Tu vas lire l'histoire d'une cavale dans le Mexique, d'une romance entre deux personnes aussi meurtries l'une que l'autre, d'une enquête qui ne va pas en finir, d'un dépassement de la peur et des aléas de la vie avec des rebondissements à profusion.
Un final ahurissant. Une addiction.
A.V. Geiger commence fort avec une révélation qui t'étonner, et ça ne va être que le début d'une longue série.

Tout bon lecteur ayant lu le tome 1 se doit de lire cette suite. Qu'il ait aimé ou pas, la simple curiosité doit normalement suffire car, je vous le rappelle, l'auteur nous fait entendre que Tessa à peut être tué Eric à la fin du premier tome.

En tout cas ce bouquin est, sans nul doute, réussi. Peut être pas autant que le premier, soit, mais une chose est sûre : la plume et les idées d'A.V. Geiger sont formidables.
D'autant plus que, dans Follow me back tome 2, elle nous a fait une belle fin. J'avais très peur qu'elle nous fasse, comme beaucoup d'écrivains, une suite fade et moins travaillée.

Contrairement au premier livre, la tension ne monte pas à l'insupportable (ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas). Dans celui-ci l'auteur nous fait révélations sur révélations. On n'a même pas le temps de souffler qu'il y a en a une autre. D'un côté c'est fabuleux car, après avoir lu un passage pleins de découvertes, on a beau chercher ce que l'écrivain peut nous faire, on ne trouve pas ! Pourtant il y a toujours quelque chose après. La fin de ce bouquin est surprenante. Même si elle n'est pas aussi grandiose que le tome précédent, ce dénouement est agréable. Pour ce qui est de l'écriture la plume de l'auteur m'a, une fois de plus, transportée dans son univers.

Dans cette duologie le gros point positif est sans doute les interrogatoires en parallèles. L'auteure met en place du suspens grâce à eux et ils donnent un rythme qui rend la lecture plus agréable. de plus, ils révèlent des indices qui nous rendent complètement accros et nous laissent bouche-bées.

Conclusion:
Ce livre possède beaucoup de qualités : un tempo soutenu, une écriture fluide qui ne s'attarde pas sur les détails superflus, des personnages intéressants et attachants, une petite romance qui satisfait les fleurs bleus,... Si je devais choisir un point négatif ça serait sûrement que j'attendais beaucoup trop de ce bouquin. Je voulais une montée en pression tel le premier bouquin. Quand on espère quelque chose d'un livre c'est le meilleur moyen de gâcher sa lecture, malheureusement on ne peut pas s'en empêcher…

P.S : J'ai mis beaucoup de temps à mettre mes idées en place, les mots ne me venaient pas et ça ressemblait beaucoup trop à un brouillon (même maintenant d'ailleurs…). En tout cas les autres critiques de ce bouquin sont formidable donc allez jeter un coup d'oeil.

Lien : https://unelectureparminute...
Ce fut un plaisir de retrouver Eric et Tessa après un premier tome plein de suspens. Malheureusement je dirai que le second tome est un peu en dessous du premier que je trouvais excellent. Alors certes c'est toujours un page-turner que nous offre l'auteure mais il y a des choses que je trouve un peu gros dans l'intrigue comme la véritable personne (à vous de le découvrir en lisant le roman) qui en veut à Tessa.

Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais vraiment à autre chose. Quelque chose de plus sérieux et de mieux élaboré. Par contre j'ai trouvé que A.V Geiger maniait avec habilité le suspens, on se laisse entraîner à chaque page et c'est un plaisir de suivre Tessa et Eric dans leur aventure.

