Un papa va emmener son petit garçon à la pêche. Mais avant de partir, il faut s'habiller, déjeuner, faire le ménage, préparer le repas du midi… et notre petit garçon d'être frustré par cette attente va souhaiter se retrouver dans une… cacahuète ! (Pourquoi ? Mystère !).
S'ensuit un récit de poule qui mange la cacahuète, poule mangé ensuite par le renard et ainsi de suite…
Je laisse la surprise du dénouement de cette histoire mais moi je n'ai pas été convaincu. Et même si mes garçons ont eu l'air content de l'histoire, je reste un peu sur ma faim avec une histoire loufoque mais dont je n'ai pas trop apprécié les idées (le papa s'en va à la pêche finalement sans son fils sans se poser plus la question où il était, pourquoi faire tant attendre son fils pour faire mille et une chose qui auraient pu attendre et enfin la conclusion reste très plate.
Alors mes enfants l'ont bien aimé, mais moi, cette histoire ne m'a pas convaincue.
Le papa, vivant seul avec son fils, lui propose d'aller pêcher, celui-ci est hyper content.
Mais voilà qu'en fin de compte, il faudra patienter que Papa finisse tout ce qu'il a à faire dans la maison.
Pas content, le fils se transforme en cacahuète, pourquoi ?! Et bien c'est une bonne question.
La cacahuète se fait manger, la poule aussi, le renard puis le loup.
La Papa, après avoir terminé ses tâches ménagères, décide d'aller enfin pêcher, mais sans son fils puisque celui-ci ne le trouve pas - et ne s'inquiète pas du moins !!!!
Pour moi, aucun intérêt à cette histoire et à cette fin...