces, leur passé commun dans une zone rurale profonde, elle, la petite fille qui grandit sous les coups dans un no man's land, et lui, l'homo distingué de bonne famille.

Billie est ma première incursion dans les livres d'Anna Galvada, et c'est plutôt une réussite, même si ce n'est pas un coup de coeur. J'ai trouvé cette lecture plutôt sympathique et drôle, même si les ficelles sont un peu grossières... Musset au secours de la jeunesse ? Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse ? Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ? (La coupe et les lèvres). Après tout, pourquoi pas, c'est l'un de mes poètes favoris !
Pour en revenir à Billie, j'ai trouvé le ton et le contenu du roman assez justes, bien menés, bien amenés. L'écriture est dynamique, vivante. le portrait au vitriol de la bourgeoisie bien pensante, et notamment des bobo parisiens, est particulièrement saisissant. Je suis en revanche déçue par le final, qui détonne avec le reste...
Et maintenant, il ne me reste plus qu'à replonger dans "On ne badine pas avec l'amour".