En conclusion : C'est encore un page-turner que nous offre A.V Geiger mais pour moi un peu en dessous du premier tome.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
> https://booksandrap.wordpress.com/2018/09/12/follow-me-back-t2-a-v-geiger/

J'avais très envie de me replonger dans cette duologie, pas parce que j'avais adoré le premier bouquin justement comme beaucoup d'entres vous car il m'avait laissé un goût de déception mais bien parce que j'avais envie de savoir si cette suite allait davantage me plaire. J'avais envie de laisser une seconde chance à l'auteure et surtout à cette histoire qui, de prime abord avait tout pour me plaire. Alors est-ce que j'ai aimé ma lecture ?
J'ai passé un agréable moment. À l'inverse du premier tome de « Follow me back » qui m'avait laissé de marbre et qui m'avait même agacé sur certains points, ici, j'ai passé un bon moment avec cette suite. Les défauts que j'avais pu relever dans le premier tome sont gommés, j'ai moins retrouvé le côté irritant et stéréotypés des personnages, le côté cliché de l'intrigue et la lenteur qui ne m'avait pas plu pour découvrir tout autre chose. Résultat : Je l'ai dévoré en un rien de temps.

Je regrette tout de même le manque de rythme qui se fait sentir par moments. Il pourrait y avoir un peu plus de dynamisme un peu plus de suspense, de révélations. L'auteure aurait pu pousser le côté thriller et le côté glauque un peu plus loin ce qui m'aurait énormément surprise et ravie. C'est dommage de ne pas avoir davantage jouer avec la personnalité de Tessa qui aurait pu être très anxieuse et très borderline, pour le coup certains passages retombent comme des petits soufflés et ne m'ont pas apportés l'adrénaline que j'espérais.
Néanmoins c'est une suite prenante qui pour moi est plus digeste et plus maitrisé que ne l'était le premier volet.
Je vous le recommande donc avec plaisir. Si vous aviez moyennement aimé le premier tome tentez cette suite qui est à mon sens beaucoup plus agréable !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Ma lecture du premier tome de cette duologie remonte à trois ans en arrière. Je n'ai pas pris le temps de le relire avant de foncer tête baissée dans ce second volet, et j'aurais dû, surtout avec ma mémoire de poisson rouge.

J'ai donc eu du mal à raccrocher les wagons et me rappeler tous les tenants et aboutissants de cette histoire.

Nous retrouvons Tessa un mois après les évènements du premier tome. Eric Thorn est toujours porté disparu et Tessa a fui au Mexique. Que s'est-il passé le soir de la Saint-Sylvestre ? Seuls eux le savent. du moins, si personne ne tweete ou snappe à ce sujet, cela devrait rester secret, non ?

Il est compliqué d'en dire plus sur ce roman, sans risquer de dévoiler un élément. La surprise fait réellement partie du récit. En bon thriller, le roman nous balade de piste en piste, alors que la plupart des détails importants se déroulent sous notre nez, et qu'on pourrait probablement deviner la conclusion en faisant plus attention !

La plume est toujours très fluide, le récit entraînant, si bien qu'il ne m'a fallu que deux sessions de lecture pour savoir le fin mot de l'histoire. D'autant que l'autrice joue avec nos perceptions, en mêlant des notions de psychologie assez poussées dans son intrigue.

Je suis juste déçue par le dénouement, trop tiré par les cheveux pour moi. On a l'impression que l'autrice a voulu en caser le maximum. Or plus d'éléments ne signifie pas forcément plus d'impact. Pour moi, il y a un manque de cohérence entre les deux tomes.

Néanmoins, il est rare de tomber sur des thrillers jeunesse aussi haletants et aussi modernes. L'utilisation des réseaux sociaux et leur dangerosité est indéniable. C'est pourquoi leur mise en oeuvre dans un roman à destination des adolescents ne peut être que pertinente.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Tessa s'est enfuie et s'est réfugiée au Mexique, avec Éric. Tous les deux veulent fuir la presse, les fans, les réseaux sociaux. La pression, tout simplement. Tous les deux se sentaient piégés, et plus vraiment en sécurité. Désormais, Tessa et Eric sont ensemble. Ils sont libres. Mais cette pause, loin de tout, n'est que de courte durée...

La fin du premier tome nous laissait des questions plein la tête et impatients de découvrir la suite. Les réponses tombent dès les premières pages de ce deuxième tome. de quoi nous y plonger rapidement, sans trop tergiverser. Sans tarder, on retrouve Tessa et Eric. A cause de ce qu'ils ont traversé, ils restent deux héros fragiles. Tessa est toujours sujette à des crises d'angoisse. Elle est un peu parano et stresse à la moindre occasion. Mais elle n'est plus seule et on sent que ça lui fait beaucoup de bien.

Dans cette suite, j'ai aimé la voir prendre du recul sur ses crises et tenter d'analyser, de comprendre ce qui la fait tant paniquer. Elle ne veut plus que ses peurs contrôlent sa vie et elle tente de les combattre. Malgré tout, son anxiété reste plus forte que tout, souvent à juste titre. La menace n'est jamais très loin. On stresse alors avec nos deux héros. C'est ultra communicatif. Surtout lorsqu'on réalise qu'ils sont dépassés par les évènements et que finalement Tessa et Eric n'ont jamais vraiment eu le contrôle.

Tout comme dans le premier tome, nous avons régulièrement droit à des extraits d'interrogatoire au cours de la lecture. L'auteure a utilisé le même procédé et cela permet de garder un bon rythme. Il s'est passé quelque chose et on veut absolument savoir de quoi il s'agit et comment on en est arrivé jusque là. Ces extraits retiennent toujours plus notre attention. Persuadé que le cauchemar n'est pas fini, on se laisse porter par l'intrigue, par la tension qui s'installe au coeur du récit.

La cyber sécurité est l'un des thèmes principaux de cette duologie et j'ai aimé découvrir un scénario poussé à l'extrême et donc peu rassurant. La lecture est de plus en plus intense, tant que nous ne sommes pas confrontés à la grande révélation. Sur les réseaux sociaux, nos héros prennent des risques sans le savoir. Rien n'est jamais privé et de ce fait, le moindre message/post/photo de leur part à des répercussions et peut les mettre en danger. On tourne alors les pages avec l'envie de savoir comment nos personnages vont s'en sortir. En bref, une duologie addictive qui devrait convaincre plus d'un ado !

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
J'ai bien aimé ce tome 2. Beaucoup de suspenses jusqu'au bout. Je me suis mémé trompe sur la personne. Mais un peu déçue.. Certains moments sont plats et longs. J'aurai aimé que l'histoire avance plus vite et la fin en savoir plus...
Je tiens tout d'abord à remercier Collection R et NetGalley France pour l'envoi de ce livre. J'avoue que j'avais le premier tome dans ma PAL depuis plusieurs mois et je n'avais jamais pris le temps de m'y mettre malgré les bons retours que j'avais vu. Lorsque le 2 est sorti, je me suis dit qu'il était temps que je m'y mette ! Je l'ai dévoré et je l'ai trouvé très bien (critique ici). Je me suis donc jetée sur le tome 2 et j'en ai fait de même !

J'aime beaucoup comment le livre est découpé avec les scènes d'interrogatoires dans le présent et les scènes racontées du passé, ça donne un excellent rythme à l'histoire et ça entretient surtout le mystère en faisant se demander aux lecteurs ce qui a bien pu se passer pour Eric et Tessa. C'est pour cela que ce roman est un véritable page-turner car impossible de décrocher une fois commencé !

Il faut bien l'avouer déjà on se demandait ce qui s'était réellement passé à la fin du premier vu comment le roman avait fini. Finalement, on s'est tous fait avoir sur cette fin, tout ce qu'on a pu imaginer ne s'est pas réellement passé. On est heureux de voir que Eric et Tessa sont toujours ensembles et que même si les problèmes de Tessa ne sont pas finis elle arrive quand même à prendre un peu sur elle-même. Elle s'occupe alors des réseaux sociaux de Eric officiellement en tant que travail mais bien sur il ne faut pas que cela se sache. Il faut donc qu'elle fasse attention à ne pas être mis sur le devant de la scène pour que Blair ne la retrouve pas. Tessa reste oppressée par ses différents sentiments, son mal-être existe toujours et elle lutte pour changer. Eric, lui, a retrouvé à contrecoeur sa vie d'artiste.

Le plus surprenant c'est le fait que ce fameux artiste soit disant mort, refasse surface. Tué soit disant par une fan, celui-ci est bel et bien vivant. de ce fait le mal être ressenti par Eric n'avait pas lieu d'être mais en plus il a été délibérément entretenu ! Et quelle révélation à la fin ! J'avoue m'être fait totalement avoir et ne rien avoir vu venir ! Je me suis fait littéralement trimbalée. Difficile pour eux de s'en remettre quand on voit par quoi ils sont passés ces derniers temps.

En résumé, Follow me back 2 est un véritable page-turner comme son prédécesseur. On est vraiment accroché à ces deux personnages et on a plaisir à suivre leur histoire mais le mystère entretenu par le roman du début à la fin grâce aux petits indices lancés par l'interrogatoire nous fait le dévorer littéralement. Une très bonne série de romans que je vous conseille de découvrir !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Malheureusement ce tome 2 est bien en dessous du premier tome. En même, temps j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le T1 qu'il était difficile de faire mieux. J'ai trouvé ce tome trop répétitif par rapport au T1. En effet, il y a de nombreuses situations similaires qui gâchent un peu la lecture car on a l'impression de relire une deuxième fois la même histoire et on se doute de ce qui va suivre. J'ai également trouvé qu'il y avait trop de répétitions dans les interrogatoires menés par la police. A plusieurs reprises, les personnes interrogées font comprendre à la police qu'ils ne comprennent rien et leur réexplique tout depuis le début ce qui provoque de nombreuses longueurs dans le roman. En revanche, j'ai apprécié qu'on ne sache pas pourquoi ils sont tous interrogé. On le découvre vers les deux tiers du roman et je trouve que cela permet d'avoir plus de suspense ce qui est un très bon point.

Dans ce T2, on découvre la relation de Tessa et Eric sous plusieurs nouveaux angles et j'ai aimé cette découverte. Dans le T1 ils ne se connaissaient que virtuellement et apprennent dans ce tome à se découvrir en vrai ce qui change certaines parties de leur relation. J'ai également aimé avoir un aperçu de la relation de Tessa avec sa mère et je ne m'attendais pas à ça. J'ai aimé en apprendre plus sur elles deux mais j'aurais aimé qu'on en ait davantage tellement leur relation est intéressante et inattendue (pour ma part en tout cas).

La tournure des évènements dans ce tome est tout de même très surprenante. Il y a eu certains gros retournements de situation qui sont totalement inédits par rapport au T1 et la fin m'a beaucoup surprise. J'ai aimé que l'auteur rajoute une nouvelle dimension dans ce roman, une nouvelle énigme à résoudre pour nos 2 personnages principaux. En revanche, la fin après le dénouement de l'histoire principale a été pour moi beaucoup trop longue. J'aurais préféré qu'après ce dénouement il y ait un prologue très court plutôt que plusieurs chapitres. Je pense que cela aurait été suffisant.

En bref, un bon moment de lecture avec ce tome 2 même s'il y a eu beaucoup de longueurs et répétitions par rapport au tome précédent. Ce tome est tout de même essentiel afin de connaitre la fin des aventures de Tessa et Eric avec une plume de l'auteur tout aussi fluide.
Lien : https://anneelodielectures.w..
Dans le deuxième tome, on reprend quelques éléments du premier au début sans pour autant refaire une copie et j'aime le fait aussi qu'il y est un interrogatoire. J'ai énormément aimé le thriller psychologique puisque le deuxième opus a également fait quelques heures 😅